Et pour cause, la victoire au coup de sifflet final pourrait être synonyme de l’accession si les poursuivants calent. En face, le NAHD ne compte pas se laisser faire et veut à son tour s’emparer coûte que coûte des trois points pour s’extirper du danger, du moment qu’il n’est pas encore à l’abri de relégation. En sommes, l’enjeu est de taille, comme sur le terrain ce sera le cas sur les tribunes, avec l’invasion des Crabes qui attendent fêter avec ferveur la victoire.
Sur le volet physique, les camarades de Rahal affichent une très bonne forme, le staff technique a su alterner charge physique et récupération, à quelque heure du rendez-vous. Les hommes de Rahmouni en sont prêts pour la bataille physique.
Aussi, les équipiers de Dehouche savent ce qui les attend cet après-midi face au NAHD, et la mission à accomplir, et la façon de s’y prendre pour atteindre l’objectif du jour. En effet, tous mesurent l’importance de la rencontre de cet après-midi et ne semble négliger aucun détail pour assurer sur le terrain.
Détermination et rage de vaincre
Chez les joueurs, on ne parle que de ce rendez-vous face au Nasria, rien n’occupe l’esprit des protégés de Rahmouni que la façon qui va leur permettre de réussir l’opération des trois points. Ils en sont déterminés et tiennent à y parvenir coûte que coûte.
Tenant à préparer ses joueurs sur tous les plans, le meneur d’hommes Mobiste a accordé une importance minutieuse au volet psychologique, dont il est persuadé que c’est la clé de la réussite. Le coach des Vert et Noir a tenu plusieurs discours à ses joueurs ou il s’est arrêté sur la nécessité de prendre l’adversaire au sérieux, d’évoluer avec la même détermination et rigueur qui a fait leur réussite lors des matchs précédents. C’est bien là l’arme fatale de Rahmouni, notamment à l’extérieur, prendre son adversaire par des contres très rapides, dont excelle Dehouche, Akrour, Nemdil et Amrane, le technicien du MOB mise sur cette stratégie pour prendre à défaut la défense du Nasria.
Et l’efficacité d’Amrane et d’Akrour
Le duo d’enfer de la formation du MOB, qui fait fureur aux défenses adversaires lors de ces dernières journées, est le plus appréhendé par l’entraîneur du NAHD, à savoir Djelloul. Ce dernier met en garde ses défenseurs contre Akrour et Amrane qui sont la force de frappe du club le plus populaire de la vallée de la Soummam, à l’opposé, Rahmouni attend de sa paire offensive gagnante qu’elle soit autant efficace et adroite devant les bois adverse comme cela a été lors des matchs précédents.
N. A.
Marquage serré sur Amrane et Akrour
L’entraîneur du NAHD le sait pertinemment, bloquer la progression de l’équipe du MOB passera par le marquage serré des deux buteurs Amrane et Akrour, notamment le premier, qui est un véritable poison pour les défenses.
Les défenseurs à l’épreuve
La meilleure défense de L2 est celle du MOB, avec seulement 16 buts encaissés, en face, le NAHD, détient aussi une défense solide, quatrième meilleure défense du championnat avec uniquement 19 buts de pris. L’enjeu aussi, est celui des lignes défenses, celle qui aura à maintenir la cage de son portier inviolée. Côté MOB, les défenseurs qui auront à s’acquitter de cette tâche compliquée sont Baouali, Chebana dans l’axe, Benhocine à droite et Bendjenine ou Guedjali à gauche.
Baouali : «On bouchera tous les trous»
«Si on souhaite revenir avec un résultat positif, il faudra avant tout éviter de prendre des buts, notamment pour nous qui voulons réussir la victoire. En tout cas, nos joueurs sont assez expérimentés et sommes décidés à boucher tous les trous»
Hemlaoui apporte son expérience au milieu
Pour le milieu du terrain, à la récupération, Hemlaoui est appelé à apporter son expérience et son métier dans la relance et la récupération aux côtés de Ferhat. Concernant l’animation du jeu, Dehouche et Akrour pour mener les offensives et alimenter le buteur Amrane et Nemdil de balles de but.
Dehouche : «Soit on marque ou on fera marquer»
«La question de marquer des buts n’est plus relatives uniquement aux attaquants, chaque joueur de l’équipe à la responsabilité de mettre au fond s’il a une occasion de marquer. Pour nous, qui sommes chargés de l’animation, on va faire de notre mieux pour trouver les brèches et les solutions dans la défense du NAHD et marquer sinon avant tout on va tenter de faire marquer nos attaquants.»
Amrane et Nemdil chargés d’exécution
La victoire cet après-midi nécessite aux attaquants du MOB, notamment Amrane et Nemdil, ainsi qu’Akrour qu’ils se montrent efficaces dans le dernier geste, ce trio d’attaque compte saisir les opportunités et faire en sorte de donner l’avantage à leur équipe.
Nemdil : «Je ne me ferai pas prier pour secouer les filets du NAHD»
«On va aborder la rencontre du NAHD avec l’objectif de la victoire, on veut continuer à avancer jusqu’à assurer l’accession. On garde toujours notre esprit conquérant, pour ma part, je ferai de mon mieux pour marquer au moins un but, sinon, le plus important est que mon équipe gagne»
Amrane cherche le 17ème
Le meilleur buteur du MOB et de la L2, en l’occurrence Amrane Farès compte frapper de nouveau, l’enfant de Kouba mise sur un 17ème but de la saison, lui qui veut conclure la saison avec pas moins de 20 buts.
Une revanche à prendre sur le NAHD
L’empoignade de cet après-midi est quelque peu spéciale pour les Béjaouis dans la mesure ou ils ont une revanche à prendre contre cette formation du NAHD qui les a privé de la victoire à Béjaïa (0-0), et de la qualification en quart de final de coupe d’Algérie (2-1 après prolongation). Autrement dit, les gars de la capitale des Hammadites ne seraient satisfaits que s’ils avaient vaincus leurs homologues cet après-midi.
Un second match de coupe, une autre chance
Comme pour les Crabes, les matchs restants en championnat sont à caractère de coupe, le match de cet après-midi ne déroge pas à la règle. De ce fait, vu qu’ils ont déjà joué un vrai match de coupe, lors des 1/8 de finales de dame coupe, qu’ils ont perdu face à son adversaire du jour (2-1 après prolongation), ils ont une seconde chance de se racheter dans des conditions similaires, puisque la partie se jouera aussir à Alger sur la pelouse du 20-Août-1955.
Nuitée à l’hôtel El Mahdi
Les Béjaouis du MOB ont passé la nuit d’hier à l’hôtel El Mahdi ou ils ont l’habitude de prendre quartier lors de chaque visite à Alger.
Ultime séance à Staouali
La séance des dernières retouches à eu lieu au stade communale de Staouali, hier à 16h.