USMBA : Haffaf jette l’éponge

El-Khadra se déplacera sans son entraîneur adjoint, Redouane Haffaf, qui a préféré jeter l’éponge que de cautionner une situation ambigüe, selon les dires de l’ex- animateur de jeu des années 80 et 90 et détenteur de la coupe d’Algérie avec El-Khadra en 1991 contre la JSK.

L’entraîneur adjoint appelé à la rescousse de l’équipe d’El-Khadra depuis le premier match de la phase retour face à l’ASO pour diriger l’équipe ne pouvait pas rester indifférent à la suite de ce qui avait touché l’équipe. Il veut que chacun  assume ses responsabilités. Après une attente de deux semaines et ayant constaté qu’aucune mesure n’a été prise concernant la défaite du MCEE, il a préféré se retirer de la barre technique de l’USMBA sans faire de  de bruit tout en incitant les joueurs d’El-Khadra à faire preuve de volonté et de courage lors du match face à la JSK en essayant de rentrer au bercail avec le meilleur résultat possible. Du côté de la direction, on évoque un autre son de cloche, que celle-ci aurait mis fin à ses fonctions. Nous y reviendrons.

 

Assas supervise les entraînements à distance

Depuis son retour aux séances d’entraînement, le coach Assas, qui  veut que la toute la lumière sur le match qu’on appelle désormais El-Eulma soit faite par la direction du club, a décidé de se contenter de superviser les entraînements à distance en prenant place au banc de touche, et ce, en guise de l’expiration du délai accordé aux dirigeants. Le coach Assas a donné les grandes lignes de son programme au coach des gardiens de but, Zouaoui Zitouni pour assurer les séances précédant le match de la JSK, tout en préférant se tenir à carreau pour le moment en attendant peut-être le meilleur.

M. B.

 

 

Seul Slimane aux abonnés absents

Le milieu offensif de l’USMBA et ex- joueur du WAB Tissemssilt, Youcef Slimane, est toujours aux abonnés des absents et ce depuis la cuisante défaite subie par son équipe face au MCEE  à domicile. Le joueur en question n’a plus donné signe de vie. Devant cette absence, la direction du club a pris le soin de le contacter par téléphone, en vain, mais selon nos échos, il semblerait qu’elle est liée à une affaire de justice auprès du Tribunal de sa ville à Tissemssilt et qu’il devrait régler en toute urgence ces derniers temps.

 

La direction pourrait se passer de ses services

Après Diss, Benchaïra et Lahmar, tous recrutés durant l’intersaison et qui ne furent pas libérés au mercato, tout en restant liés au club sans prendre part au moindre match durant toute la phase aller, à l’ exception de Diss qui a joué les dix dernières minutes du  match face à l’ASO Chleff, voilà que le joueur Slimane risque de connaître le même sort. En effet, après avoir été sifflé lors du match face au MCEE, Slimane risque d’être écarté définitivement de l’effectif et de le faire remplacer par un jeune espoir. C’est en tous les cas, la décision qui semblerait être prise par les dirigeants du club, surtout que le joueur en question avait fait l’objet d’une antipathie de la part du public d’El-Khadra qui lui en voulait au même titre que d’autres joueurs du club d’El-Khadra.

M. B.  

 

Départ ce matin pour Tizi Ouzou

La délégation du club d’El-Khadra prendra la route à destination de Tizi-Ouzou ce matin à 8h, soit une seule journée avant la rencontre que disputera l’USMBA face à la JSK ce vendredi à Tizi Ouzou en match avancé de la 26e journée. Le déjeuner est prévu en cours de route, probablement à Boufarik où l’équipe avait l’habitude de se restaurer quand il s’agit d’un déplacement au centre du pays. La délégation poursuivra par la suite son chemin en direction de la ville des Genêts, dont l’arrivée est programmée à 15h. L’équipe prendra ses quartiers à l’hôtel Amraoua où les Belabbésiens ont l’habitude de passer leur nuitée quand ils joueront à Tizi Ouzou. Une séance de décrassage est prévue sur place. Le retour au bercail étant prévu juste après la fin du match.  

 

Les supporters contrariés et refusent le déplacement
Cette saison, comme tous les ans d’ailleurs, les Scorpions étaient un peu partout, à Annaba, Constantine, Béchar, Alger, Oran, même quand leur équipe ne réalisait pas de bons résultats. Or, après la déroute et la défaite de la «honte», les supporters d’El-Khadra se sont donné le mot pour ne pas se déplacer à Tizi Ouzou ce week-end, en guise de protestation contre la manière dont l’équipe avait perdu face à El-Eulma à domicile. Les Scorpions après la défaite face au MCEE semblent très contrariés et refusent même de ne plus remettre les pieds au stade si un exploit n’est pas produit cette semaine face à la JSK.

 

Tags: ,

Classement