Ainsi, ce club tunisien renferme en son sein des joueurs de talent et d’expérience, tels qu’Antar Yahia, Jouini, Youcef Belaïli et aussi dangereux tels qu’Aruf Harisson, le Ghanéen. C’est dire que la tâche des Vert et Rouge ne sera pas de tout repos, mais les joueurs semblent aussi prêts pour contrer cette équipe de l’EST, qui reste capable de bousculer les Béjaouis.
Les joueurs décidés et volontaires
S’il y a un aspect positif dans cette équipe de Béjaïa dans la confrontation de demain, c’est que les joueurs ne veulent pas s’avouer vaincus. Ils sont décidés à faire de leur mieux pour contrer cette équipe de l’EST, qui reste organisée à tous les niveaux. Mais cela n’inquiète pas les joueurs qui sont décidés à ne pas se laisser faire en consentant des efforts pour réussir, pourquoi pas un résultat positif, même avec un score étriqué, surtout lorsque l’on sait que le match retour sera aussi difficile, vu que la JSMB jouera le match retour devant un stade qui sera assurément archicomble le 4 mai prochain. Reste à savoir si la volonté des joueurs suffira devant la qualité, l’expérience et le talent des Tunisois. Réponse demain après-midi.
R. M.
Il est suspendu pour deux cartons reçus
Derrag, le grand absent
S’il y a un joueur qui aurait bien aimé jouer ce match, c’est bel et bien Derrag Mohamed. Ce dernier était l’artisan de la qualification de son équipe, en égalisant à la 75’ face à l’Ashanti Kotoko du Ghana (au match retour). Mais l’ex-joueur de l’OMR El-Anasser, de la JSK et du MCA ne jouera pas ce match pour la simple raison qu’il a reçu son deuxième carton lors de la rencontre face à l’Ashanti Kotoko du Ghana à la 69’, synonyme de suspension pour les 1/8 de finale, il a reçu le premier carton le 15 février passé devant l’Olympique Football, club de Niamey à la 52’. Derrag va manquer à l’équipe et le coach Solinas aura du pain sur la planche pour lui trouver un suppléant capable de faire la différence ou créer le danger.
Derrag : «Je suis déçu»
Le joueur que nous avons contacté dans la matinée d’hier, nous a révélé qu’il est déçu par le fait qu’il ne jouera pas ce match. «Sincèrement, je ne sais quoi dire, je suis déçu, je ne pourrais jouer ce match que j’attendais. Je ne savais pas que j’avais déjà un carton face à l’Olympique de Niamey. Dieu seul sait combien que je suis frustré, mais c’est ça le football», nous a-t-il déclaré avant d’enchaîner : «Je ferai en sorte d’être avec l’équipe en encourageant les joueurs à faire un bon match et à réaliser, pourquoi pas, un résultat positif qui nous permettra de jouer la manche retour avec aisance. Le match sera difficile mais pas impossible, la JSMB jouera chez elle et devant ses fans.» Le joueur nous a avoué qu’il n’a pas fait exprès en recevant un carton face à l’Ashanti Kotoko, il voulait perdre du temps pour gagner des minutes pour son équipe.
R. M.
L’absence de Si Mohamed ne pèsera pas sur l’équipe
Certes, pour certains, l’absence de Si Mohamed Cédric ne pourra guère rendre service au club, mais pour d’autres, son absence n’aura aucune incidence sur le match de demain, puisque Djabaret a montré qu’il reste capable de garder les bois du club et ses deux prestations lors des matches face à l’Ashanti Kotoko et le CAB confortent cette thèse, selon laquelle l’absence de Si Mohamed est importante mais pas inquiétante.
Laribi out
L’autre élément qui va manquer pour ce match, c’est incontestablement le défenseur axial, Laribi, qui est blessé et qui ne va pas participer à ce match. Son absence sera comblée par le capitaine Brahim Zafour, qui l’a remplacé face au CAB mardi passé. Et ce dernier jouera avec Mebarakou dans l’axe, ce dernier qui n’a pas joué face au Chabab Aurès de Batna, car le coach Solinas a décidé de le ménager.
Aourès pourra jouer
Devant l’absence de Derrag, suspendu, Bangoura qui n’est pas qualifié, le coach Solinas pourra faire entrer Aourès Mohamed-Lamine, avec Mebarki devant. Ce qui fait que ce sera un schéma tactique en 4/4/2 qui sera opéré par le coach italien Solinas.
R. M.
Hamouche : «L’EST n’est plus à présenter, mais….»
L’adjoint de Solinas estime que la JSMB aura en face d’elle une bonne équipe de l’Espérance de Tunis, qui n’est pas n’importe quel adversaire. Mais il estime que la tâche ne sera non plus impossible et que les joueurs feront tout pour gagner ce match.
- Parlons de la rencontre de ce samedi pour le compte des 1/8 de finale de la Ligue des champions…
- C’est sûr que ce sera un match difficile, mais il y aura une empoignade très serrée entre les deux équipes. L’Espérance n’est plus à présenter, mais on va jouer à fond nos chances. La Ligue des champions, ça n’a jamais été un objectif, mais puisqu’on est à ce stade de la compétition, on prend du plaisir et on va jouer avec une confiance et de la volonté.
- Jouer à Béjaïa le match aller ne vous arrange pas, non ?
- Ce n’est pas une question d’avantage ou d’inconvénient, mais tout dépendra de beaucoup de paramètres, le jour du match, tels que la volonté des joueurs et le fait de jouer à domicile et devant nos fans. Ce qui fait que les matches aller partent souvent sur des détails et d’effets inconnus.
- Mais, il y a le problème d’inexpérience de certains joueurs…
- C’est vrai que l’expérience est importante dans des matches de haut niveau, mais je pense que quand vous avez des joueurs de qualité et qui sont pleins de talent, il y a de quoi être optimiste. Je dirais que la différence est que, lorsqu’un joueur est expérimenté, il sait souvent comment gérer les moments forts de la partie et les moments faibles, savoir comment gérer le temps et contenir l’adversaire.
- Maher Kanzari, le coach de l’EST, affirme que la JSMB est une équipe qui a de la qualité…
- S’il a déclaré ça, c’est qu’il voulait transmettre un message à ses joueurs pour leur dire qu’il ne faut pas sous-estimer cette équipe de la JSMB. C’est tant mieux pour nous, qui même si l’adversaire est solide est capable de bien faire, nous aussi, on est plus concentrés sur ce match.
- On a affirmé que les joueurs avaient l’esprit ailleurs, et cela les a laissés concéder un nul pour le compte de la mise à jour du calendrier….
- Je ne sais pas, mais c’est possible et on espère que l’esprit que les joueurs avaient face au CAB ne sera pas le même face à l’ES Tunis. Je ne dis pas que notre équipe est passée à côté face au CAB, mais je peux dire que ce n’est pas le même visage qu’on est habitués à voir chez notre équipe. Face au CAB, si Mebarki avait concrétisé les deux premières actions, le match aurait pris une autre tournure.
- Parlons des joueurs blessés, le retour d’Aït Fergane est une bonne chose pour le club, quoique face à Batna, il a joué remplaçant….
- Aït Fergane est rentré en cours de jeu, et je pense qu’il n’est pas mal du tout. Il a fait de son mieux et je pense que d’ici le match de ce samedi, il sera prêt et il nous sera d’un grand apport.
- La JSMB est connue comme étant un club qui ne draine pas les grandes foules. Un message à transmettre aux fans ?
- Je lance un appel aux supporters pour leur dire d’être au rendez-vous, afin de nous aider de la meilleure façon. La Ligue des champions demande à ce que le public soit derrière son équipe et l’encourage afin de se surpasser et aller de l’avant. C’est un atout à ne pas négliger.
R. M.