MOB : Béjaïa prépare la fête

Les Vert et Noir de Yemma Gouraya s’apprêtent à accueillir le SA Mohammadia cet après-midi à 15h sur la pelouse de l’UMA, (27e journée du championnat de L2). C’est le duel des extrêmes, le MOB aspire à l’accession, tandis que le SAM se bat pour le maintien. L’enjeu est donc de taille pour les deux protagonistes, mais du côté des Crabes, on ne fait aucune concession, un seul mot d’ordre : remporter les trois points et se rapprocher de la concrétisation du rêve de l’accession, que tout le monde attend de fêter dès le coup de sifflet final de cette rencontre.

La victoire sera décisive

On comprend tout l’engouement de la famille du MOB pour cette rencontre du SAM. En effet, il ne suffit pas de prendre une revanche sur son invité après le vécu de la saison passée à Mohammadia, il s’agit d’un match tout simplement décisif, car en cas de victoire, les Mobistes vont assurer l’accession à 95% et n’auront besoin que de trois points dans les deux matchs qui suivent pour se retrouver en L1, et ce, quand bien même l’ESM aura remporté les trois matchs restants, car dans ce cas, le MOB comptera 1point de plus.

 

Toutes les conditions sont réunies

Tout indique que le MOB fera bonne figure aujourd’hui face au SAM, les conditions nécessaires sont réunies pour faire un match plein et parvenir à prendre le dessus sur le représentant de Barigo. Entre un onze titulaire au complet, excepté Bouali, affichant une bonne forme, facteur terrain et public à l’avantage des locaux, et un état d’esprit de guerrier, il y a de quoi être confiant quant à l’éventualité d’une issue favorable à l’équipe chère aux Crabes.

 

Rahmouni a galvanisé ses joueurs

Le premier responsable à la barre technique du MOB, Rahmouni Mourad, comme nous l’avons rapporté dans nos précédentes éditions, a beaucoup travaillé l’aspect psychologique, le coach a insisté sur la nécessité de rester rigoureux et impliqués pour développer la même qualité de jeu qui fait la force de cette équipe cette saison.

 

Méfiance et gare au relâchement

Le meneur d’hommes béjaoui, entre autres, a incité ses joueurs à rester très vigilants, car l’adversaire ne viendra pas en victime expiatoire, mais pour jouer ses dernières cartes de survie. Donc, il faut s’attendre à des difficultés qu’il faut absolument surmonter, et le coach concluait en demandant de ne pas faire l’erreur de sous-estimer le SAM en croyant qu’il est relégué, et en rappelant toujours que les rencontres ne se ressemblent pas et qu’il n’y a pas de forte ou de faible équipe en cette période de compétition.

N. A.

 

Voilà pourquoi le SAM n’aura pas de chances de gagner à Béjaïa

- Les Mobistes vont se déchaîner pour les trois points

Nul ne doute que cet après-midi, les protégés de Rahmouni seront plus que jamais proches de mener le club en L1. Pour cela, il leur faut la victoire  face au SAM. Ce club va être confronté à de véritables guerriers qui vont se défoncer sur la pelouse pour empocher les trois points.

 

- Le MOB est intraitable à l’UMA

Un autre facteur fait que les Oranges de Mohammadia tombent mal aujourd’hui, l’équipe chère aux Crabes est maîtresse chez elle et ne négocie aucun point. D’ailleurs, son dernier faux pas à Béjaïa, remonte à la 13e journée, (phase aller). Autrement dit, en phase retour, c’est un sans-faute et tous les prétendants qui se sont rendus à Béjaïa ont essuyé une défaite et sont repartis bredouilles, même l’Arba qui était leader n’a pas pu résister. Alors que dire d’une équipe qui n’a pas un potentiel similaire aux équipes du haut du tableau ?

 

- Le SAM ne fait pas le poids

Notamment concernant sa qualité offensive, c’est une équipe qui éprouve beaucoup de difficultés à s’exprimer à l’extérieur, excepté sa victoire chez le Nasria, on ne se fait pas de soucis, car le SAM est loin d’égaler le MOB sur le potentiel humain, technique et physique, dont il dispose, comme en témoigne le classement des deux protagonistes, sur le papier. Reste que le terrain nous réserve souvent des surprises.

 

- Il jouera à l’offensive ? Ce sera compliqué pour lui

Bien que les joueurs du SAM annoncent la couleur et font croire qu’ils vont jouer l’offensive à Béjaïa, il est évident qu’il leur sera très difficile de mettre en pratique leurs intentions sur le terrain et pour cause, le MOB est connu pour être l’équipe qui domine le plus ses adversaires en championnat, que ce soit à l’extérieur ou à domicile.

 

- Le MOB veut sa revanche

La famille du MOB n’est pas près d’oublier le calvaire vécu lors du dernier match chez l’adversaire du jour, lorsque Dehouche et Chaoui, pour ne citer que ceux-là, ont été agressés avant, pendant et après le match par les dirigeants et joueurs de Barigo, cela a contraint les Béjaouis à évaluer le souci de sauver leur peau, alors qu’il s’agissait du match de l’accession pour eux. C’est pour cela que les Mobistes vont tout faire pour se venger sur le terrain en remportant une victoire avec l’art et la manière, sans pour autant passer par des moyens extra sportifs pour remporter un match.

 

- La pression des Crabes

Le facteur déterminant est le rôle des supporters. Sur le territoire national, on connaît la prédominance du plus large public des clubs de la Kabylie sur les équipes adverses, à eux seuls, ils peuvent changer le sort d’une rencontre grâce à leur faculté à transcender leurs joueurs de façon à ce qu’ils se déchaînent sur la pelouse. Ainsi, les joueurs du SAM risquent fortement de succomber à la pression terrible des milliers de Crabes qui vont envahir les tribunes de l’UMA.

N. A.

 

Benhocine : «Le SAM n’a rien à espérer chez nous»

 

«Il n’avait qu’à gagner chez lui pour se maintenir»

 

Le latéral droit des Crabes, Benhocine Mohamed, ne se soucie guère du SAM, sa seule préoccupation, ce sont les trois points qui vont lui assurer à 97% l’accession.

 

- Après une défaite à Alger face au NAHD, vous allez affronter le SAM, êtes-vous prêts à vous ressaisir ?

 

 Cela ne fait aucun doute, la défaite du NAHD fait partie du passé et elle n’a aucune influence sur notre match face au SAM, on avait perdu certes, mais si on avait à le refaire, le résultat ne sera pas pareil.

- Et qu’avez-vous préparé pour le SAM ?

- On n’a rien préparé, tout ce que je sais, c’est que le SAM laissera les trois points et partira.

- Vous êtes sûrs de vous à ce point ?

- Je n’exagère pas, on n’a pas le choix, on n’a pas droit à l’erreur tout court.

 

- Mais le SAM entend venir gagner à Béjaia pour se redonner l’espoir du maintien…

- Le SAM n’a rien à espérer chez nous, il n’avait qu’à gagner ces deux derniers matchs chez lui, où il a été maintenu en échec. Maintenant, il espère se maintenir à nos dépens, c’est sans façon.

- En cas de victoire, vous serez presque assurés d’évoluer en L1 n’est-ce pas ?

- Absolument, à 97% on sera parmi l’élite la saison prochaine, mais d’abord il faut remporter ce match et ne pas se contenter de l’évoquer avec la presse.

- Et la première place, elle vous intéresse ?

- La question est de savoir si elle est toujours accessible, on y tient bien évidemment, mais tout dépendra de nos performances et celles de nos concurrents. Je crois qu’on aura l’avantage d’y parvenir car on recevra le leader sur notre pelouse, on a une chance.

- Enfin, beaucoup se demandent si Benhocine allait continuer au MOB l’année prochaine ?

- Dans toutes les circonstances, je resterai fidèle à ce club qui m’a tout donné.

N. A.

Berrami : «Les sentiments, je les laisserai aux vestiaires»

 «Je suis triste de voir le SAM en arriver-là, il a réussi à être sauvé de justesse la saison passée, mais je vois qu’il n’a pas tiré les leçons, il est retombé dans les mêmes problèmes. Je porte toujours ce club au cœur, c’est mon club formateur, mais les sentiments je les laisserai aux vestiaires, comme j’ai joué pleinement le match aller à Mohammadia, celui-là sera pareil, les trois points vont rester à Béjaïa, et ce, quoi qu’il arrive. Je souhaite au SAM de réussir à se maintenir.»

 

Rahmouni maintiendra le 4-1-2-3

Il est évident que le coach du MOB, Rahmouni, optera pour une stratégie offensive, comme d’habitude à domicile, il évoluera avec trois attaquants, Amrane, Nemdil et Rahal. C’est tout naturel, puisque son équipe reçoit, et elle est appelée à faire le jeu et trouver les solutions devant.

 

Il exige plus de percussion devant

Le meneur d’hommes du MOB s’est montré exigeant avec ses attaquants, en incitant Rahal, Amrane et Nemdil à faire preuve de concentration et surtout d’éviter de confondre vitesse et précipitation, pour mettre les occasions au fond des filets.

 

Amrane et Akrour à la confirmation,

Nemdil doit se réveiller

Cet après-midi, ce sera encore une fois l’occasion pour le buteur du championnat, Amrane (17 buts), de frapper encore, et Akrour de confirmer, alors qu’on attend toujours que Nemdil, qui n’a plus marqué depuis la phase aller à Béjaïa de retrouver son efficacité à domicile.

 

Le retour du maestro Dehouche

Son absence face au NAHD s’est fait ressentir, Dehouche Nassim, le meneur de jeu des Vert et Noir, il a purgé sa suspension d’un match, et sera bel est bien parmi le onze titulaire.

 

Chebana remplace Baouali

En défense, le onze béjaoui se passera des services de Baouali, blessé aux adducteurs, il sera remplacé par Chebana, qui du coup retrouve sa place dans le onze titulaire.

 

Bendjenine pressenti à la place de Guedjali

Sur le couloir gauche de la défense, Rahmouni hésite entre la percussion de Bendjenine et la maitrise défensive de Guedjali. A priori, c’est Bendjenine qui sera de la partie vu le besoin de renforcer le bloc offensif cet après-midi.

Tags:

Classement