«Je sais que le match sera difficile pour les deux équipes et le fait que la JSMB a éliminé une formation comme celle de l’Asante Kotoko et en déplacement prouve qu’on doit se méfier d’elle. On doit être prudent et ne pas sous-estimer Béjaïa. En ce qui me concerne, c’est vrai que je suis habitué à jouer devant le public algérien lorsque j’étais en équipe nationale, mais maintenant, je serai dans le camp. Je dirais désolé pour Béjaïa, mais je défends les couleurs de l’ES Tunis et je ferai de mon mieux pour être utile à mon équipe. C’est un match difficile, mais on fera de notre mieux pour le remporter».
R. M.
Belaïli : «J’espère que Vahid verra le match»
L’autre joueur qui est un Algérien dans cette équipe de l’ES Tunis, c’est Belaïli Yoycef, soit l’ex-joueur de l’ESS. Ce dernier a retrouvé aussi une ville qu’il connaît et en ce qui concerne ce match de la Ligue des champions, il dira : «C’est un match difficile pour les deux équipes, mais nous ne sommes pas là pour faire du tourisme. Je jouerai contre une équipe de mon pays, la JSMB et je crois que cette équipe a du potentiel. Cela dit, j’espère que le coach national verra le match, car je vais me donner à fond sur le terrain afin de rendre service à mon équipe. Ce sera à lui de me juger et pourquoi pas me convoquer pour les prochaines sorties de l’équipe nationale».
L’attraction
Pour ce match de la Ligue des champions, il faut s’attendre à ce que le public de la JSMB, connu pour son hospitalité, accueille les deux joueurs algériens avec des fleurs. «Nous irons au stade pour voir la JSMB, mais encore plus les deux joueurs algériens, qui évoluent dans l’autre camp, à savoir Antar Yahia que tous les gens connaissent bien pour être le héros d’Oumdourman et Youcef Belaïli. En tous les cas, ils sont les bienvenus», nous dira un groupe de fans de la JSMB, mais qui estiment beaucoup l’ex-capitaine des Verts.
Mebarakou : «On aura besoin de notre 12e homme»
Le défenseur axial des Vert et Rouge, Mebarakou Zidane, a été laissé au repos mardi passé par le coach Solinas, pour qu’il soit dans le onze de départ face à l’ES Tunis, sachant que Coulibaly n’est pas qualifié pour ce match. Dans cet entretien, Mebarkou nous livre ses impressions d’avant-match où il dira que c’est une rencontre difficile, mais que son équipe est capable de gagner.
- Quatre jours après le nul subi à domicile pour le compte de la mise à jour du championnat face au CAB, vous voilà replongé dans la compétition africaine…
- Certes, on a laissé filer deux précieux points chez nous en championnat, mais je pense que cela n’a pas influé sur notre classement, d’où notre objectif de nous maintenir en Ligue 1, car il nous reste encore deux points et le tour sera joué. Maintenant, on a oublié ce match et on s’est concentré sur le match de la Ligue des champions.
- Vous aurez en face de vous une équipe de l’Espérance de Tunis, qui n’est plus à présenter…
- Oui, c’est le cas de le dire, c’est un adversaire de haut calibre et qui a une histoire, tant sur le plan national (Tunisie) que sur le plan africain. Il a remporté je crois 25 titres de champions de son pays et cela veut dire qu’il reste un adversaire de taille de qui il faut se méfier.
- Comment appréhendez-vous ce match ?
- C’est un match difficile devant une équipe qui est habituée à jouer des compétitions de haut niveau, et nous, de notre côté, savons bien ce qui nous attend. On fera donc de notre mieux pour, pourquoi pas, gagner ce match, afin d’entrevoir le match retour dans 15 jours sous de meilleurs auspices.
- Il y aura en face de vous deux joueurs algériens…
- L’EST renferme en son sein des joueurs chevronnés et d’expérience, contrairement à la nôtre dont la plupart sont des jeunes. Pour ces joueurs algériens, on les connaît tous, mais chacun va jouer pour son équipe et on ne doit pas se focaliser sur eux, car toute l’équipe de l’ES Tunis est coriace.
- En tant que défenseur, vous serez mis à rude épreuve…
On nous a dit qu’il y a de bons joueurs au sein de leur attaque, mais on fera tout pour les bloquer en leur fermant les espaces et en ne les laissant pas passer. Mais ce n’est pas seulement ses attaquants qui sont bons, mais la majorité de leur équipe.
- Il faut s’attendre à un grand public…
- C’est un match à ne pas rater pour notre galerie. On souhaite qu’ils viennent en masse pour nous soutenir, et nous prêter main-forte afin de gagner cette 1re manche. Le public est le 12e homme et on a besoin de lui pour sortir le grand jeu dans ce match.
R. M.