Avant le match de vendredi soir à Braga, l’Academica Coimbran n’avait qu’un seul but, arrêter la série de 9 matches sans victoire en championnat. Le dernier succès remonte, en effet, au 25 janvier dernier contre Beira-Mar (3-1).
C’est donc sur le terrain de Braga que Halliche and Co devaient arrêter cette mauvaise série, ils voulaient gagner, ou au pire des cas, arracher un nul qui aurait été un bon début pour le nouveau coach de l’équipe, à savoir Sergio Conseiçao, mais finalement, rien n’a changé et l’équipe a essuyé une nouvelle défaite.
Comme prévu, Rafik Halliche était donc de retour dans le onze de départ de cette rencontre, il a débuté dans l’axe de la défense, et il a assez bien résisté jusqu’à cette 45’ quand les locaux ont ouvert la marque, suite à une action sur le côté droit, suivie d’un centre, Halliche arrive en retard et ne peut couper la trajectoire du cuir qui se dirige directement au second poteau vers Rúben Micael qui marque le seul but de la rencontre.
Voulant jouer le tout pour le tout, Conseiçao effectuera un changement à 8 minutes de la fin, en faisant sortir Halliche et mettant à sa place Salim Cissé, le Guinéen, mais c’est sur une nouvelle défaite que la partie s’est finalement achevée.
Ghilas-Halliche, un face-à-face très attendu la semaine prochaine
Avec 21 points seulement, Coimbra continue de souffrir. La semaine prochaine, ils auront la chance de recevoir Moreirense, une équipe du bas du tableau, avec l’espoir de gagner après 10 matches de disette. Halliche aura dès lors en face de lui Nabil Ghilas dans un face-à-face très attendu par les fans des Verts, d’autant que ça concerne aussi la bataille au bas du classement qui promet d’être chaude.
S. M. A.