- Votre équipe a concédé un nul contre l’US Bitam du Gabon. Quel est votre sentiment ?
- Je pense que nous avons manqué de concentration devant, puisque malgré les occasions que nous nous sommes procurées, on n’a pas su les mettre au fond. Ceci dit, rien n’est encore joué pour la qualification au prochain tour. Nous sommes capables de décrocher notre qualification au Gabon comme on l’a fait contre Panthère eu Ndé au tour précédent.
- Mais on avait l’impression que l’USMA ne s’est pas donnée à fond dans ce match…
- On a essayé de bien gérer nos efforts, car on avait la tête à la finale de la coupe arabe prévue le 24 avril contre Al-Arabi du Koweït.
- Justement, comment voyez-vous les chances de l’USMA dans cette compétition arabe ?
- On ne connaît pas bien l’adversaire, mais on fera tout pour réussir un résultat positif au Koweït afin d’aborder la manche retour avec une grande sérénité.
- Il y aura également la finale de la coupe d’Algérie qui se profile à l’horizon face au grand rival, le MCA…
- C’est une finale qui sera certainement disputée et captivante entre deux voisins. Je sais que les supporters des deux équipes attendent avec impatience ce rendez-vous. On fera tout pour satisfaire notre public et lui offrir le trophée.
- Vous avez effectué le premier stage avec la sélection A’ la semaine dernière, comment ce sont passées les choses ?
- C’était un premier contact qui nous a permis de découvrir l’ambiance du groupe même si je connais la plupart des joueurs. Le coach nous a expliqué les grandes lignes de son programme d’ici le match contre la Libye.
- Justement, à propos de la Libye, le match aller se tiendra le 23 juin à Tchaker alors que le retour aura lieu le 5 ou le 6 juillet, comment voyez- vous cette double confrontation ?
- On va se préparer très sérieusement pour cette double rencontre avec la détermination de décrocher notre billet pour la phase finale du CHAN.
- Pensez-vous que notre sélection A’ est capable de battre la Libye ?
- Je pense que oui, car nous avons le potentiel pour passer l’écueil libyen même si on doit tout de même se méfier de cet adversaire.
- On ne pense pas que vos ambitions s’arrêtent à la sélection A’…
- Tout à fait, je travaille beaucoup pour arriver en sélection A. Pour cela, je dois redoubler d’efforts pour attirer le regard d’Halilhodzic.
K.H.