L’ex-international olympique pense qu’‘il est temps pour lui d’aller ailleurs pour avoir du temps de jeu. Le keeper harrachi, qui a joué 7 matches cette saison, se dit prêt à dépanner l’équipe si l’entraîneur a besoin de ses services lors des cinq dernières rencontres de championnat qui restent à disputer.
- Comment ça se passe pour vous ?
- Je m’entraîne régulièrement avec le groupe pour préparer les rencontres qui nous restent en championnat.
- Justement, comment est l’ambiance avant la prochaine rencontre contre la JSMB ?
- L’ambiance est sereine et tous les joueurs tirent dans le même sens pour être prêts pour ce match qui s’annonce difficile.
- Pourquoi dites-vous difficile ?
- Tous les matches seront difficiles, car l’enjeu est de taille. Pour la rencontre contre la JSMB, je dirais que l’arrêt du championnat nous a cassés le rythme, car on joue deux matches puis on s’arrête deux semaines. On joue une rencontre et on s’arrête trois semaines. Tous ces arrêts ne nous arrangent pas.
- Donc, vous craignez un manque de rythme contre Béjaïa ?
- Oui c’est ça. J’espère qu’on sera dans un bon jour pour décrocher la victoire. Pour moi, les trois points sont indispensables pour retrouver la seconde place.
- Pensez-vous que l’USMH est capable de terminer à la seconde place à la fin de la saison ?
- On doit gérer match par match le reste du parcours. On doit surtout assurer six points contre la JSMB et l’USMBA. A partir de là, je pense que les choses vont devenir plus faciles pour nous.
- Mais vous avez quand même deux derbys à disputer contre le CRB et le MCA ?
- Si on décroche deux victoires contre la JSMB et l’USMBA, on sera plus costauds dans les derbys.
- Croyez-vous à cette seconde place ?
- On doit tout faire pour atteindre cet objectif. Je vais encore plus loin en disant que même la première place est encore jouable sur le plan arithmétique.
- Vous avez le statut de second gardien de l’équipe. Cette situation ne doit pas vous arranger beaucoup, n’est-ce pas ?
- Il n’y a pas un joueur qui veut rester remplaçant, mais en football il faut accepter les choix du coach et surtout la concurrence. Je travaille d’arrache-pied aux entraînements dans l’espoir de retrouver une place de titulaire.
- Mais vous avez en face un sérieux concurrent qui s’appelle Doukha…
- Je respecte beaucoup Doukha qui est un grand gardien, mais je dois avouer que j’ambitionne de jouer et d’avoir du temps de jeu.
- Vous avez eu quand même la chance de jouer cette saison ?
- Oui, j’ai joué quelques matches, mais ce n’est pas suffisant. Mon dernier match remonte à la 20e journée contre le WAT.
- Cette situation ne vous arrange pas, n’est-ce pas ?
- Je vais continuer la saison tranquillement, mais il y a de fortes chances que je change d’air, car je ne veux pas rester un éternel remplaçant.
- Mais vous êtes lié jusqu’en 2014 avec El-Harrach ?
- Il y a toujours des solutions pour partir. Je vais trouver un terrain d’entente pour quitter l’équipe.
- Et si votre situation change à l’USMH la saison prochaine…
- Dans ce cas, il y a une possibilité que je reste. Pour l’instant, ce ne sont que des supputations. Une fois la saison terminée, je vais prendre la bonne décision.
K. H.
Hier, entraînement à Mohammadia
Les coéquipiers de Bounedjah ont effectué hier matin une séance d’entraînement au stade 1er-Novembre. Cette séance a été consacrée au volet technico-tactique.
Aujourd’hui, match amical
Les Jaune et Noir joueront ce matin un match amical contre une équipe de division inférieure. Cette joute amicale servira à améliorer la cohésion dans le jeu de l’équipe.
USMH-JSMB à 18h00
La rencontre de mise à jour du calendrier programmée samedi prochain entre l’USMH et la JSMB au stade du 1er-Novembre débutera à 18h00.
La finale des U21 à Brakni
La finale de la coupe de la ligue réservée aux U21, qui mettra aux prises l’USMH avec l’ASO, le 30 avril, se tiendra finalement au stade Brakni de Blida
K. H.
Altercation Laoufi-Bitam
Une altercation a eu lieu hier lors de la séance d’entraînement effectuée au stade Lavigerie entre le joueur Bitam et l’un des entraîneurs adjoints d’El-Harrach, Laoufi. Les deux hommes se sont également accrochés verbalement dans les vestiaires à la fin de la séance. On en ignore les raisons.
Azzi, Belkaroui et Demou absents
La séance d’hier a été marquée par l’absence d’Azzi, Belkaroui et Demou. Azzi, malade depuis plusieurs jours, n’a pas encore repris les entraînements avec le groupe. Sa participation est incertaine samedi contre la JSMB.
Laïb rassure ses joueurs
«Ne vous inquiétez pas, vous serez payés jusqu’au dernier centime»
Le président de l’USMH a offert avant-hier soir un méchoui en l’honneur de ses joueurs au restaurant du stade 1er-Novembre. Au cours de cette réception, il a tenu à rassurer les joueurs quant à la perception de leur argent, surtout après la vague de protestations avant la rencontre contre le MCO. D’ailleurs, la crise a été évitée de justesse dans un premier temps par Laïb qui s’est empressé à accorder deux primes de matches et donner des chèques de garantie aux joueurs. Le boss harrachi a profité de la présence des joueurs pour les rassurer encore une fois, puisqu’il s’est engagé à les payer jusqu’au dernier centime avant la fin de la saison. «Je profite de cette occasion pour vous rassurer. Ne vous inquiétez pas, je me suis engagé à vous payer, et je vais tenir parole. Tout le monde sera payé suivant l’accord conclu dans le contrat. Tous les joueurs seront payés jusqu’au dernier centime. Je pense que je suis assez clair», a indiqué l’ex-président de la FAF.
Les joueurs ont bien reçu le message
Les propos de Laïb ont rassuré les joueurs qui se sont engagés de leur côté à faire honneur aux couleurs du club, surtout lorsqu’on sait que l’USMH jouera cinq matches décisifs avant de terminer la saison. Classée à la 3e place avec 46 points, l’équipe doit obligatoirement engranger le maximum de points pour espérer décrocher une place à une compétition internationale. Les coéquipiers de Bounedjah sont décidés à revenir en force dans les prochaines rencontres dans le but de terminer à la seconde place. Le joueur Boulekhoua dira à ce sujet : «On ne doit en aucun cas échouer dans le sprint final. Nous avons bien commencé le championnat, et maintenant, on doit tout donner pour ne rien regretter à la fin. L’ambiance est sereine et on doit profiter de tout cela pour rebondir et surtout atteindre nos objectifs. Les supporters attendent beaucoup de nous et on ne doit pas les décevoir.» Même son de cloche chez Belkheir qui reste confiant quant à la capacité de son équipe de réussir l’exploit de terminer à la seconde place : «La balle est dans notre camp et on doit redoubler d’efforts, car le championnat tire à sa fin. Le prochain match contre la JSMB est décisif, et par conséquent, on doit faire le maximum pour décrocher les trois points de la victoire pour reprendre la seconde place.»
K. H.