USMBA-USMH : Les Harrachis en quête de rachat

Une semaine après avoir concédé un match nul à domicile face à une accrocheuse formation de la JSM Béjaïa, les poulains de Boualem Charef auront l’occasion de rectifier le tir cet après-midi du côté de Bel-Abbès lorsqu’ils auront à affronter la formation locale de l’USMBA.

Les coéquipiers de Tatem devront rentrer dans leur match dès son entame et éviter le scénario du dernier match, lorsqu’ils étaient passés complètement à côté de leur première mi-temps, ce qui avait permis aux Béjaouis de prendre l’avantage au score. Il aura fallu une réaction d’orgueil de la part de Hendou et consorts pour les voir revenir à la marque in extremis, à la faveur d’un but inscrit en toute fin de partie par l’intermédiaire de Baghdad Bounedjah. Une victoire face à l’USMBA permettra aux Harrachis de prendre une option sur la seconde place au classement, en attendant que le Mouloudia d’Alger puisse disputer son match en retard qui aura lieu mardi prochain.
M. A.
Ils ont manqué la séance d’avant-hier
Azzi et Hendou incertains 
Absents lors de la dernières séance d’entraînement qui a précédé cette rencontre, deux joueurs harrachis et non des moindres demeurent incertains pour ce match qui opposera l’USMH à l’USMBA, il s’agit du défenseur Ayoub Azzi ainsi que du milieu de terrain Hendou Karim, deux éléments très importants sur l’échiquier du coach Charef. En effet, si le défenseur Azzi n’a manqué que la séance de ejudi dernier, son coéquipier Hendou a fait aussi l’impasse sur celle de mercredi, en raison d’une déchirure au niveau de la cuisse. Reste que la blessure des deux joueurs n’est pas aussi grave, leur participation à cette rencontre dépendra du choix de leur coach qui prendra la décision de les faire jouer ou pas à la dernière minute.
Une titularisation de Hendou n’est pas à écarter
Reste que selon une source très proche du staff technique de l’USM El- Harrach, le coach Charef pourrait prendre un petit risque en ce qui concerne son milieu de terrain Karim Hendou, lequel semble disposé à prendre part à cette partie. Il est vrai que la blessure de Hendou n’a rien de grave, lui qui ne souffre que d’une très légère déchirure au niveau de la cuisse, qui ne l’empêchera pas d’être de la partie, d’autant plus que l’équipe a cruellement besoin de ses services pour décrocher les trois points de la rencontre. Quant à Azzi, sa titularisation est moins probable, du moment que le coach harrachi possède une bonne solution de rechange à son poste, lorsqu’il bénéficiera du retour de Hichem Belkaroui, lequel remplacera sans nul doute son coéquipier Azzi en défense centrale.
M. A.
Les U21 attendent leur prime
Vainqueurs mardi dernier de la coupe d’Algérie de la catégorie, à la faveur de leur victoire acquise aux penalties face à une belle équipe de l’ASO Chlef, après 90 minutes de jeu d’âpres combats qui ont donné lieu à un score de parité de deux buts partout, les U21 harrachis attendent toujours un geste de leur président M. Mohamed Laib, lequel avait promis à ses poulains une prime conséquente en cas de victoire finale dans cette compétition. Un trophée qui a égayé la maison harrachie et qui démontre bien tout le travail entrepris au niveau des jeunes catégories dans un club qui a toujours été connu par sa vocation de club formateur.
Doukha dans les bois
Pour ce match entre l’USMH et l’USMBA, le coach Charef devrait faire confiance à son portier international Azzedine Doukha, lequel sera l’un des atouts importants de son équipe lors de cette rencontre.
Une charnière Demou-Belkaroui
Le retour de suspension du jeune défenseur Hichem Belkaroui donnera plus de solutions au coach Charef pour composer son onze à l’occasion de cette rencontre. L’ex-défenseur de l’ASM Oran sera associé en défense centrale à son coéquipier Demou, ce dernier profitera de l’absence du jeune Azzi pour garder sa place dans le onze de Charef. Sur les côtés, on devrait retrouver Boulekhoua sur le couloir droit, alors que le jeune Belkheir sera encore une fois préféré à Mekkioui lors de cette rencontre, après sa belle prestation lors du match de la JSM Béjaïa.
Hendou ou Amada ? Telle est la question
Au milieu de terrain, l’incertitude qui plane sur la participation de Karim Hendou laissera planer le doute jusqu’au dernier moment sur l’identité du joueur qui aura à épauler l’ex-Belouizdadi Aït Ouamar à la récupération. Une chose est certaine, si Hendou déclare forfait, ce sera le jeune Malgache Amada qui le remplacera au pied levé.
Tatem à la baguette, Younès et El-Amali sur les ailes
Plus haut sur le terrain, c’est le jeune Tatem qui bénéficiera de la confiance de Boualem Charef, lequel lui confiera les clés du jeu de son équipe. L’ex-Usmiste sera ainsi aligné au poste de meneur de jeu, où il aura la lourde tâche d’alimenter ses attaquants. Sur les couloirs, ça sera quasiment du classique, avec El-Amali sur le côté gauche, tandis qu’Younès sera quant à lui aligné sur le couloir droit, poussant Touahri sur le banc des remplaçants.
Intouchable Bounedjah
En attaque, l’unique buteur harrachi lors du match de la JSMB à savoir Baghdad Bounedjah sera encore une fois aligné en pointe de l’attaque. Le meilleur buteur de l’USMH est tout simplement intouchable et sans concurrent, dans un poste quelque peu dépourvu de doublures.
M. A.
Mokdad : «Il faut mouiller le maillot»Malek Bouzid
Après avoir raté les premières séances d\'entraînement avec son équipe, en début du microcycle de préparation du match face à l\'USMH, le milieu de terrain, Hamid Mokdad, était de retour parmi les siens dès la séance de lundi matin. Il affirme avoir été blessé lors du match de coupe face à l\'US Doucen. Une blessure qui lui avait valu une intervention chirurgicale au niveau du front et qui l\'avait éloigné des terrains pendant plusieurs semaines.
- Comment vivez-vous cette situation de fiasco de votre équipe qui vient de baisser rideau ?
- Vous savez, l\'équipe avait beaucoup souffert même avant le début du présent exercice, le chemin était parsemé d\'embûches déjà juste après notre accession, comme si on n\'était pas prêt quelque part pour ce retour en élite après 18 ans d\'absence. Or, nous avions aussi souffert de certaines instabilités dans l\'équipe suite aux départs et des arrivées à la tête du club, ce qui a énormément perturbé le groupe. Ajouter à cela le début difficile de l\'équipe où nous avions enregistré beaucoup de faux pas. On commençait à se battre durement pour faire sortir l\'équipe de la zone rouge, on avait aussi souffert de l\'arbitrage qui nous a privés de beaucoup de points que ce soit à l\'extérieur ou à domicile.
- Personnellement, vous attendiez-vous à cela ?
- Personne ne s\'attendait à ce que l\'équipe arrive là, nous nous sommes bien préparés en Tunisie dans le but de bien entamer le championnat, mais au fil des journées, le doute s\'était déjà installé. Je pense que la situation vécue par le club et la place qu\'elle occupe l\'USMBA ne sont pas les siens.
- Cette situation désastreuse va pousser beaucoup de joueurs à  changer de destination l\'an prochain ?
- Je ne peux parler au nom des autres, chacun de nous est libre de penser comme il le souhaite, et il doit penser à son avenir comme bon lui semble. Personnellement, je vais terminer mon parcours avec l\'équipe en toute quiétude, en mouillant le maillot de l\'équipe, malgré les problèmes que vit le club et la pression que subit le groupe. J\'ai un contrat de deux ans avec l\'équipe et j\'irai au bout de mon contrat.
M. B.
Les Harrachis vont-ils refaire le coup cette saison ?
A chaque fois que l\'USMBA joue la relégation, l\'USMH en profite pour lui damer le pion à Sidi Bel-Abbès. Cela s\'est déjà passé durant l\'exercice 1975-1976, quand l\'USMBA avait rétrogradé en Ligue deux, l\'USMH avait battu l\'USMBA par un but à zéro, à Sidi Bel-Abbès. 22 ans après, soit en 1993-1994, quand El-Khadra avait aussi rétrogradé, l\'USMH avait aussi battu les Belabbésiens par un but à zéro. Cette saison, l\'USMBA a mis presque les deux pieds en Ligue deux, l\'on se demande si les Harrachis vont refaire le coup ce samedi.
Il sera de retour dans le onze de Charef
Belkaroui : «Tirer profit de la situation de l’USMBA»
De retour dans le onze de Charef, le défenseur central de l’USM El-Harrach Hichem Belkaroui tentera de donner un allant à son équipe, afin qu’elle puisse renouer avec le succès. 
- Comment vous allez aborder cette rencontre ? Et dans quel état d’esprit allez-vous vous présenter pour ce match ?
- On va aborder cette rencontre avec la ferme intention de revenir chez nous avec un bon résultat. Notre tâche ne sera guère facile face à une équipe de Bel-Abbès qui se trouve dans une situation très difficile. Nous sommes conscients de la tâche qui nous attend, nous nous sommes d’ailleurs très bien préparés pour ce match. Espérons seulement qu’on réussira à revenir avec un bon résultat, car nous tenons vraiment à effacer le faux pas enregistré il y a de cela une semaine chez nous à El-Harrach.
- Vous êtes amenés à profiter de la situation de l’USMBA qui a carrément fait fi sur le maintien, pour revenir avec un bon résultat, qu’en pensez-vous ?
- Tout à fait, on ira à Bel-Abbès afin de tirer profit de la situation qui prévaut au sein de cette équipe. Il est vrai que l’USMBA a perdu ses chances de maintien, mais il semblerait que l’équipe n’a pas encore dit son dernier mot, c’est pour cette raison qu’on va se méfier de cette équipe el-abbésienne qui aura à cœur de nous faire tomber. 
- Une victoire vous permettra de prendre une option sur la seconde place…
- C’est la raison pour laquelle on se battra à fond afin de décrocher cette seconde place au classement qui nous permettra de disputer la Ligue des champions africaine. Cela passe bien évidemment par un succès à Bel- Abbès qu’il va falloir aller chercher avec les tripes.
- Vous concernant, vous retrouverez à l’occasion de ce match votre place après avoir manqué celui de la JSM Béjaïa, êtes-vous prêt à tenir votre place ?
- Je le suis toujours lorsque mon équipe a besoin de moi. Une chose est certaine, quelle que soit la décision du coach je la respecterai parfaitement, que je sois titulaire ou pas, l’essentiel est que l’équipe gagne. Si je suis dans le onze, je me donnerai à fond afin d’aider mon équipe à remporter cette rencontre, dans le cas contraire, je soutiendrai corps et âme mes coéquipiers afin qu’ils puissent nous offrir trois précieux points, dans la course à la deuxième place. Quelle que soit donc la décision du coach, je la respecterai sans souci.
M. A.

Tags: ,

Classement