Djabaret dans les bois
Le coach béjaoui, Giovanni Solinas, compte bien mettre en place un schéma tactique à la mesure de contrer son vis-à-vis. A cet effet, il compte sur la bonne forme affichée par son gardien Djabaret Yacine depuis le match retour face au représentant du Ghana, l’Asante Kotoko où il a été incorporé en deuxième période. Ce gardien a récidivé au match aller face à cette même équipe de l’EST à Béjaïa (20 avril dernier) et face à l’USMH (27 avril). Le coach Solinas va certainement compter sur l’expérience de ce portier, qui a montré qu’il reste une pièce maîtresse dans l’effectif de la JSMB, lui qui est appelé à confirmer tout le bien qu’on pense de lui.
L’expérience de Zafour
Même si Mebarakou ne sera pas là, étant suspendu, le coach comptera assurément sur la paire Laribi-Zafour. Ceci du moment aussi que Coulibaly n’est pas qualifié pour jouer les matches des premiers tours de la LCA. Ce qui fait que le coach béjaoui comptera aussi sur l’expérience de son capitaine Brahim Zafour, qui pourra donner de l’assurance à sa défense, lui qui ne se contente pas de défendre, mais de diriger ses camarades sur le terrain.
La fougue de Niati
L’on se rappelle que lors du match aller qui s’est joué à Béjaïa, l’enfant de Chlef, Niati Belgassim, a donné des sueurs froides au gardien tunisois, Moez Bencherifa, qui, à chaque fois, était obligé d’étaler toute sa classe pour annihiler et stopper les tirs foudroyants de l’ex-joueur de l’USMM Hadjout, l’ASO Chlef et l’O Médéa. Cette fois encore, le coach de la JSMB et l’ensemble des membres du staff technique peuvent aussi compter sur Niati.
Derrag devant
Dans le compartiment de l’attaque, l’entraîneur italien pourra compter sur la paire Mebarki-Derrag qui a souvent donné des sueurs froides aux défenses adverses. Le premier a inscrit jusque-là un seul but et c’était face à l’OFC Niamey à Béjaïa, alors que le deuxième a marqué deux, dont un face à cette même équipe nigérienne et un autre face à l’Asante Kotoko, qui avait d’ailleurs qualifié la JSMB à ce tour où elle en est actuellement.
Zerrara à l’animation
Il est à neuf buts en championnat et un en coupe d’Algérie. Le Franco-Algérien, Zerrara Toufik n’a pas encore marqué en Ligue des champions, mais il pourra le faire cet après-midi à l’occasion de ce match retour face à l’Espérance de Tunis. Cela dit, son vrai rôle sera d’animer le jeu de son équipe et essayer de distribuer des balles de buts pour ses coéquipiers en attaque, non sans profiter des coups francs ou des penalties, si jamais son équipe en bénéficie. R. M.
Le voyage des fans s’est bien passé
Comme on l’a signalé dans notre édition d’hier, deux bus ont pris la route hier matin de Béjaïa (bd Amirouche) vers Tunis. C’est avec une demi-heure de retard que les deux bus remplis de fans du club phare de la vallée de la Soummam ont démarré de Béjaïa. Tout au long du voyage, les conditions étaient bonnes et l’ambiance était au rendez-vous. C’est ce que nous avons constaté, puisque nous étions nous aussi du voyage. Les deux bus ont rejoint la ville d’Annaba aux environs de 14 h et tout le monde est unanime à dire que le voyage s’est bien passé. Les fans n’ont pas arrêté de scander des refrains tels que «incha Allah, ya Rebi qualifiés», ou encore «chebka ya Mebarki» ou «awo awo, Ettaradji makan oualou».
Gouraya Tours est à féliciter
Ce voyage organisé par Gouraya Tours était donc une réussite et les fans n’ont à aucun moment senti le malaise. Il s’est bien déroulé et nous ne pouvons que remercier cette agence de voyages que détiennent les frères Baba Aïssa.
Les ultras jokers en force
Ce qu’il y a lieu de signaler, c’est la présence dans ce voyage qui a mené les fans en Tunisie des ultras jokers, qui sont fidèles à leur club. Parmi eux, Yanis Boudjeloud et Farès Bernanou. Il y a aussi Ouhadj Mahmoud et Bencheikh Lyès et Brahim, qui sont aussi des fidèles du club.
Le match sera retransmis en direct sur El-Watania
Le match retour de la Ligue des champions entre les Vert et Rouge de la JSMB et les Sang et Or de l’EST sera retransmis en direct sur la chaîne nationale tunisienne El-Watania I, soit la même chaîne qui a retransmis le match aller à Béjaïa.
R. M.