A 3 journées du baisser de rideau de la saison 2012-2013, les coéquipiers de Bounedjah croient plus que jamais à une place sur le podium, surtout lorsqu’on sait que l’équipe jouera deux derbys contre un déplacement à Constantine. De son côté, l’entraîneur Charef demande à ses joueurs plus de concentration et plus de détermination pour bien aborder les dernières rencontres de championnat. «On va se battre jusqu’à la dernière journée avec nos armes dans le but de décrocher la seconde ou la troisième place. Le succès décroché à Bel-Abbès a mis l’équipe en confiance, mais le chemin est encore long pour atteindre nos objectifs. Le prochain match contre le CRB s’annone difficile, c’est pour cela qu’on doit rester concentrés», a souligné l’ex-entraîneur des Verts. Pour le derby de samedi prochain à Lavigerie, l’USMH doit impérativement engranger les 3 points de la victoire contre un adversaire de qualité qui a surpris les observateurs durant la phase retour. Les Belouizdadis, qui joueront l’esprit tranquille, seront sans aucun doute difficiles à manier.
Les joueurs déterminés, le public mobilisé
Depuis quelques joueurs, dans tous les quartiers d’El-Harrach, on ne parle que du prochain derby algérois contre le CRB, une rencontre qui revêt une grande importance pour les Harrachis compte tenu de leur position au classement général. Une victoire contre Laaqiba pourrait rapprocher davantage les Jaune et Noir d’une participation la saison prochaine à une compétition internationale. Les supporters de l’USMH se préparent à envahir Lavigerie ce samedi afin de soutenir leur équipe, car ils savent très bien que c’est un virage important et leur appui est nécessaire. On s’attend à un public record ce samedi au stade du 1er-Novembre. Du côté des joueurs, il y a également une grande mobilisation puisque le groupe est conscient de l’importance de la rencontre et de l’enjeu de cette partie, comme l’a affirmé Belkaroui. «Le match du CRB s’annonce difficile, il s’agit d’un derby et tous les derbys ont leur particularité. Pour nous, il est impératif de battre le CRB pour rester sur la même dynamique et surtout garder notre seconde place. Maintenant que nous sommes près du but, on ne doit rien lâcher», a indiqué l’international A’.
K. H.
Hier en amical
USMH 2-CREH 0
Avec les salutations d’Aït Ouamer et Abid
Les Harrachis ont battu hier en amical le CREH sur le score de 2-0. Le premier but a été inscrit par Aït Ouamer sur coup franc direct, alors que le second a été l’œuvre de l’attaquant Abid qui a exploité une passe décisive de Bounedjah. Cette joute amicale a servi de préparation aux Jaune et Noir pour le match de samedi contre le CRB. Malgré la forte chaleur, les joueurs harrachis ont essayé d’appliquer les consignes de leur coach qui leur a demandé de monopoliser la balle et d’attaquer par des contres rapides à partir du milieu de terrain. Comme à son habitude, Charef, très exigeant, n’a pas apprécié certains relâchements de la part de quelques joueurs.
K. H.
Doukha et Boulekhoua absents
Les joueurs Doukha et Boulekhoua ont été absents hier. Le gardien international avait un empêchement personnel, alors que Boulekhoua était retenu par un examen de magister. Normalement, les deux joueurs seront prêts pour le match du CRB.
Azzi et Hendou aux soins
Par ailleurs, Azzi et Hendou présents hier au stade Lavigerie, poursuivent les soins sous les ordres du staff médical. Souffrant du mollet, ils sont toujours incertains pour le derby contre le CRB.
K. H.