JSS- MCO : Béchar une étape importante pour le maintien des Hamraoua

La formation du MC Oran sera au rendez-vous d’une sortie capitale pour sa survie au stade 20 Août de Béchar, cet après-midi.

Forts d’une avance considérable sur la 1re place du purgatoire, les Rouge et Blanc mesurent l’importance d’un bon résultat face à la JS Saoura, leur adversaire en cette 28e journée du championnat. Car un résultat probant donnera plus d’assurance à leur équipe qui n’aura plus qu’à bien négocier la réception de l’ASO Chlef samedi prochain avant un déplacement fort périlleux à Tlemcen au baisser de rideau de la compétition. Autrement dit, l’issue finale de cette rencontre déterminera les chances du Mouloudia dans sa lutte pour assurer ce maintien devenant l’ambition majeure des 8 dernières saisons au sein du club. Belabbès et ses coéquipiers n’auront donc plus qu’à prendre conscience de l’importance de cette rencontre dans la cité de la Saoura. Une rencontre considérée comme la dernière étape en vue de prendre une assurance certaine pour assurer ce maintien à ce club nommé phare de l’Ouest.

Belatoui : «Eviter de revenir bredouilles de Béchar»

Pour l’entraîneur en chef des Rouge et Blanc, son équipe est appelée à éviter de perdre face à la JS Saoura. «C’est un match important comme les autres.  Donc, on va aller à Béchar pour ramener un bon résultat. Après notre succès face à l’USMA, je pense que sur le plan motivation, les joueurs sont prêts. J’espère qu’on sera à la hauteur pour éviter de revenir bredouilles. Car un bon résultat nous permettra de préparer le match de l’ASO avec beaucoup de sérénité», a-t-il indiqué à la fin de la séance tenue jeudi au stade Habib Bouakeul.

L’équipe probable

Ferradji, Bourzama, Layati, Zidane, Belabbes, Berradja, Sebbah, Achiou, Dagoulou, Aouedj, Benyettou

 

Ferradji : «Le tout pour un résultat positif»

Tout en parlant de la rencontre au rendez-vous de son équipe à Bechar cet après-midi, le gardien Ferradji ne s’est pas empêché de déplorer l’inconscience d’une frange de personnes habituées à venir insulter les joueurs dans les matches ou dans les entraînements. Dans cet entretien réalisé avant-hier au stade Habib Bouakeul, l’ancien portier du CSC a même fait allusion à une déclaration chaude en fin de saison.

Entretien réalisé par L. M. Azzi

- Vous avez le moral gonflé après la victoire face à l’USMAlger…

- Ce mardi c’était un match retard qu’on devait négocier par une victoire. Pour nous, c’était impératif de le gagner pour permettre à notre équipe de faire la bonne affaire de la journée. Ce résultat était comme une bouffée d’oxygène pour nous. Comme ça, on aura la possibilité de se déplacer à Béchar avec un moral conforté. En clair, c’est avec un bon apport moral que nous allons aborder ce match. 

- Justement comment se présente ce match ?

- C’est un match équilibré, un match difficile, en fait. Nous allons affronter une équipe qui pratique du beau football. Franchement, cette équipe de Saoura est l’une des deux ou trois équipes qui jouent très bien au ballon. En tous les cas, on va partir là-bas en conquérants. On va tout faire pour ramener un résultat positif.

- Ne redoutez-vous pas la chaleur qui sévit actuellement dans la région ?

- C’est normal avec ce mois de mai qui débute avec une chaleur comme celle d’aujourd’hui. Nous l’avons senti dans les entraînements. On ne peut pas travailler une stratégie pour ne pas faire beaucoup d’efforts. J’espère que le jour du match, la chaleur sera moins forte, même si elle va pénaliser les deux équipes.

- N’empêche que les joueurs adverses sont certainement habitués à la chaleur de Béchar…

- C’est vrai qu’ils sont habitués à la chaleur. Mais je pense que le climat sec ne devra pas gêner notre évolution. Il n’y aura pas de quoi s’inquiéter pour notre équipe. J’espère que le climat sera adéquat et que le match se déroulera dans les meilleures conditions climatiques.

- Donc, vous êtes conscients de l’importance d’un résultat positif ?

- Bien sûr ! Vous savez, ça fait 5 ou 6 matches que notre formation est sur la brèche. Nous affrontons une série de matches de coupe. Chaque match nous l’avons joué à fond. Celui de Bechar ne devra pas déroger à la règle. Le destin est entre nos mains. Nous allons faire le maximum pour atteindre l’objectif majeur et important, celui de sauver notre équipe. Donc, nous allons faire tout afin de réaliser un résultat positif.

- Vous n’avez pas l’air d’un type affecté par les insultes d’une frange de supporters… 

- Oh non pas du tout. Moi je ne me casse pas la tête. Aujourd’hui, nous sommes concentrés sur l’objectif qui est de sauver le club. Vous savez, je ne suis pas le seul à être insulté. Permettez-moi de dire que ce ne sont pas de vrais supporters du Mouloudia. Ce sont des gens manipulés, ils sont quelques-uns. Quand on les voit insulter les joueurs dès le début du match, ça veut tout dire. Ce genre de pratique est inadmissible et ça n’arrange vraiment pas les affaires ni de notre équipe ni du football algérien.

- Et ça ne se passe pas dans les autres régions du pays ?

- Non pas du tout ! En tous les cas pas à ce point. On a joué dans de grands clubs comme le MCO (il s’arrête). Eh oui, le Mouloudia d’Oran reste un grand club. Dans les grands clubs, comme l’USMA ou le MCA par exemple, les mentalités ont évolué pas comme ici. Donc, il faut changer les mentalités. 

- Regrettez-vous d’avoir opté pour le MCO ?

- Pas du tout ! Moi je n’ai jamais eu de regrets concernant mes choix. Mais ce n’est pas le moment de faire les bilans.  Il faut le faire en fin de saison mais pas maintenant. S’il y a une déclaration à faire, je le ferais. C’est pour peser le pour et le contre.

- A vous entendre, une déclaration chaude de Ferradji se prépare…

- C’est possible ! Comme je viens de le dire, je n’ai pas de regrets. Mais à la fin du championnat, c’est-à-dire après le match de Tlemcen, on verra ce qu’il y a lieu de faire ou de dire.

- Et ça peut dépendre de votre avenir au MCO ?

- Vous savez, j’ai un contrat moral à honorer. En fin de saison, ce sera le moment idéal pour faire un bilan.

 

Dagoulou s’offre un manager

Depuis jeudi, le milieu offensif Eudes Dagoulou a un nouveau manager qui s’occupera de ses affaires liées à sa carrière footballistique. D’aprèsYounes, un supporter qui veille sur ses conditions de séjour ainsi que celles du Burkinabe SaidouSandaogo, ce manager porte le nom  de Christian Bertolino de nationalité franco-algérienne. Il est utile de rappeler que le capé de la Centrafrique a toutes les chances de quitter le Mouloudia d’Oran pour l’ES Sétif avec qui les négociations ont été entamées au début de l’année en cours.   

 

Entraînements prévus hier à Bechar

A en croire Omar Belatoui, son équipe devait s’entraîner à son arrivée à Béchar ce vendredi. En effet, une séance était prévue au stade 20 Août de Béchar à l’heure du match d’aujourd’hui. 

 

Un stage en Tunisie acquis

La formation des Rouge et Blanc aura la possibilité de faire un stage préparatoire l’été prochain en Tunisie. Comme dans les deux dernières années, l’équipe du club phare de l’Ouest devra préparer la prochaine saison sur le sol tunisien aux frais de la DJS.  Reste le lieu et la durée qui n’ont pas été déterminés par la première instance sportive de la wilaya d’Oran.

L. M. Azzi

Tags: , ,

Classement