En effet, quelques membres de ce même directoire, ayant déjà pris les rênes du club professionnel à l’orée de la présente saison sportive (juin 2012) et ce à la suite d’une désignation effectuée par El-Hadj Okacha Hasnaoui via Salah Abddaim, (ce dernier ayant décliné la gestion de l’USM BA, après le retrait de Baghdad Benaissa, pour des raisons de santé, semble-t-il .Ce même groupe s’est vu ainsi chargé de mener les affaires de l’USMBA, en attendant à ce que la procédure de la vente des actions de l’ancien P-DG au nouvel acquéreur se fasse en toute légalité auprès du notaire installé à El-Amria, or, beaucoup de contraintes ont ralenti la procédure de la vente , entre autres, l’opposition catégorique de certains membres du conseil d’administration de la SSPA/USMBA à cette vente aux nouvelles personnes désignées par El-Hadj Hasnaoui, hormis Salah Abdedaim, en réclamant le droit de préemption. Malgré ce retard de la procédure administrative, le même groupe désigné a entamé la préparation de l’équipe qui se préparait pour son retour cette saison sportive (2012-2013) en Ligue une, en espérant un dénouement positif à la situation, tout en restant sous la coupe (administrativement parlant) et sous la présidence de l’ex-P-DG Baghdad Benaissa qui ne faisait que signer les documents officiels (juridiques, administratifs et financiers) et ce dans le but de ne pas freiner la bonne marche et surtout la sérénité du club populaire de la Mekerra, en évitant même de se mêler aux opérations entreprises par ledit comité désigné à la tête de la SPPA/USMBA, comme le recrutement. Cedit comité, après avoir entamé son recrutement, a poursuivi son travail en se lançant à la recherche d’autres ressources financières pour alimenter les caisses du club, et c’est l’ENIE qui fut choisie comme nouvelle station de débarquement pour négocier une éventualité de sponsoring de l’ENIE de l’USMBA. Après des négociations, ledit comité désigné fut par la suite à la tête d’un directoire, installé par la DJS, afin de gérer le club amateur de l’USMBA pour une durée de quarante-cinq jours ,mais, puisque ce dernier n’avait pas de sections sportives, le nouveau directoire n’a trouvé que le club SPPA/USMBA (section football) pour le gérer, un club qui avait changé sa nature juridique passant du statut amateur à celui de professionnel, un club indépendant mais qui connaît la présence du club amateur USMBA faisant partie de ses actions estimées à 5% seulement du capital de la SPPA/USMBA. Le directoire à cette époque (octobre et novembre) est arrivé à se mettre d’accord avec les responsables de l’ENIE pour s’emparer d’un bon contrat de sponsoring avec un montant de deux milliards signé sur un contrat établi entre les deux parties. Si le premier milliard a été octroyé au dit directoire en fin d’année 2012, par contre celui qui devrait être remis en 2013 n’a pas été effectué et c’est cela qui avait fait déclencher la genèse de l’affaire USMBA – ENIE.
Le CA se réunira avec les membres actionnaires ce jeudi à 10 heures
Le Conseil d’Administration de l’USMBA se réunira avec les membres actionnaires jeudi prochain, au siège du club et ce pour étudier la situation du bilan du second semestre de l’année 2012, épluché et passé au peigne fin par le CAC. Talha Kaddour durant plus d’un mois et dont la gestion est revenue à l’ancien directoire désigné par la DJS lors de la phase aller. Cette réunion verra aussi l’examen d’autres points aussi par les membres du CA, comme l’étude de la fin du championnat de l’exercice actuel et l’évaluation d’autres bilans et la situation administrative de la SPPA/USMBA.
Trois joueurs renvoyés lors de la séance de jeudi par Assas
« On ne badine pas avec la discipline », c’est la devise primordiale que semble appliquer le coach responsable de l’USMBA, Mokhtar Assas, envers son groupe. Le renvoi de trois joueurs lors de la séance de jeudi dernier illustre parfaitement le dicton du driver d’El-Khadra. En effet, Asssas a été très catégorique et très clair dans son discours adressé en direction des trois joueurs renvoyés, en l’occurrence, Aïssaoui, Hammiche et El-Ghoul « Je ne veux pas à l’entraînement des joueurs qui refusent de jouer le jour de la compétition. Je préfère préparer des joueurs qui jouent et doivent faire preuve de sérieux pour faire plaisir à tout le monde et non venir s’entraîner pour juste marquer la présence devant la direction du club puis me demander la veille d’un match officiel de les ménager ou de simuler des blessures, je préfère que vous régliez votre cas avec la direction du club. »Un message très significatif et qui vient bien que le coach n’a plus besoin de leurs services.
.
M.B