EN : Mbolhi s’entraîne avec le PFC sous la houlette de Boully

Prêté depuis janvier au GFC Ajaccio, Raïs Mbolhi ne portera plus le maillot du club corse cette saison. Les Gaziers, relégués en National, ont décidé de s’en séparer, jugeant que son recrutement n’a pas eu le résultat escompté.

Dans le but de garder ses chances intactes d’être dans les bois pour les prochaines rencontres officielles de l’équipe nationale face au Bénin et le Rwanda, Raïs Waheb Mbolhi  a quitté l\'île de Beauté pour aller à Paris se préparer dans un club où il compte beaucoup d’amis, à savoir le Paris FC. Selon nos confrères du Parisien, l’international algérien de 27 ans s\'entraîne actuellement au Paris FC depuis quelques jours, sous la houlette de Mickaël Boully, ancien entraîneur des gardiens de Boulogne-sur-Mer et de la sélection nationale des U20. C’est le coach national Vahid Halilhodzic qui l’a chargé de cette mission. Il est clair que cette initiative démontre que le Bosnien compterait sur l’ancien gardien de l’OM pour les prochains matchs, et ce, malgré sa baisse de forme. On signale que Mbolhi s’est déjà préparé au Paris FC quand il était sans club. C’est Kamel Bousseliou, son ami, entraîneur des gardiens du PFC, qui s’occupait de son entraînement.

 

La JSK, le CSC et le MCA sur les rangs…

Sans club, Raïs Mbolhi serait, selon des sources proches du joueur, sur la tablette de la JSK, du CSC et du Mouloudia d’Alger. Ces trois clubs sont très intéressés par le profil du gardien international algérien et comptent bien profiter de sa situation pour l’attirer dans leurs écuries. On rappelle que le CSC a déjà négocié avec lui la saison passée et lui aurait fait une offre de 16 000 € par mois. La JSK, quant à elle, n’est pas trop satisfaite du rendement et surtout du comportement d’Asselah depuis qu’il les a rejoints, tandis que le Mouloudia d’Alger qui a perdu à jamais Faouzi Chaouchi compte remplacer ce dernier par un autre keeper de haut niveau. Le choix serait tombé, selon des indiscrétions, sur le numéro 1 des Verts. C’est Abdenour Kaoua qui le connaît parfaitement qui a tenté de le convaincre de venir porter le maillot du Mouloudia. 

A. B.

 

 

 

Classement