La première période est à mettre à l’avantage des Harrachis qui prendront le match à leur compte dès l’entame de la partie, tentant d’acculer leurs adversaires dans leur propre camp. La première occasion du match est d’ailleurs à mettre à l’actif des Harrachis, mais la frappe puissante des 25m d’El-Amali est mal ajustée et passe au-dessus du cadre (6’). Toujours les Harrachis à l’attaque, mais la frappe de Tatem est cette fois-ci captée par Chouih bien en place sur sa ligne (17’). La réplique belouizdadie ne s’est pas fait attendre, mais le centre d’Ammour qui prenait la direction de Slimani est dégagé en catastrophe par la défense harrachie (19’). Et alors que la domination des locaux se fera de plus en plus sentir, Amada déclenchera une frappe anodine des 25 mètres qui semblait sans gros danger, mais que Chouih n’arrivera pas à stopper, ouvrant ainsi le score assez logiquement pour son équipe (27’). Une ouverture du score qui fera réagir les Belouizdadis qui sortiront petit à petit de leur camp, mais le coup franc bien frappé ne donnera pas de résultat, la faute à une très bonne intervention de Doukha qui boxera le cuir en corner (39’). Trois minutes plus tard, El-Amali centre sur Bounedjah, mais la tête de ce dernier passe au-dessus du cadre (42’). L’ultime occasion de ce premier half a failli porter ses fruits pour les visiteurs, mais l’intervention en catastrophe de Doukha devant Benaldjia sur une passe en profondeur d’Angan sauvera les Harrachis d’une égalisation certaine (45’+3).
La seconde période, les Belouizdadis l’entameront pied au plancher, notamment avec cette succession de trois corners qu’ils obtiendront dès l’entame de la seconde mi-temps, mais qui ne donneront rien devant une défense harrachie bien regroupée autour d’une solide charnière Belkaroui-Demou (47’). Le match baissera toutefois d’intensité au fil des minutes, même si les Harrachis ne semblaient pas baisser les bras, en opérant par des contres très dangereux, dont l’un d’eux a magnifiquement porté ses fruits, suite à un très beau service de Younès pour Bounedjah. Ce dernier contrôle du pied gauche, avant de crucifier Chouih du pied droit, offrant un matelas de sécurité à son équipe (65’). Menés par deux buts, puis réduits à dix suite à l’expulsion d’Abdat, les Belouizdadis lâcheront prise, même si Boukria a tenté un bon coup de génie sur coup franc, mais ce n’était sans compter sur un Doukha des grands jours qui déviera le cuir en corner à la faveur d’une parade de grande classe (80’). La messe était déjà dite, les Harrachis s’imposent sur le score de deux buts à zéro face au CRB et signent une double victoire en aller et retour face au CRB.
H. A. B.
Fiche technique :
Stade 1er-Novembre – Mohammadia
Affluence nombreuse
Pelouse en bon état
Arbitrage : M. Zerrouki assisté de MM. Ayad et Hellal
Avertissements : Bounedjah (10’) Azzi (52’) El-Amali (62’) USMH – Ammour (18’) Boukria (41’) CRB
Expulsion : Abdat (76’) CRB
Buts : Amada (25’) Bounedjah (65’) USMH
USMH : Doukha 4, Belkheir 4, Tatem 4 (Hendou 75’), Belkaroui 5, Azzi 4, Demou 4, Amada 4, Younès 4, Aït Ouamar 5 (Sebihi 90’+2), El-Amali 4, Bounedjah 4 (Hanitser 80’)
Ent. : Charef
WAT : Chouih 3, Messaoudi 3, Herkat 3, Abdat 3, Boukria 3, Anane 3, Angane 3 (Naïli 69’), Dahar 3 (Khoudi 79’), Benaldjia M. 3 (Kherbache 69’), Ammour 4, Slimani 3
Ent. : Hariti
Benomar : «Victoire méritée»
«Je pense que nous avons réalisé aujourd’hui le match parfait face à une très bonne équipe du CRB qui s’est présentée au grand complet à El-Harrach. Nous avons bien entamé le match, en prenant le jeu à notre compte. Nous avons réussi à ouvrir le score au bon moment, on a tenté de gérer notre acquis avant de porter le coup fatal en seconde période. Je félicite les joueurs pour leur application sur le terrain, ce fut tout simplement une belle victoire méritée.»
Haniched : «On a réalisé le match parfait»
«On est tous contents de la victoire de notre équipe aujourd’hui, les joueurs ont été très appliqués sur le terrain, ils ont bien répondu présent face à une équipe du CRB difficile à manier. Ce fut une victoire difficile, mais ô combien importante qui nous permet d’entretenir le rêve d’accrocher cette belle seconde place et bien préparer notre prochain match face au CSC.»
Hariti : «El-Harrach a amplement mérité sa victoire»
«Aujourd’hui, il faut reconnaître le mérite des Harrachis qui ont clairement mérité cette victoire. Nous n’avons pas entamé la rencontre comme il le fallait, les Harrachis ont réussi à nous inscrire un but dans un moment crucial. On a tenté par la suite de revenir dans le match, on aurait pu égaliser en fin de première période, mais on a malheureusement manqué de réussite. En seconde période, on a tenté de revenir, mais l’adversaire a su profiter d’un moment de flottement de notre défense pour enfoncer le clou. Je félicite les Harrachis pour leur victoire, mais je tiens à préciser que l’arbitrage était totalement hors sujet, prenant des décisions incompréhensibles.»
Les supporters belouizdadis placés au niveau du parking
Bien qu’ils n’aient pas été nombreux à effectuer le court déplacement reliant Belouizdad au stade du 1er-Novembre de Mohammadia, les supporters belouizdadis ont été placés au niveau du parking du stade, suivant la rencontre debout, faute de places dans un stade trop exigu pour ce genre de derby.
Conditions de travail très difficiles pour les journalistes
Comme souvent au stade d’El-Harrach, les conditions de travail ont été des plus laborieuses du côté de Mohammadia, où les journalistes ont eu les pires difficultés pour accéder au stade. Notre journaliste, ainsi que nombreux de nos confrères ont été trimbalés d’une porte à une autre par les agents du service d’ordre, avant de pouvoir accéder au stade une demi-heure plus tard, voire plus, pour certains.
Slimani conspué par les Harrachis
Alors qu’il est généralement très bien accueilli là ou il passe, de par son statut d’international, l’attaquant belouizdadi Islam Slimani a été littéralement conspué par les supporters harrachis à l’occasion de cette rencontre, une façon de déstabiliser le goleador du CRB qui ne fut d’ailleurs pas très présent lors de cette partie.
Un tifo très parlant
Original ce tifo mis en place par les supporters harrachis, lesquels ont déployé un très joli tifo, sur lequel on pouvait lire : «Bilan : 5 morts + 120 prisonniers + 0 titre», très parlant comme message à l’envers du président du club harrachi, Mohamed Laïb, une façon peut-être de soutenir indirectement M. Boualem Charef, lequel s’est manifesté dernièrement pour afficher sa désapprobation vis-à-vis de la gestion du club.
44’, Hariti proteste énergiquement auprès du 4e arbitre
Alors que la prestation de M. Zerrouki fut plutôt correcte, l’entraîneur intérimaire du CRB, M. Hariti, ne semble pas être de notre avis. Il l’a bien fait savoir au quatrième arbitre de la partie. En effet, et alors qu’on jouait les ultimes instants du premier half, Slimani se fait subtiliser le cuir par un défenseur harrachi, à la régulière ou pas, ce n’est pas à nous d’en juger, mais une chose est certaine, M. Zerrouki n’a pas jugé utile de siffler faute, ce qui n’a pas manqué de faire réagir Hariti qui a énergiquement protesté auprès du quatrième arbitre, lequel a remis à l’ordre le remplaçant d’un jour de Bouali.
Accrochage Bounedjah-Abdat
On jouait la 45e minute de jeu, une balle anodine est lancée dans le camp belouizdadi qui obligera le défenseur Abdat à intervenir énergiquement pour stopper Baghdad Bounedjah qui espérait filer au but. Une intervention qui n’a pas été du goût de l’attaquant harrachi, s’en est suivi un accrochage entre Bounedjah et Abdat, lesquels ont faillit en arriver aux mains, n’était l’intervention de leurs coéquipiers qui ont calmé les deux joueurs.
Ça a failli dégénérer dans les tribunes
Comme redouté par de nombreux observateurs, les choses ont vraiment failli dégénérer entre les supporters des deux camps, lesquels n’ont pas cessé de se lancer des projectiles. Ceux de l’USMH n’ont pas trouvé mieux que de lancer des bouteilles en plastique sur leurs homologues du CRB, alors que les Belouizdadis répliquaient par des jets de pierres. Fort heureusement, les choses sont rentrées dans l’ordre après l’intervention de quelques sages des deux camps.
U21 : USMH 2 - CRB 3
Vainqueurs de la coupe d’Algérie de la catégorie il y a de cela une dizaine de jours, les U21 harrachis ne sont, semble-t-il, pas encore descendus de leur nuage. Preuve en est, les coéquipiers de Yacine Menad se sont inclinés à domicile face à leurs homologues belouizdadis sur le score de trois buts à deux. Malgré cette défaite, les Harrachis ont quitté le terrain sous les applaudissements de leurs fans, de même pour les Belouizdadis qui ont été longuement ovationnés à la fin de la partie.
Tour d’honneur coupe d’Algérie à la main pour les U21
Vainqueurs de la coupe d’Algérie de leur catégorie, après leur victoire aux tirs au but face à l’ASO Chlef, les U21 harrachis ont effectué un long tour d’honneur avec le trophée à la main, une façon de saluer leurs supporters et leur présenter le joli trophée remporté dix jours auparavant.