Même si les Eulmis étaient au grand complet, les Chélifiens jouant le contre ont répondu par des actions sans danger après le but de Hamiti qui a répondu présent dans ce match. En seconde période, le Babya a redoublé d’efforts et a eu ce qu’il voulait en signant un second but face à une opposition faible des Chélifiens qui n’ont pas été tranchants en se contentant de jouer le contre pour ne pas dire défendre. Les deux équipes ayant assuré leur maintien n’ont pas gratifié le public d’un jeu spectaculaire, même si les Chélifiens ont gagné dans l’affaire en alignant plusieurs joueurs espoirs pour préparer d’ores et déjà la saison prochaine.
Fiche technique :
Stade Messaopud Zeggar. El-Eulma, temps chaud, affluence moyenne, arbitrage de Saïdi, Hadj-Saâd et Rezgane.
Averts. : Akkouche (58’), Hamiti (77’) – MCEE.
Haddouche (72’) – ASO.
Buts. : Hamiti (22’), Abbès (65’) - MCEE
MCEE :
Berrefane 4
Naâmane 2
Ouasslah 4
Mebarakou 3
Berchiche 4
Bentayeb 4
Gherbi 4
Coulibaly 2
(Akkouche 46’)
Hamiti 4
(Mark 77’)
Chenihi 3
(Abbés 62’)
Hemmami 4
Ent. : Savoy.
ASO :
Hamzaoui 3
Bouhafer 3
Zazou 4
Aouameri 4
Maâmar Youcef
(Mellouli 38’) 3
Selama 3
Ali-Hadji 3
Gherbi 2
(Haddouche 58’)
Farhi 2
(Merzougui 62’)
Rabhi 2
Salhi 3
Ent. : Benchouia
9’ : Berrefane intervient de la tête devant Farhi qui était sur le point de surprendre le gardien eulmi.
22’ : But de Hamiti qui n’a pas trouvé de difficulté pour mettre le ballon dans la cage vide après que Chenihi ait éliminé le gardien Hamzaoui pour lui servir un caviar.
28’ : Très belle relance de Maâmar Youcef qui a alerté Ali-Hadji dont le tir a raté complétement le cadre des buts gardés par Berrefane.
48’ : Hamiti dribble deux défenseurs et sert Chenihi qui rate lamentablement devant Hamzaoui.
65’ : Abbès hérite d’une balle en profondeur et d’un tir bien tendu des 25m bat imparablement l’infortuné Hamzaoui.
84’ : Coup franc d’Aouamri qui a failli tromper Berrefane, le ballon ayant ciblé le petit filet.
Une dizaine de supporters de l’ASO dans les tribunes
Quelques supporters de l’ASO, une dizaine, ont accompagné leur équipe à El-Eulma et se sont fait remarquer au stade Zeggar.
Les U21 de l’ASO gagnent
Malgré le fait qu’ils aient été très amoindris par plusieurs absences des leurs qui ont été ave les seniors, les espoirs de l’ASO ont pris le meilleur sur ceux du MCEE sur le score de 2 à 1.
9 espoirs dont 4 titulaires à l’ASO
En l’absence de plusieurs titulaires, le staff technique de l’ASO a eu recours aux U21 du club en en convoquant 9 dont quatre ont été titularisés puisque tout autant que le gardien de but Hamzaoui, Rabhi, Farhi et Salhi ont débuté la rencontre alors que Chadouli, Haddouche, Belkacemi, Merzougui et Saber ont chauffé le banc aux côtés de Ghalem et Mellouli.
Hamzaoui préféré à Ghalem
Sachant que le maintien a été assuré, le staff chélifien a aligné Hamzaoui dans les bois. Ce dernier a donc remplacé Ghalem et a joué son troisième match en seniors après deux en coupe d’Algérie.
Kadri et Derardja hors des 18
L’entraîneur eulmi, Savoy, n’a pas trouvé utile de convoquer deux joueurs, à savoir Kadri et Derardja dans ce match face à l’ASO.
Trois invités surprise
Par contre, le premier responsable technique du MCEE a innové dans ce match en convoquant des joueurs qui n’ont pas joué souvent cette saison à l’image des Bouzid, Akkouche et Harizi.
Essais non concluants pour Kouate
Ayant été mis à l’essai, le Malien Kouate Abdoulaye qui a été proposé par le préparateur physique camerounais, Agbo, n’a pas réussi à convaincre le staff technique eulmi, son niveau étant en-deçà des espérances.
Maâmar-Youcef sort en catastrophe
N’ayant pu supporter les douleurs au dos dont il souffrait bien avant le match, Maâmar Youcef a dû quitter le terrain après une chute en cédant sa place à Mellouli qui était blessé, lui aussi.
Savoy : « On a joué pour gagner »
« Même si le match n’était pas du niveau souhaité, il faut dire que nous avons respecté l’éthique sportive en jouant pour gagner ce match que nous avons préparé durant toute la semaine. Face à une opposition faible, nous n’avons pas trouvé de difficultés. Pour ce qui est de mon avenir, je peux vous dire qu’il n’est pas de mon ressort, les dirigeants en décideront. »
Benchouia : « Notre satisfaction demeure ces jeunes que nous avons alignés »
« Ayant assuré note maintien, nous avons joué ce match sans aucun enjeu pour voir à l’œuvre nos jeunes joueurs pour préparer la relève car on pense déjà à la saison prochaine. Aujourd’hui, 6 d’entre ces espoirs ont été alignés et c’est notre satisfaction. »