MOB-Attia : «Je ne me retirerai pas»

Dans cet entretien, celui qui se considère toujours en tant que président, ne comprend pas tout cet acharnement contre lui, d’après lui, les choses n’auraient jamais atteint ce stade décevant, si les parties concernées avaient travaillé dans la transparence.

- Quel est l’objectif de votre notification destinée à Bouchebbah et Bachiri ?

- C’est, juste pour demander des comptes, je suis avant tout actionnaire de base et membre du CA.  Ceci dit, c’est mon droit d’avoir des comptes sur le bilan de la saison qui vient d’écouler.

- Et pourquoi Bouchebbah et Bachiri ?

- Puisque le premier est celui qui gère le conseil d’administration et le second et a la fonction du volet financier du club.

- Et quel a été votre rôle au club ?

- On a tout fait pour me mettre de côté, et je ne sais pas pourquoi tout cet acharnement à mon égard.

- Mais pourquoi aller jusqu’à passer par le biais de la justice ?

- Ecoutez, il s’agit seulement d’une notification par biais d’un huissier et pas dans le contexte imaginé, car je voulais passer ma demande par voie officielle autrement je sais que je ne l’aurai pas eu.

- Et là vous l’avez eu ?

- Non, j’attends toujours un rapport détaillé qui me revient de droit, sinon c’est le tribunal qui tranchera, et j’espère qu’on en n’arrivera pas  là.

- La direction du club n’a pas apprécié votre notification, vous en pensez quoi ?

- Je n’arrive pas à croire l’ampleur qu’a pris la demande de rendre seulement des comptes, c’est révoltant, je répète qu’ils disent n’importe quoi.

- Et quel est votre avenir au club devant cette situation ?

- C’est clair, je ne vais pas me retirer, je suis un actionnaire de base, mais ce qui est sûr, la situation doit changer et certains gens doivent quitter le club.

- La direction compte ouvrir le capital au cours de cette semaine, qu’en pensez-vous ?

- A ma connaissance, elle n’a pas le droit, maintenant si elle procède par moyen illégal pour y arriver, là c’est autre chose.

- Et si on décide de vous retirer ?

- Personne ne peut le faire, je suis actionnaire au club, j’ai mes actions, il faut toute une procédure qui est régie par des lois, le MOB est une SPA.

-Vous avez parlé dernièrement de recrutement, ou en êtes- vous ?

- Y a deux joueurs franco-algériens qui attendent que je leur donne le feu vert pour venir à Bejaïa, mais là, devant une telle situation, je ne pourrai me prononcer sur ce volet, je veux que les choses soient claires puis on verra.

N. A.

 

 

Les Crabes veulent s’inspirer de l’USMH

 

Le coach Rahmouni et les dirigeants du MOB veulent former une équipe homogène capable d’honorer le club en L1.

 

Par Nadir A.

Pour les critères de joueurs, Rahmouni place son intérêt sur des jeunes joueurs talentueux issus des divisions inférieures, s’inspirant de la philosophie de Boualem Charef, qui a réussi avec un budget limité, mais grâce à des éléments dénichés après plusieurs tests, à créer un groupe, qui continue depuis quatre ans d’étonner les observateurs, en jouant de façon régulière les premiers rôles.

 

Les probables libérés de la JSK intéressent le MOB

En dépit du statut quo en ce qui concerne la direction du club et les conflits entre Bouchebbah et Attia, les dirigeants continuent de chercher les éléments qui pourront apporter un plus à l’équipe dans ce sillage. Aux dernières nouvelles, c’est du côté de la JSK, que les MOBistes souhaitent tirer profit des probables libérés, à l’image de Khellili, Bouaicha et Bouchouk, mais aussi l’arrière gauche Mekaoui.

 

Les remplaçants très inquiets

L’inquiétude bat son plein chez les joueurs remplaçants, notamment depuis que Rahmouni avait fixé le nombre de 12 joueurs à recruter. Les Guedjali, Berrami, Benhocine et autres, qui souhaitent rester dans l’effectif, attendent avec impatience de voir la suite des évènements et ce qui sera décidé concernant les départs.

 

Les dirigeants ne veulent pas faire de folies

Les responsables du club n’entendent pas mettre le paquet pour faire venir les noms. Au MOB, on veut constituer une équipe d’avenir pouvant être compétitive à moyen terme, en investissant sur des joueurs qui seront dénichés un peu partout.

 

Période de test en perspective

Afin justement de se donner toutes les chances de tomber sur des oiseaux rares, il est très possible que le staff technique procède à une période de test où il sera question de donner une chance aux joueurs qui viendront des divisions inférieures. Le staff technique prendra le temps nécessaire avant de statuer sur le sort de chaque joueur, entre temps, le staff technique s’assurera sur les joueurs à retenir et leurs capacités à progresser et faire l’avenir du MOB.

 

Des managers défilent avec les CV

Comme de coutume, après chaque fin de saison, les managers passent en action en allant proposer les services de plusieurs joueurs. C’est ainsi que la direction du MOB reçoit au quotidien plusieurs CV, les dirigeants, après s’être occupé du volet de la gestion, pourront ensuite se focaliser sur le recrutement, en se donnant le temps d’étudier, en concertation avec le staff technique les CV qui leur semble intéressant.

 

Joueurs africains et émigrés proposés

Parmi les CV qui donc arrivent à la direction un manager africain a proposé la semaine passée, les services de deux Camerounais, milieu et attaquant, entre autres. Et il y a eu ceux de joueurs d’origine algérienne évoluant en France.

N. A.

 

AG des actionnaires ce mardi à 18h

La réunion des actionnaires, initialement prévue aujourd’hui, est reportée à ce mardi à 18h, il sera question de l’ouverture du capital du club.

 

Tags:

Classement