USMA 1– 0 JSMB : Soustara sur un éclair de Seguer

Les retrouvailles entre l’USMA et la JSMB n’ont pas tenu leur promesse. Les débats entre ces deux équipes qui se connaissent bien ont manqué d’animation jusqu’à l’ouverture du score cinq minutes après l’heure de jeu.

Faute d’enjeu, les deux équipes n’ont pas eu de peine pour ennuyer les présents pas nombreux au stade Omar Hamadi, hier. La preuve, une action digne d’être citée n’a pas emballé les spectateurs. Hormis quatre escarmouches en première mi-temps et deux après la pause, les deux antagonistes ont passé plus de temps à garder le ballon pour le plaisir de le faire. Bekakchi a failli allumer ce match lorsqu’il a eu du mal à dégager un centre de Hadji (32’). Trois minutes plus tard, son coéquipier Benmoussa a été à deux doigts de marquer un but identique à celui marqué en finale de la coupe d’Algérie. Son essai effectué suite à une balle arrêtée est passé au- dessus de la transversale. Daham, très effacé, s’est permis de rater son face-à-face avec le portier béjaoui (43’). Il a fallu attendre l’incorporation de Seguer pour que les débats s’allument. L’ancien pensionnaire de l’ASO Chlef a conclu une action collective de son équipe d’une frappe qui s’est logée dans les filets du portier visiteur, marquant un but de toute beauté (65’). Mais si les actions dangereuses se comptaient sur les doigts d’une seule main, le jeu s’est animé après cette réalisation. Chaque formation voulait appuyer sur l’accélérateur pour trouver la faille. Les Béjaouis, désireux rétablir l’équilibre, se sont jetés dans la bataille, aidés en cela par l’incorporation de Mebarki et Aourès. Leurs actions manquaient de tranchant, de mordant et de chance, comme cet essai de Zerrara qui a frôlé le poteau gauche de Zemmamouche (77’). En face, les hommes de Rolland Courbis tenaient à ce maigre avantage  qui a failli être corsé par Feham, mais le coup franc botté par ce dernier a rasé la barre transversale (88’).  Et c’est sur ce score étriqué que les gars de Soustara ont pris le dessus et les points de ce match sauvé par un éclair de Seguer.

 

Fiche technique :

 

Stade Omar Hamadi – Beau temps -Affluence moyenne - Arbitrage de M. Ghorbal assisté de MM. Serradj et Cherchar

 

But : Seguer (65’)

Avert : Benmoussa (85’) USMA

 

USMA : Zemmamouche 3, Meftah 3 (Benamara 66’), Benmoussa 2, Khoualed 5, Bekakchi 3, Bouchema 3, Koudri 4, Feham 4, Djediat 4, Gasmi 2 (Andreas 73’), Daham 2 (Seguer 46’, 3)

Ent. : Courbis

 

JSMB : Djebarat 3, Chehaima 3, Mekhaldi 3, Boukemacha 2, Mebarakou 2, Laribi 3, Hadji 1 (Mebarki 73’), Niati 2 (Aït Ferguène 81’), Bangoura 2, Zerrara 3, Derrag 3 (Aourès 77’)

Ent. : Solinas 

 

Film du match

32’ Centre de Hadji sur le côté gauche des bois usmistes, Bekakchi a failli tromper son propre gardien.

35’ Tir du latéral gauche Benmoussa qui envoie la balle au-dessus de la transversale.

42’ Koudri déborde sur le côté droit et sert Gasmi qui tente une frappe, mais le portier, bien placé, réussit à écarter le danger.

43’ Accélération de Daham qui se retrouve face à face avec Djebarat, mais l’essai de l’Oranais passe loin du cadre.

65’ Action collective de l’équipe locale, Seguer récupère et adresse une frappe qui fait mouche marquant un but génial. C’est l’unique but de la partie.

77’ Coup franc de Zerrara, le cuir frôle le poteau gauche du gardien Zemmamouche.

 

88’ Feham emboîte le pas à Zerrara et botte un coup franc. Son essai frôle la transversale de Djebarat.

 

 

 

 

Khoualed honoré par Maracana

Le défenseur usmiste Nacereddine Khoualed a été honoré par le quotidien sportif Maracana avant le coup d’envoi du match USMA-JSMB. Il a été meilleur joueur du mois d’avril. Une distinction méritée pour le Biskri qui s’est distingué par la qualité de ses interventions énergiques et son sens d’anticipation. Sobre et solide dans les duels, ce joueur au numéro 20 a été l’un les plus réguliers de sa formation. Il a reçu un trophée sous les applaudissements du public du stade Hamadi.

 

Meftah de retour

Le défenseur latéral Rabie Meftah a renoué avec la compétition officielle. A l’occasion de la réception de la JSM Béjaia, son ancien club, ce joueur au numéro 30 a retrouvé sa place sur le côté droit de la défense. Il est utile de rappeler que Meftah a été blessé au cours du match aller comptant pour la finale de la coupe arabe des clubs (UAFA) disputé le 24 avril dernier face à Al-Arabi du Koweit sur les terres koweitiennes. Une blessure qui l’a empêché de prendre part à la finale de la coupe d’Algérie gagnée par son équipe aux dépens du MC Alger (1-0).

 

Courbis reconduit l’équipe type

L’entraîneur Rolland Courbis a reconduit l’équipe type hier face au onze de Yemma Gouraya. C’est certainement dans le but de la préparer pour la réception d’Al-Arabi que le coach des Rouge et Noir a aligné les éléments qui ont arraché le trophée national. Il faut noter qu’il avait ménagé les meilleurs éléments lors des matches face aux Gabonais de l’SU Bitam en coupe d’Afrique des clubs et face au MC Oran en championnat mardi dernier.

 

Les supporters usmistes pas nombreux

Comme il fallait s’y attendre, le match USMA-JSMB s’est déroulé devant une affluence tout juste moyenne. La raison est liée à l’absence de tout enjeu concernant ce match. Les deux équipes n’ont plus rien à espérer de la suite du championnat. C’est pourquoi, les travées du stade Omar Hamadi étaient dégarnies.

 

Une poignée de fans béjaouis

Les supporters de la formation kabyle n’ont pas été nombreux au stade hier. Une poignée de fans des Vert et Rouge était présente dans la tribune réservée aux visiteurs. Ils étaient drapés de couleurs de leur équipe.

 

U21 Soustara vainqueur

Comme prévu, la formation usmiste espoir n’a pas raté l’occasion d’ajouter  une nouvelle victoire dans son parcours couronné du titre de champion avant terme. Hier, les jeunes usmistes ont disposé de leurs homologues de la JSM Béjaïa sur le score de 2-0. Cette victoire, la 24e de la saison, leur permet de totaliser 74 points contre 54 pour leur victime du jour.

Courbis : «On ne va pas fausser le championnat»

A la fin de la rencontre, l\'entraîneur des Rouge et Noir n\'a pas arrêté de parler de la programmation démentielle à laquelle est confrontée son équipe. «Aujourd’hui, nous avons montré des signes de fatigue, c’est dû aux aléas de la programmation. Cette équipe de Béjaïa m’a impressionné par la qualité de son jeu. Elle a pratiqué du beau football, elle renferme de nombreux joueurs talentueux. Je suis certain qu’elle peut constituer un sérieux concurrent au titre pour la saison prochaine. Pour la suite du championnat, on va continuer à jouer avec sérieux. On ne va pas fausser la compétition. Pour la finale de la Coupe arabe, je dois prévenir que si on perd, je dirai aux Algériens : Allah Ghaleb, c’’est toujours par rapport à la programmation marathonienne», a-t-il souligné à chaud.

 

Solinas : «Sans cette frappe de Seguer...»

Pour le coach béjaoui, Giovanni Solinas, son équipe avait la possibilité de réussir le nul. «Par rapport à la physionomie de la rencontre, un résultat nul aurait été plus logique. L’issue finale s’est jouée sur un éclair du joker Seguer. Sa frappe nous a condamnés à la défaite. Néanmoins, je suis content et satisfait de la prestation de mes joueurs qui ont bien joué et qui ont su appliquer mes consignes.»

 

Et de 3 pour Seguer

Auteur d’une frappe géniale,  Mohamed Seguer a eu raison de la vigilance du gardien béjaoui, Yacine Djebarat (65’). Son but permet à son équipe de renouer avec la victoire. Le milieu usmiste totalise à présent 3 buts. Les deux autres buts ont été inscrits pendant la phase aller, successivement face au CA Batna (12’) et face à l’ASO Chlef, son ancienne équipe (5’).

 

Entraînements pour les remplaçants, décrassage pour les autres après le match

Juste à la fin du match USMA-JSMB, l’entraîneur usmiste a recommandé une séance d’entraînements aux joueurs qui n’ont pas eu l’occasion de jouer. Les autres ont été conviés à une séance de décrassage.

Tags: ,

Classement