Soumis à une terrible pression depuis qu’il est annoncé comme le futur successeur de Nacer Sandjak, le coach français, que nous avons sollicité à plusieurs reprises, a fini par nous envoyer un texto dans l’après-midi d’hier pour nous dire qu’il n’entraînera pas la formation du Djurdjura la saison prochaine. Sa déclaration va sans nul doute surprendre les dirigeants kabyles, lesquels croyaient jusqu’à vendredi soir qu’ils ont réussi à lui arracher son accord de principe pour entamer les négociations avec lui. Lavagne, refusant de répondre au téléphone, on a décidé de lui envoyer un SMS dans lequel on lui a demandé si les négociations avec les responsables de la JSK sont en bonne voie, mais quelle fut notre surprise lorsqu’il nous a informés qu’il n’a nullement l’intention de prendre la barre technique des Canaris. «Il n’y a aucun contact, je suis sous contrat avec l’Etoile, je ne viendrai pas à la JSK», a-t-il souligné dans son SMS. Sa déclaration est laconique, mais s’il pense vraiment ce qu’il a écrit, il ne sera pas le futur entraîneur de la JSK.
Cela étant, il faut dire qu’il n’est pas le premier et ce ne sera pas le dernier entraîneur à dire une chose et faire son contraire par la suite. Les exemples sont légion. Au vu de la situation dans laquelle se trouve Denis Lavagne, il a peut-être tenu ces propos pour faire diversion en attendant le moment opportun pour entamer les négociations.
Les dirigeants kabyles affirment que les contacts se poursuivent toujours
Surpris par l’annonce faite par Denis Lavagne concernant son refus de prendre les rênes de la JSK, on a joint son agent et quelques dirigeants pour avoir plus de détails sur les raisons ayant poussé l’ex-sélectionneur du Cameroun à revenir sur sa promesse d’entraîner la JSK la saison prochaine. Son agent en Algérie nous a confié que les contacts se poursuivent toujours et qu’une entrevue entre Denis Lavagne et les responsables kabyles pourrait avoir lieu à Béjaïa à l’occasion du déplacement de l’Etoile du Sahel. Notre interlocuteur confirme que les dirigeants kabyles ont officiellement contacté Denis Lavagne dans la soirée de jeudi dernier et que celui-ci, après leur avoir dit qu’il est disposé à prendre la JSK, les a orientés pour négocier avec son manager. Un responsable kabyle abonde dans le même sens en déclarant que les négociations évoluent positivement et qu’il faut attendre les prochains jours pour que les choses s’éclaircissent davantage.
Les dirigeants de l’Etoile du Sahel mettent la pression sur le coach
Sous contrat avec l’Etoile jusqu’à la fin du mois de juin prochain, Denis Lavagne subit une terrible pression de la part de ses dirigeants depuis que la presse algérienne l’annonce comme probable futur successeur de Sandjak. Exigeant la discrétion dans ses négociations avec les dirigeants kabyles, il n’a pas du tout apprécié le fait que la direction de la JSK ébruite l’information. A un journaliste tunisien qui l’a interrogé il y a une semaine sur son avenir avec l’Etoile du Sahel, il a répondu qu’il se sent bien à Sousse et qu’il n’a reçu aucune offre de la JSK. Ses dirigeants lui ont sûrement demandé des explications sur ses contacts avec les responsables kabyles. Maintenant, il reste à savoir s’il a réellement décidé de poursuivre son aventure avec l’Etoile du Sahel ou c’est juste une ruse de sa part pour gagner du temps afin de poursuivre sa mission dans la sérénité avant de conclure avec les responsables kabyles à la fin du mois de juin prochain.
M. A.
Hannachi veut récupérer Aoudia
Selon une source proche de la direction, le président Hannachi souhaite récupérer l’attaquant Mohamed-Amine Aoudia. On ne sait pas si les responsables kabyles l’ont contacté ou non, mais d’après notre source, le président Hannachi songe à le recruter à la fin de l’exercice actuel. Depuis son retour du Zamalek, les dirigeants de la JSK évoquent le nom d’Aoudia à chaque marché des transferts. Ils ont fait des pieds et des mains pour le recruter au mois de juin dernier, mais ils ont fini par abandonner sa piste en raison du refus des responsables de l’ESS de le laisser partir. A la recherche d’un attaquant racé, le président Hannachi veut mettre le paquet pour engager un véritable chasseur de buts, à l’image d’Aoudia.
M.A.
Gherbi convoité
Après Karaoui, Tatem et Touahri, qui ont été officiellement contactés par la direction de la JSK, on a appris d’une source digne de foi que les responsables kabyles souhaitent engager le milieu Gherbi qui a réalisé une belle saison avec l’ASO. Mais vu que le joueur est toujours sous contrat, il leur sera difficile de l’avoir, surtout que Medouar ambitionne de bâtir une grande équipe la saison prochaine.
M.A.
Mekaoui veut partir
Laissé sur le banc hier face à l’ESS, Zineddine Mekaoui ne cache pas son désir de changer d’air à la fin de la saison. Il l’a d’ailleurs déclaré à un responsable hier qu’il veut partir au mois de juin. Mécontent de son statut de remplaçant, Mekaoui n’est pas prêt à rester à la JSK. Il est encore sous contrat pour une autre saison, mais il espère que ses dirigeants se montreront compréhensifs avec lui. Il demandera au président Hannachi de lui remettre sa lettre de libération pour pouvoir opter pour une autre équipe.
Il est convoité par le MCA, le CSC et le MOB
D’après toujours notre source, Mekaoui a reçu trois offres en cette fin de saison. L’une d’elles émane de son ancien club. Les dirigeants du CSC l’auraient approché afin de le convaincre de porter à nouveau le maillot de leur club. Les responsables du Mouloudia d’Alger l’auraient aussi contacté pour remplacer Babouche qui a écopé d’une lourde sanction. Le troisième club qui veut l’avoir n’est autre que le MOB. Il paraît que les dirigeants de la JSK sont prêts à le libérer pour peu qu’il ramène le club qui veut le recruter pour négocier sa libération.
Mohamed A.