EN : Les convocations seront envoyées aux joueurs retenus incessamment

C’est donc avant-hier que les joueurs ont commencé à recevoir des convocations via les bureaux de leurs clubs respectifs.

La FAF a décidé de faire cela plus tôt que prévu afin d’aviser à temps les clubs de nos pros, et d’éviter d’éventuels problèmes à l’approche du début du stage prévu le 24 mai.

Ceci dit, et contrairement à ce qui a été rapporté, il ne s’agit pas de convocations définitives, la FAF a fait exprès cette fois de rédiger des pré-convocations, c’est en tout cas ce que nos sources nous ont expliqué, une démarche qui a pour but de donner un maximum de temps à Vahid Halilhodzic d’apporter les derniers réglages à sa liste, sans pour autant perdre de temps.

Le coach attend les matches de ce week-end pour arrêter la liste et l’annoncer

Ainsi, il est plus que clair que le sélectionneur n’a pas définitivement arrêté sa liste. Il a quelques hésitations par rapport à certains joueurs et certains postes, c’est pour ça qu’il ne veut pas arrêter une liste définitive avant de suivre les prestations de ses joueurs cette semaine dans les différents championnats.

Des joueurs ayant reçu des convocations pourraient se retrouver parmi les réservistes

Ainsi, c’est à la fin de cette journée de championnat que l’entraîneur des Fennecs va trancher sur certains cas. L’envoi des pré-convocations ne veut donc nullement dire que les joueurs qui les ont reçues seront présents dans la liste qui sera annoncée ces jours-ci, puisqu’une seconde convocation sera envoyée aux joueurs dans les prochaines heures. Cette fois, ça sera seulement aux éléments appelés à entrer en stage le 24 mai à Alger. Ce qui veut dire que certains éléments qui croient avoir garanti leur présence dans ce stage pourraient se retrouver en fin de compte dans la liste de réserve, voire sortir des plans du coach.

S. M. A.  

 

 

Classement