Ce beau succès contre le 10e du championnat a permis aux Valencians de s\'emparer provisoirement de la 4e place, qualificative pour les barrages de la Ligue des champions. Ils devancent d\'un point la Real Sociedad de Liassine Cadamuro, qui aura l\'occasion de reprendre son bien contre Grenade ce soir en clôture de la journée.
Valverde a su s’y faire
Le niveau de Sofiane Feghouli a beaucoup baissé après la Coupe d’Afrique des nations. Dans un entretien accordé à la presse espagnole qui s’interrogeait à cette époque-là sur les raisons de cette méforme, Soso ne s’est pas privé d’accuser le coach Vahid d’être la raison. En effet, le Valencian pense que la préparation pour la CAN l’a esquinté. Pire, il pense qu’Halilhodzic n’aurait pas dû programmer la même charge de travail pour les joueurs compétitifs tels que lui et Kadir et les autres qui reviennent de blessures ou qui sont tout simplement remplaçants dans leurs clubs respectifs, comme Cadamuro et Mesbah. Bref, Valverde a longuement parlé avec son joueur et lui a expliqué qu’il n’a plus sa place dans le onze. Il l’a laissé sur le banc pendant deux matchs avant de le renvoyer carrément dans les tribunes. Feghouli a compris le message de son coach et il l’a très bien pris. Il a profité de sa situation pour récupérer, se reposer et surtout réfléchir. Titularisé hier face au Rayo, le numéro 8 de Valencia a prouvé à tout le monde son mérite, rassuré son coach qui pourra compter sur lui lors des matchs de championnat et surtout soulagé Vahid Halilhodzic qui commençait sérieusement à s’inquiéter sur son meilleur joueur à la veille de deux matchs décisifs.
Difficile d’arracher la C1 sans Feghouli
Sofiane Feghouli est l’un des joueurs les plus importants du Valence FC. C’est le deuxième joueur le mieux payé au club après Soldado. Les conséquences de sa méforme ont été désastreuses pour le club qui a non seulement perdu sa 4e place mais a de faibles chances de se qualifier pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions la saison prochaine. Cela dit, Valence est provisoirement 4e au classement (la Real Sociedad jouera ce soir) et compte bien se battre férocement pour arracher son ticket pour la prestigieuse compétition. Avec le niveau qu’a montré Feghouli hier face au Rayo, la tâche sera moins difficile. Auteur d’une passe décisive et d’une balle sur le poteau, le meneur de jeu algérien semble retrouver son niveau, sa forme et sa place dans le onze de Valverde. Son retour a réjoui tout le monde et a redonné espoir aux supporters des Chauves-Souris qui pourront désormais compter sur leur joueur le plus important.
A.M.