EN : Djebbour termine sa saison en beauté

Comme il l’avait promis, Rafik Djebbour a offert à son équipe une nouvelle coupe de Grèce, la 10e de son histoire, l’international algérien a contribué dans ce succès en inscrivant le but qui a donné l’avantage à son équipe dès le début de la prolongation, avant qu’Abdoun n’inscrive le but du K.-O. à quelques secondes du coup de sifflet final.

Djebbour a donc achevé sa saison dans son club en beauté, une saison où le joueur de l’EN a connu le bon mais aussi le moins bon, car même s’il a été cette année épargné par les méchantes blessures comme ce fut le cas lors des deux précédentes saisons, il n’a pas pu se montrer brillant en coupe d’Europe, que ce soit en C1 ou en Europa League, l’international algérien n’a pas pu inscrire de buts dans ces deux compétitions mais a bien su gérer sa gâchette qui a fait trembler les défenses des clubs grecs en championnat.

Avec 22 buts au total, il est le meilleur attaquant algérien au monde

Fidèle à sa réputation de serial buteur, Djebbour a donc inscrit beaucoup de buts cette saison, il a pris la tête du classement des buteurs de la Super League très tôt avec 20 buts, et il a fini leader loin devant le plus proche poursuivant Athanasiadis le centre- avant du PAOK Salonique avec 13 buts.

Cette coupe qu’il a remportée samedi contre l’Asteras Tripolis qui n’est pas pourtant pas une équipe facile à battre, Djebbour l’a marquée aussi de son empreinte, puisqu’il a inscrit au total 2 buts dont celui de la finale qui lui a permis de clore sa saison sur une bonne note comme il l’a écrit hier sur son compte twitter.

Ainsi, Rafik Djebbour a totalisé au final 22 buts, il est le meilleur attaquant algérien dans tous les championnats au monde, il devance Ghilas Nabil de 9 réalisations, et Soudani de 13, cela devrait lui assurer une place au sein de l’EN d’autant que son retour contre le Bénin s’est bien déroulé et ce malgré le fait qu’il n’ait pas marqué de but.

Maintenant, il faut marquer avec les Verts

Longtemps critiqué à cause du peu de buts qu’il marque avec l’EN, Rafik Djebbour a tout le temps prouvé qu’il peut être un attaquant très efficace lorsqu’on lui fait confiance et qu’on valorise son jeu, pour ce faire, il faut tout un système autour de lui, c’est d’ailleurs ce que les coaches de l’Olympiakos ou dans les autres clubs qu’il a fréquentés en Grèce font, les spécialistes sont unanimes à dire que Rafik est l’attaquant que n’importe quel entraîneur voudrait avoir dans son équipe, on l’a bien vu comment il a sauté sur une balle perdue pour la transformer en but samedi après-midi, mais, jamais il n’a droit à ça en sélection, mais malgré ça, Vahid compte sur lui ; d’ailleurs, contre le Bénin, il était très content de sa prestation, ce qui nous amène à penser qu’il continuera à lui faire confiance d’autant que la période à venir est très importante pour l’EN, le staff technique voulait renforcer l’attaque avec un joueur de plus, mais ni Belfodil ni même Aliadère ne semblent être prêts à venir, et cela favorise la reconduction de Rafik en compagnie de Ghilas, Slimani et Soudani.

S.M.A  

 

Djebbour : « Content de terminer sur une bonne note »

Rafik Djebbour a donc remporté un second doublé d’affilée, il a confirmé qu’il est bel et bien le meilleur attaquant de l’équipe en dominant le classement des buteurs malgré une pression terrible exercée par Mitrogou son coéquipier à l’Olympiakos mais surtout d’une presse grecque qui ne le porte pas forcméent dans son cœur.

A la fin de la rencontre davant-hier, Rafik a tenu à remercier les supporters de l’Olympiakos pour le soutien indéfectible qu’ils lui ont apporté à travers un message qu’il a publié sur sa page twitter : « Content de terminer sur une bonne note et d\'avoir partagé ces moments avec vous. Merci de m\'avoir soutenu tout au long de cette année», a-t-il publié.

Un message et des interprétations

Si ce message paraît facile à comprendre au vu du soutien que le joueur algérien a toujours eu de la galerie de l’équipe du Pirée, en revanche, certains l’ont interprété autrement.

En effet, récemment, Djebbour a déclaré vouloir enfin quitter la Grèce en fin de saison, après 8 ans passés dans ce championnat, il a avoué qu’il souhaitait tenter une expérience en France ou en Angleterre, plus précisément en Premier League, de quoi nourrir les doutes des fans et des medias grecs qui commencent déjà à interpréter le message de l’attaquant algérien comme étant un signal annonçant l’approche de son départ.

Ceci dit, Rafik Djebbour avait pour rappel prolongé son contrat l’hiver dernier jusqu’en 2016, mais cela ne veut nullement dire qu’il va rester toute cette période, d’autant qu’il a enchaîné deux doublés consécutifs coupe-championnat chez les Rouge et Blanc et le moment de partir semble être arrivé.

S.M.A

Classement