WAT-Yahla : «Elire un nouveau président ou confirmer Bentchouk»

L’ancien président de la formation des Zianides, membre du conseil d’administration, est très déçu par la relégation du WAT en L1. Il estime que la responsabilité est partagée et que c’est le moment de préparer la prochaine saison.

- Vous semblez déçu par la relégation du Widad…

­- Comment ne pas l’être après avoir tout tenté pour le sauver. Je suis d’autant déçu que le WAT mérite un meilleur sort que de jouer en L2.

- D’après vous, qui est responsable de cette descente aux enfers ?

- Je dirais que c’est la faute à tout le monde et la responsabilité est partagée. Que ce soit les autorités, les dirigeants, les joueurs et même les supporters.

- D’aucuns estiment que le problème financier a été le principal paramètre qui a conduit le WAT en L2…

- Il est vrai que l’argent reste toujours le nerf de la guerre, mais ceci ne peut expliquer à lui seul cette déroute. Je suis en droit de penser que même avec 200 milliards, on n’aurait pas réussi un bon résultat. C’est beaucoup plus une affaire d’hommes. Mais ce qui est fait est fait. Il faut maintenant penser à l’avenir pour que le WAT retrouve rapidement l’élite.

- Il faut reconnaître que vous avez aussi une part de responsabilité dans cette relégation…

- Je vous rappelle que j’ai quitté la présidence du WAT bien avant la fin de la phase aller. Mais je ne fuis pas mes responsabilités pour dire, en toute franchise, qu’il y avait beaucoup d’interférences aussi bien de l’intérieur du club qu’en dehors.

- Vous avez opéré un recrutent tous azimuts et en quantité lors de l’intersaison…

- Il fallait bien remplacer les joueurs partants. Mais avec le peu de moyens dont nous disposions, nous avons pensé à recruter des joueurs moyens mais pleins de volonté pour réussir. Nous avons eu l’accord de principe de grands joueurs, mais on n’a pas pu conclure faute d’argent.

- Maintenant que le WAT est relégué, qu’allez-vous prendre comme décision ?

- Je pense qu’il est impératif de réunir l’assemblée générale du club pour présenter les bilans moral et financier de la présente saison. Puis, une assemblée extraordinaire afin d’élire un nouveau président ou confirmer M. Bentchouk qui assure l’intérim depuis ma démission.

- En matière de recrutement, avez-vous ciblé des joueurs ?

- Ce n’est pas encore le moment. Nous devons présenter les bilans, mettre en place les structures puis passer à l’étape suivante.

- Postulerez-vous pour le poste de président ?

- Sincèrement, non dans les conditions actuelles. Mais je reste toujours au Widad pour aider le club. Je pense qu’il faut trouver d’autres sponsors pour une aide substantielle et éviter ce que nous avons enduré cette saison.

- Un dernier mot…

- Je souhaite vivement que tout le monde se mobilise et se donne la main pour assainir l’environnement du club et préparer la prochaine saison sous de bons auspices. J’espère que le WAT retrouvera très rapidement l’élite.

A. Z.

 

Tags: ,

Classement