Les responsables de la JSK comptent le rencontrer à Béjaïa à l’occasion de la rencontre de la JSMB face à l’Etoile du Sahel comptant pour les 1/8 de finale de la coupe de la CAF, mais le coach français a exigé la discrétion dans ses négociations avec les Kabyles. Etant un professionnel, il ne veut pas poursuivre les négociations, alors que son équipe a encore des matches importants à disputer. Déjà, le jour où il leur a déclaré qu’il est disposé à négocier avec eux, les dirigeants kabyles ont dû l’appeler à plusieurs reprises au téléphone avant qu’il ne daigne leur répondre. Mais ses dirigeants ont vu d’un mauvais œil ses contacts avec la JSK avant de le lui faire savoir. Raison pour laquelle il a nié quelques jours plus tard ses contacts avec le club algérien. Le fait qu’il a montré sa disponibilité à négocier avec la direction de la JSK ne veut nullement dire qu’il sera le futur successeur de Sandjak. Il posera ses conditions aux dirigeants et si pour une raison ou une autre l’une d’elle ne sera pas satisfaite par les dirigeants kabyles, il pourrait décliner l’offre. Toutefois, avant même que la direction ne finalise avec lui, le président Hannachi annonce à ses proches que Denis Lavagne sera en principe le futur entraîneur de la JSK. Si on se fie à ce que se dit dans l’entourage du club, les dirigeants veulent le rencontrer ce week-end à Béjaïa afin d’approfondir les discussions avec lui, mais au vu de la pression exercée par les responsables de l’Etoile du Sahel sur leur coach, les dirigeants de la JSK réfléchiront mille fois avant de passer à l’action. Il serait donc préférable pour eux d’attendre la fin du championnat pour accélérer les négociations. Ils ont son accord de principe et il leur suffira de dépêcher l’un des leurs en Tunisie pour tenter de finaliser avec lui. Ils doivent faire preuve de professionnalisme au lieu de jouer au chat et à la souris à Béjaïa. Les dirigeants de l’Etoile du Sahel seront présents à Vgayet et ils n’apprécieront pas que les responsables d’un autre club viennent négocier avec leur entraîneur à l’hôtel. Les responsables kabyles n’accepteront jamais qu’un autre club leur fasse un coup pareil. Le coach Denis Lavagne sait que par respect à son club, il devra attendre la fin du championnat pour négocier avec les clubs souhaitant l’enrôler la saison prochaine. Ce qui est certain, c’est que le président Hannachi devra casser sa tirelire pour le convaincre à venir. D’après certaines indiscrétions, l’ancien sélectionneur du Cameroun aurait émis le souhait de ramener avec lui l’actuel préparateur physique avec lequel il travaille à l’Etoile du Sahel.
Mohamed A.
Hannachi tranchera sur le cas de Karl Max et Tambado la semaine prochaine
Les membres de la commission de recrutement se réuniront prochainement afin de se concerter sur les joueurs à recruter la saison prochaine. En plus des joueurs locaux ciblés par la direction, plusieurs joueurs africains ont été proposés aux dirigeants kabyles. Parmi eux, l’attaquant tchadien Karl Max et le milieu malien Aboubakr Tambado. Les CV des deux joueurs n’ont pas laissé indifférents les dirigeants de la JSK, mais comme ils ont reçu plusieurs CV, ils veulent choisir les meilleurs. D’après une source proche du dossier, les dirigeants trancheront sur Karl Max et Tambado dans les tout prochains jours. Le premier a été sacré meilleur buteur du championnat marocain lors de la saison 2011-2012. Il a été proposé déjà à la direction kabyle par le passé, mais cette fois, le président Hannachi est déterminé à recruter un attaquant de qualité. Pour Tambado, il joue en Tunisie et il a réalisé une belle saison avec son équipe. Autant bon dans la récupération que dans la relance, Tambado pourrait atterrir à la JSK la saison prochaine.
M.A
Un attaquant nigérian proposé
Dans l’espoir de dénicher l’oiseau rare, les dirigeants kabyles ont pris attache avec plusieurs managers pour leur demander de leur ramener un attaquant apte à apporter du punch à la ligne offensive des Canaris. C’est pour cela que les CV d’attaquants étrangers ne cessent d’atterrir sur le bureau du président Hannachi. D’après une source proche de la direction, en plus de l’attaquant tchadien Karl Max, de l’attaquant camerounais, un autre manager a proposé avant-hier un attaquant nigérian à la direction kabyle.
M.A
Bendebka refuse la JSK
Auteur d’une belle saison avec le NAHD, Bendebka a été approché, il y a quelques semaines de cela par les dirigeants kabyles. Toutefois, il souhaite poursuivre son aventure avec les Sang et Or avant d’opter pour un grand club. «C’est vrai qu’un dirigeant de la JSK m’a contacté, il y a de cela un mois et demi, mais je lui ai dit que je suis encore sous contrat. C’est un honneur pour moi qu’un club comme la JSK s’intéresse à ma personne, mais après avoir bien réfléchi, j’ai décidé de rester au NAHD. Je ne dois pas griller les étapes surtout après tout ce qu’on m’a dit. Je suis jeune et je veux encore gagner en confiance», dira Bendebka.
Anis A
On reparle de Nessakh
Dans l’obligation de recruter un arrière gauche après le renvoi de Mekaoui, certains dirigeants ont évoqué le nom de Nessakh. Mais ce dernier ne fait pas l’unanimité à la JSK, surtout qu’il est en manque de compétition. Il a regretté sa décision de quitter la JSK au mois de juin dernier, mais même si certains dirigeants veulent le récupérer, le président Hannachi apposera son veto.
M.A
La JSK se renseigne sur Limane
Au cours d’une discussion que nous avons eue dernièrement avec le deuxième gardien de l’USMH Oussama Limane, ce dernier nous a confié qu’un dirigeant kabyle l’a appelé au téléphone, il y a quelques jours de cela, pour se renseigner sur sa situation administrative vis-à-vis de son club. Il est utile de souligner qu’en plus de Limane, on parle dans l’entourage du club du gardien de l’ES Mostaganem et de celui du MSPB.
M.A
Mohamed Yassine ne sera pas retenu
Selon une source digne de foi, le Franco-Algérien Mohamed Yassine ne sera pas retenu dans l’effectif de la JSK. Les dirigeants kabyles qui l’ont encensé au départ en affirmant qu’il a d’énormes qualités se sont rendu compte qu’il n’a pas les qualités pour jouer en première division. Le bricolage continue à la JSK et c’est malheureux qu’un club qui aspire à jouer le titre la saison prochaine continue à mettre à l’essai des joueurs inconnus au bataillon.
S.T.
Chaque jour, on sort un nouveau nom
La JSK a contacté tous les joueurs du championnat !
Par Abdellah Haddad
Cela fait presque un mois que l’opération recrutement a été lancée à la JSK. Il ne se passe pas un jour sans que deux ou trois noms soient cités du côté de la formation du Djurdjura. Le hic c’est que même ces joueurs confirmaient les contacts avec les responsables kabyles. Des joueurs du MCA, de l’USMA, du CRB, du NAHD, de l’USMH, du MCO, de l’ASO, de l’ESS, de la JSS… presque tous les joueurs de notre championnat ont été apparemment contactés par la JSK. En prenant les choses au sérieux concernant tous ces joueurs contactés par la formation du Djurdjura, on peut dire que la JSK aura trois ou quatre équipes la saison prochaine, sinon, comment expliquer que presque tous les joueurs de notre championnat sont annoncés du côté de la ville des Genêts. Alors que les responsables du club kabyle ne cessent de dire que pas plus de cinq éléments seront recrutés cet été, il ne se passe pas un jour sans qu’on annonce un nouveau nom à la JSK et le premier intéressé par cette annonce confirme aussi les contacts. Certes, par le passé et à l’approche de chaque mercato, qu’il soit hivernal ou estival, plusieurs joueurs parlaient de la JSK afin de faire monter leur cote sur le marché des transferts, néanmoins, cette fois, les choses ont dépassé leurs limites, puisque tous les joueurs du championnat, les bons, les moyens et même les mauvais… ont été contactés par la JSK.
Quelle stratégie pour le recrutement ?
A la JSK on a déjà lancé l’opération recrutement, puisque un nombre incalculable de joueurs a confirmé les contacts avec les dirigeants de la JSK. Toutefois, aucune réunion n’a été programmée entre les responsables de l’équipe seniors ou les membres du CA pour arrêter une liste de joueurs à cibler ou au moins pour définir les postes à renforcer. Cela dit, aucune stratégie pour le recrutement n’a été arrêtée et les émissaires, les proches ou les dirigeants contactent les joueurs au pif.
Qui a contacté tous ces joueurs ?
Deux questions se posent d’elles-mêmes : quelle est la personne à la JSK qui a contacté tous ces joueurs ? Qui a délégué ou chargé cette personne pour prendre attache avec une centaine de joueurs ? Lors de la récente réunion du CA, les membres du conseil d’administration ont pris la sage décision d’installer la commission de recrutement, une commission qui sera composée de deux personnes et que ces deux personnes (Doudane et Yarichène) n’ont contacté aucun joueur pour le moment. Alors, les responsables du club doivent mettre fin à ce cinéma et limiter la tâche à cette personne qui ne cesse de contacter les joueurs.
Avec l’installation de Doudane, les choses vont changer et une nouvelle liste sera établie
Comme nous l’avions déjà annoncé dans l’une de nos précédentes éditions, c’est le néo-manager général de l’équipe, en compagnie du jeune président de section, qui s’occupera du recrutement. En connaissant Karim Doudane, ce dernier n’acceptera jamais qu’on s’immisce dans son travail. Pour cette raison, une nouvelle liste de joueurs à cibler sera établie dans les prochains jours, c\'est-à-dire, lors de la prochaine réunion de travail entre Doudane et Yarichène et presque tous ces noms de joueurs qui ont été cités, risquent de ne pas figurer sur cette liste. Puisque les Tatem, Boussaid et Madi n’ont pas convaincu les supporters ni …
A. H.
Yarichène est rentré hier soir au pays
Parti le week-end dernier à Dubaï pour régler quelques affaires personnelles, le jeune président de section de la JSK est rentré hier soir au pays. Yarichène devrait reprendre son travail à la JSK dès ce matin, puisqu’il doit être présent à l’installation de Karim Doudane, comme il passera aux choses sérieuses dans l’histoire de l’entraîneur et aussi le chapitre recrutement. Avec le retour d’Yarichène au pays, les choses vont bouger dans les prochaines heures et les supporters kabyles l’espèrent vraiment.
A. H.
Doudane sera installé aujourd’hui
Alors qu’elle était prévue pour mardi passé, l’installation de Karim Doudane au poste de manager général a été reportée pour aujourd’hui jeudi. Comme Doudane a tout réglé avec Yarichène jeudi dernier, l’installation du manager général de la JSK ne pouvait pas se faire en l’absence d’Yarichène qui était à Dubaï. Mais ce dernier est rentré hier soir au pays et il sera en principe présent ce matin au siège du club pour participer à l’installation de Doudane. Ce dernier devrait même faire un tour au stade pour rencontrer les joueurs avant de commencer son boulot par la suite.
A. H.
«Je suis un pro, je ne travaille pas au pif»
«Comme je vous l’ai déjà dit, la précédente fois, je ne pouvais jamais commencer mon travail sans être installé et sans prendre mes fonctions d’une manière officielle. Je ne pouvais pas parler au nom de la JSK alors que je ne suis pas officiellement installé. Moi, je suis un professionnel et je ne travaille pas au pif, cela veut tout dire à mon avis.»
«Pour le recrutement, les joueurs seront connus à la signature du contrat»
«Pour ce qui concerne le recrutement, on va se réunir avec les responsables du club et on va bien parler sur ce sujet. Ces derniers jours, et à travers la presse, j’ai lu plusieurs noms de joueurs que la JSK aurait contactés. Avec moi, les noms des nouvelles recrues ne seront connus que lors de la signature des joueurs, comme c’était le cas avec Seguer, Aoudia, Nessakh, Hamiti… et les autres.»
«Pour l’entraîneur, on doit choisir la bonne personne pour l’équipe»
«Pour l’entraîneur, je n’ai pas encore abordé ce sujet avec les responsables du club, néanmoins, avec une bonne réunion de travail, on doit choisir la bonne personne pour l’équipe. L’entraîneur qui répondra aux critères recherchés, celui qui aura la maîtrise de groupe, celui qui adhérera au projet sportif du club et celui qui pourra réaliser et atteindre les objectifs du club aussi.»
A. H.
A propos de son avenir
Mazari : «Ma priorité pour la JSK»
Le gardien Nabil Mazari nous a affirmé dans cet entretien qu’il ne songe même pas à son avenir. Pour lui, il sera à la JSK pour la saison prochaine. Il ne manque de rien et il ne pense jamais à quitter le club même s’il est le second gardien de l’équipe
- On croit savoir que votre nom figure sur la liste des libérés pour la prochaine saison, qu’avez-vous à nous dire ?
- Cette information je l’ai lue dans la presse. Aucun dirigeant ne m’a parlé de quoi que ce soit et, personnellement, je ne donne pas trop d’importance tant qu’il n’y a pas de concret. Je préfère me concentrer sur mon boulot, plus précisément sur les deux prochaines rencontres, et puis on verra par la suite. Je suis lié à la JSK et je ne pense qu’à accomplir mon travail convenablement avant de penser à autre chose.
- Donc, votre priorité va à la JSK…
- Bien évidemment. Je suis un enfant du club et ma priorité est pour la JSK qui ma tout donné. Je ne manque de rien et je ne sais pas pourquoi je penserai à partir. Certes, je suis le second gardien, mais je suis un professionnel. Si je gagne ma place, c’est par le travail, car je suis un type qui croit à la concurrence. Je vous dirais que même si la direction recrute un autre gardien, je lui souhaiterais la bienvenue et que le meilleur de nous joue. L’essentiel est que l’intérêt de l’équipe passe avant tout.
- Mais on croit savoir que des clubs veulent bénéficier de vos services. Peut-être vous aurez la chance de jouer titulaire…
- Tout ce que je peux vous dire, c’est que, actuellement, je suis concentré sur mon boulot et je ne veux pas parler de contacts. Comme je vous l’ai déjà dit, je suis bien à la JSK et ma priorité est pour ce club.
- Et dans le cas ou les dirigeants décideraient de vous libérer…
- On n’en est pas encore là, mais si cela devait arriver, on verra ce qu’il faut faire. Mais, pour le moment, je préfère me concentrer sur mon travail et tout viendra en son temps.
K. A.
Asselah s’explique avec les supporters
Ecœurés par le comportement de Malik Asselah face à l’ESS, un groupe de supporters s’est déplacé hier au stade afin de lui demander des explications. Ils lui reprochent de créer des problèmes et de vouloir opter pour le MCA. Ils affirment qu’avec la sanction infligée à Chaouchi, Asselah souhaite rejoindre le Mouloudia d’Alger.
S. T.
Yahia Chérif reviendra-t-il à la JSK ?
Le nom de Yahia Chérif revient avec insistance ces derniers jours à la JSK. Le président de la section football, Yazid Yarichène, ne cache pas son souhait de le récupérer, mais il n’a pas encore pris attache avec lui. Il attend sans nul doute d’avoir le feu vert du président Hannachi pour le faire. Auteur d’une belle saison avec Istres, Yahia Chérif est prêt à revenir à la JSK dans le cas où il ne décrocherait pas un contrat avec un club de Ligue 1.
M. A.
Bounedjah évoqué
C’est drôle ce qui se passe actuellement à la JSK. Il ne se passe pas un jour sans qu’on annonce des contacts avec un nouveau joueur. Après Limane, Tatem, Touahri, El-amali, Karaoui, Nadji, Delhoum, Belkaroui et Yachir, c’est au tour de Bounedjah d’être évoqué dans l’entourage du club.