Les Ecureuils du Bénin recevront l’Algérie le 9 juin prochain à Porto-Novo pour le compte de la 4e journée des éliminatoires de la Coupe du monde-2014 (groupe H). Au vu de l’importance de cette confrontation, des rumeurs fondées sur la colère et surtout les menaces des hommes de Manuel Amoros à la fin du match aller ont circulé ces derniers jours faisant état d’un mauvais accueil qui serait réservé à Vahid Halilhodzic et ses joueurs durant leur séjour au Bénin.
«Le fair-play régnera et que le meilleur gagne»
Moucharafou a démenti à nos confrères de l’APS ces allégations en assurant : «Il s’agit d’un match de football entre deux pays frères. La rencontre va se jouer sur le terrain, pas en dehors. Ce n’est qu’un match de football, j’espère que le fair-play sera au rendez-vous et que le meilleur gagne.» Il est clair qu’on ne peut mesurer la sincérité des dires de Moucharafou qui est, il faut le signaler, un politicien et un grand homme d’affaires avant tout.
«Il n’aura pas d’enjeu politique !»
«Il n’y aura pas d’enjeu économique au bout des 90 minutes », ajoutera le président Moucharafou avec beaucoup d’ironie. «Nos amis algériens sont les bienvenus au Bénin où un accueil chaleureux leur sera réservé et nous n’avons, à aucun moment, l’intention de jouer au jeu de la provocation avec eux. Ce n’est pas de la culture du peuple béninois», poursuivra-t-il. Membre influent dans l’exécutif de la CAF, tout comme Mohamed Raouraoua, le patron de la FBF a reconnu avoir été bien accueilli à Alger et il compte bien faire de même le 7 juin prochain. «Les Algériens nous ont bien reçus à Alger où nous n’avons manqué de rien, alors nous allons tout faire pour leur rendre la pareille», a-t-il conclu.