USMH-MCA : Forfait ou pas, les Harrachis ne jurent que par la victoire

Les regards seront braqués cet après-midi vers le stade de Mohammadia qui abritera le choc de la dernière journée du championnat de Ligue une entre l’USMH et le MCA dans un derby chaud dont l’enjeu est de taille, puisque les deux équipes visent la seconde place synonyme d’une qualification la saison prochaine à la Champions League africaine.

Les Harrachis, qui occupent actuellement la deuxième place avec 54 points, possèdent un point devance sur le MCA, ce qui veut dire que les coéquipiers de Belkaroui ont besoin uniquement d’un nul,  mais, pour cela, ils doivent sortir le grand jeu, car le Doyen va tout donner pour décrocher la victoire. Les Harrachis sont avertis, car un match n’est jamais gagné d’avance. C’est pour ces raisons que l’entraîneur Charef a demandé à ses joueurs de prendre le match au sérieux et surtout d’être concentrés sur l’empoignade d’aujourd’hui qui revêt une grande importance, car elle constitue la clef pour terminer la saison derrière le champion en titre, l’ESS. Tous les ingrédients sont réunis pour que ce big derby soit coloré et surtout de bonne facture. Les Jaune et Noir, battus à l’aller par le MCA, sont décidés à prendra leur revanche afin de montrer qu’ils méritent largement de terminer la saison sur le podium.

 

Charef veut les 3 points

Si on prend en compte le parcours de l’USMH cette saison, on constate que cette équipe n’a pratiquement pas quitté le podium. Elle a talonné de très près l’ESS et aurait pu même aspirer à décrocher la première place n’étaient quelques faux pas à domicile qui ont fini par peser dans le décompte final. Les joueurs ont réalisé un parcours formidable malgré le peu de moyens et l’inexpérience de certains éléments. La méthode Charef a fini par payer en fin de compte. L’ex-sélectionneur national  a bâti une équipe compétitive pratiquant un football porté vers l’avant et jouant avec la même tactique que ce soit à domicile ou bien à l’extérieur. D’ailleurs, les statistiques montrent bien que l’USMH est la meilleure équipe du championnat hors de ses bases. Le coach, qui ne badine pas avec la discipline, a toujours exigé de ses joueurs des sacrifices même si parfois les moyens ne suivent pas. A 90 minutes du bonheur, Charef  exige la victoire contre le MCA façon de prouver que son équipe mérite amplement cette place. Même si le MCA menace de déclarer forfait pour ce match, les Harrachis restent concentrés et surtout déterminés à faire plaisir à leur public, car ils savent que c’est le match de la saison et qu’il est obligatoire pour eux de terminer le championnat par une victoire.

K. H.

 

Benomar : «Le Mouloudia n’a rien à espérer»

Pour l’entraîneur adjoint de l’USMH, Hacène Benomar, la victoire sur le MCA a un goût particulier. Même si le nul est suffisant pour son équipe, le technicien harrachi  estime que son équipe va jouer pour décrocher les 3 points, façon de montrer que l’USMH n’a pas volé sa participation la saison prochaine dans la Champions League. «Après le nul arraché à Constantine, nos chances sont devenues plus grandes que celles du MCA pour décrocher la seconde place. Pour nous, même si on est classés à la seconde place avec un point d’avance sur notre adversaire du jour, notre objectif, pour ce match, est la victoire. On n’a jamais quitté le podium depuis le début du championnat et ce n’est pas maintenant qu’on va lâcher. On est décidés à battre le MCA pour terminer la saison en beauté et pour prouver que nous méritons amplement cette place. On a souffert toute la saison, mais le mérite revient aux joueurs qui n’ont jamais baissé les bras», a indiqué l’entraîneur adjoint de l’USMH.

 

«On va emballer le match»

Pour le scénario du match de cet après-midi, l’ex-joueur de l’USMH affirme que la meilleure façon pour imposer notre jeu est d’emballer la rencontre dès le coup d’envoi. «Franchement, on ne va pas se contenter du point du nul, on va emballer la rencontre dès le début pour mettre la pression sur notre adversaire. On va imposer notre jeu pour mieux contrôler les débats. Notre public exige de nous la victoire et, croyez-moi, on fera tout pour le satisfaire», a affirmé Benomar.

 

w«El-Harrach a retrouvé sa personnalité»

L’ex-joueur de l’USMH, qui connaît bien l’équipe et surtout son environnement, est fier que sa formation chérie jouera la saison prochaine une compétition internationale après plusieurs années de disette. «Depuis notre titre acquis en 1997, on n’a plus relevé la tête et l’équipe a touché le fond de l’abîme. Charef a redressé la barre puisque l’équipe est devenue compétitive et fait l’admiration. La plupart des équipes la craignent. El-Harrach a retrouvé sa personnalité et son football. Pour nous, notre mission est accomplie. La balle est dans le camp de la direction, car l’équipe a pris une autre dimension», a souligné Benomar.

K. H.

 

Hier entraînement à Mohammadia

L’équipe harrachie a effectué hier matin une séance d’entraînement au stade de Mohammadia en présence de tous les joueurs sous la houlette de son entraîneur Charef et de ses adjoints.

 

Mise au vert au Samitel

Les Jaune et Noir ont pris leurs quartiers à l’hôtel Samitel pour la mise au vert traditionnelle.

 

Equipe probable

Doukha, Boulekhoua (Azzi), Belkheir, Belkaroui, Demou, Aït Ouameur, Hendou, Younès, Elamali, Bounedjah, Abid

 

 

Aït Ouamer : «Désolé Chnaoua, on ne lâchera pas les 3 points»

Le milieu de terrain récupérateur de l’USMH, Hamza Aït Ouamer, a retrouvé la plénitude de ses moyens lors de la phase retour. Après une période de galère, l’ex-joueur du CRB semble revivre à El-Harrach. Pour le match de cet après-midi, le joueur estime que son équipe va tout faire pour gagner la partie.

Comment  avez-vous préparé ce derby contre le MCA ?

A vrai dire, on n’a pas eu le temps de faire une préparation spéciale, car on a joué contre le CSC samedi passé. On s’est bien préparés avant pour bien terminer la saison. Dieu merci, on a bien réagi en cette fin de saison, puisque nous sommes classés à la seconde place à une journée de la fin du championnat.

Comment  s’annonce le match ?

Le nul ramené de Constantine nous a mis en confiance, puisque nous avons vraiment fait un match héroïque contre un adversaire solide. On s’est battus comme des lions, malgré notre infériorité numérique. Pour le match de ce mardi contre le MCA, nous sommes hyper concentrés et surtout décidés à battre notre adversaire, malgré la difficulté de la tâche.

Un nul suffit à votre bonheur, puisque dans ce cas de figure, vous assurez la seconde place ?

Croyez-moi, on va jouer pour la victoire, car viser uniquement le nul comporte beaucoup de risques, c’est pour cela qu’on va faire le maximum pour battre le MCA.

Le public harrachi exige la victoire dans ce match un peu particulier ?

Pour nous, il est important de terminer la saison en apothéose pour montrer que notre seconde place n’est pas usurpée. On ne fera pas de cadeau au Mouloudia, car on veut montrer que nous méritons amplement la deuxième place.

Comment imaginez-vous le scénario de cette rencontre ?

On doit imposer notre jeu dès le coup d’envoi du match et surtout développer notre jeu habituel. Le match va se jouer sur des petits détails, mais je reste confiant, car on a envie de réaliser un match de qualité.

Vous avez retrouvé la forme depuis la seconde phase de championnat. Comment expliquez-vous cela ?

Malgré une période difficile, j’ai toujours gardé confiance. J’ai travaillé durement pour retrouver mon niveau,  et Dieu merci, grâce aux encouragements et conseils de Charef,  j’ai repris, et au fil des matches, je me suis bien intégré dans l’équipe, et actuellement, je suis dans une courbe ascendante.

 Que signifie pour vous une qualification pour une compétition internationale ?

Pour ne rien vous cacher, notre force cette saison, c’est le groupe. Je pense que l’USMH, au vu de ce qu’elle a montré cette saison, mérite de jouer la saison prochaine une compétition internationale.

K. H.

Laïb a dîné avec les joueurs hier soir

Le président de l’USMH, Mohamed Laïb, a fait un tour hier soir à l’hôtel Samitel, lieu de regroupement de son équipe, où il a dîné avec les joueurs. Il a profité de cette occasion pour les motiver et les encourager avant le derby contre le MCA.

2 matches de suspension pour Tatem

La CD de la LNF a infligé une suspension de 2 matches et une amende de 40 000 DA pour le joueur Islam Tatem suite à son expulsion contre le CSC pour avoir insulté l’arbitre de la rencontre.

K. H.

 

 

 

 

 

Tags: , ,

Classement