ASO – JSMB : Les joueurs mécontents !

L’information a circulé hier, dans laquelle on affirme que le coach en chef, Solinas et le préparateur physique, Paolo Merinda auraient reçu un salaire chacun.

Il reste donc les joueurs qui attendent leurs arriérés, ainsi que les adjoints. Cela conforte la thèse selon laquelle, le boss Boualem Tiab voudrait effectuer des correctifs au sein de la barre technique.

Aussitôt l’information a circulé que les deux coaches, Solinas et Merinda ont reçu leurs mensualités, plus de 130 millions pour le premier nommé et plus de 50 pour le deuxième, les joueurs seraient mécontents, d’autant plus qu’ils attendaient leurs salaires depuis un bon moment.

 

Hadji, Mebarki, Niati et Djabaret rentrent chez eux

Si Hadji a été autorisé à s’absenter, puisque c’est Samer Yakoub qui sera dans les bois pour le match de cet après-midi, d’autres joueurs sont carrément rentrés chez eux. Les joueurs Hadji Abou El-Kacem, qui se trouve à Tlemcen, Niati Belkassim à Chlef, Mebarki et Djabaret pourraient ne pas faire partie du onze de départ, d’autant plus que le coach Solinas, voudra jouer avec une équipe qui sera composée de jeunes joueurs, histoire de laisser les autres au repos, en vue du match retour de la coupe de la CAF (match barrage) et donner ainsi la chance à d’autres éléments qui n’ont pas beaucoup joué durant la saison.

 

Les fans s’inquiètent

Durant la matinée d’hier, beaucoup de fans que nous avons rencontrés, affirment que «Boualem Tiab va commettre une grande erreur si jamais il se sépare des deux adjoints, à savoir Hamouche Ahcène et Hakim Sebaâ. Ces derniers ont effectué un bon travail depuis le début de la saison en cours». Certains sont allés jusqu’à dire : «Qui est derrière cette séparation avec les coaches. La direction du club s’est séparée du coach français Alain Michel alors qu’il avait effectué un bon boulot. Tout comme elle s’est séparée du préparateur physique, Boualem Bouachira, alors que ce dernier avait fait un travail remarquable. Aujourd’hui, Boualem Tiab veut se séparer de deux adjoints qui ont effectué un bon boulot et sont la convoitise des clubs les plus huppés en Algérie, à savoir Hamouche qui avait déjà eu la confiance des coaches qui se sont précédés à la JSMB et Hakim Sebaâ qui a formé les gardiens de la JSMB.»

R. M.

 

Solinas : «C’est le dernier match du championnat et on doit l’honorer»

Le match de la dernière journée du championnat, version 2012/2013 se jouera cet après-midi et opposera les Vert et Rouge de la JSMB aux gars de l’ASO Chlef dans l’antre de ces derniers. Un match de fin de saison où les deux équipes ne vont pas se forcer beaucoup, quoique ce serait bien de terminer sur un bon résultat, surtout pour les Lions du Chélif qui veulent terminer sur une bonne note l’exercice actuel qui s’achèvera aujourd’hui, les autres rencontres ont été jouées samedi passé.

 

Des changements dans le onze de départ

A cause du rythme de ces dernières journées, certains joueurs sont fatigués. Aussi, le coach Solinas va effectuer des changements en incorporant des joueurs qui n’ont pas joué le match de l’ES Sahel, à l’image du gardien Samer Yakoub qui a montré de belles dispositions techniques et des qualités face à la JS Saoura, Zafour Brahim qui pourrait terminer la saison en tant que titulaire, ainsi que les deux Maliens, Bangoura Boubacar et Coulibaly Moussa. Ces changements ne sont pas tous indispensables, car le club n’a pas d’objectifs dans ce match.

Giovani Solinas dira au sujet du dernier match : «C’est le dernier match du championnat et il va falloir l’honorer. Je ne pense pas que nous allons aligner les mêmes joueurs que face à l’ES Sahel. On va donner la chance à d’autres joueurs. Dans les bois, on mettra Samer qui a mouillé le maillot et honoré le club ce jour-là. On a deux séances avant ce match de la dernière journée.»

R. M.

 

Derrag : «Ça sera un match ouvert»

- «On a encore des chances de passer en poules»

 

Il est à son troisième but en coupe d’Afrique, Derrag Mohamed, un joueur qui peut créer du danger dans les surfaces de réparation avec ses pénétrations qui font souvent la différence. D’ailleurs si Zerrara est buteur de l’équipe, c’est en grande partie grâce à Derrag qui provoque souvent des fautes dans les surfaces de réparation.

 

- Pour ce match aller des barrages, la JSMB a été contrainte au partage de points…

- On a joué mieux que notre adversaire, mais il y’a eu cette égalisation à la fin du match qui nous a coupé les jambes. C’est un score qui est délicat mais je pense aussi que nous avons joué contre une équipe expérimentée.

- Optimiste pour le match retour ?

- Le football n’étant pas une science exacte, je pense que nous maintenons quand même nos chances de qualification en phase des poules. Il suffit juste de leur marquer un but ou deux et les données vont changer. En tous les cas, tant qu’il reste 90’ à jouer, on n’abdiquera pas.

- Avec le but inscrit, Derrag porte son nombre de buts à trois en coupe d’Afrique…

- Effectivement, j’ai inscrit deux buts en Ligue des champions et un en match barrage de la CAF. Toutefois, le plus important, ce n’est pas celui qui marque mais le résultat du match.

 

- Vous bouclerez le championnat ce mardi…

- C’est un match de fin de saison en championnat et on aimerait l’achever avec une victoire ou un nul, pour maintenir notre place au milieu du tableau. Et vu que les deux équipes n’ont pas d’objectifs à attaquer, le match sera ouvert.

R. M.

 

Mekheldi se mariera samedi

Il n’est pas du voyage à Chlef avec le reste du groupe, le Franco-Algérien, Rachid Mekheldi prendra aujourd’hui l’avion pour Marseille. Renseignements pris, ce joueur se mariera ce samedi à Marseille même. En cet heureux évènement, notre journaliste à Béjaïa, Rahib Medhouche lui présente ses félicitations et lui souhaite une longue vie de couple, pleine de bonheur, de santé et de joie.

 

Hanifi Salem convoité

La direction de la JSMB ne semble pas vouloir perdre de temps pour renforcer l’équipe par des joueurs d’expérience et de talent et qui peuvent donner un plus à l’équipe. Ainsi donc, après Essaïd Belkalem dont le nom a circulé sans qu’on puisse le vérifier, et une source qui nous informe qu’il vise l’Europe, les dirigeants du club béjaoui seraient sur la piste de l’ex-attaquant de la JSK et qui a rejoint cette dernière, à savoir Hanifi Salem. Ce dernier intéresserait la JSMB, et d’après notre source, ce dernier n’a pas encore tranché, puisque même le MO Béjaïa veut s’attacher ses services pour la saison prochaine.

 

Ali-Hadji : «Ne pas décevoir notre galerie»

 

Entretien réalisé par A. Benabdelkader

Ayant été buteur lors du dernier match face au MCO, Ali-Hadji projette de récidiver face à la JSMB pour un meilleur finish.

 

- Le match face à la JSMB, comment le voyez-vous ?

- Je crois que nous n’avons pas le choix que d’aborder la rencontre  avec l’esprit de prendre les trois points tout en y rajoutant du beau jeu pour ce public qui mérite plus.  Ce sera aussi l’occasion de remercier le public qui sera encore une fois en grand nombre, j’en suis certain. Nous n’avons aucun droit de décevoir notre galerie qui a souffert avec nous cette saison d’autant que le parcours était vraiment en deçà des attentes et qu’il faudra, désormais, mettre aux oubliettes.

- Si l’on revient à la prestation de l’équipe face au MCO ?

- Je pense que nous avons fait ce qu’il fallait même si les débuts de la rencontre ont été difficiles. Après l’égalisation, nous avons repris confiance et nous avons mené à la marque tout en ayant eu d’autres occasions. Je crois que nous avions même la possibilité de revenir avec les trois points mais toujours est-il qu’un bon point est bon à prendre.

- Accrocher le MCO chez lui  n’est pas de coutume à l’ASO, un mot…

- C’est vrai dans un sens mais comme les deux équipes ont réussi chacune son maintien, nous avons joué sans pression et le match était très fair-play.

- Vous jouez et marquez, un fait surprenant…

- Pourquoi surprenant ? Il y a des gens qui veulent polémiquer quant à une certaine affaire qui est de l’histoire ancienne et je n’ai rien fait de mal. Ce n’est pas la première fois que je joue face au MCO et puis je n’ai fait qu’honorer mon contrat. Pour ce qui est d’avoir marqué, je le fais lorsque l’occasion se présente.

- Cette saison a été catastrophique pour l’ASO, quel remède préconisez-vous ?

- Les leçons doivent être apprises après les événements de cette saison où nous avons souffert sur tous les plans, le maintien réussi, il faut un nouveau départ qui consiste à ce que toutes les bonnes intentions soient présentes.

A. B.

 

Zaouche de retour
Rétabli et ayant repris avec le groupe, Zaouche reprendra normalement face à la JSMB. Le petit poucet manque autant à l’équipe qu’au public.

 

Mellouli incertain

Ayant rechuté face au MCO, lui qui a cédé sa place à Salah juste après sa blessure, Mellouli n’est pas certain de prendre part à ce match.

 

Messaoud et Zaoui absents

Deux éléments seront absents pour ce match face à la JSMB, il s’agit de Messaoud et Zaoui.

 

 

 

 

 

 

Tags: , ,

Classement