Accédez directement au site compétition

WAT 2 – 2 MCO : Derby plaisant tout de même

Le WA Tlemcen et le MC Oran qui ont accédé ensemble à la fin de la saison 2008-2009 ont bouclé cette saison par un rendez-vous qui les a regroupés sur le terrain du stade Akid Lotfi.

Hier, ces deux formations se sont quittées sur un score nul de deux buts partout (2-2). Un nul paraissant logique entre deux équipes qui n’avaient rien à espérer de cette rencontre disputée devant des travées tristement vides.

Joué sous une pluie battante, ce derby a débuté à 100 à l’heure puisque dès la 11’, le Mouloudia trouva la faille à la faveur d’un penalty transformé par Boumechra à la suite d’un fauchage de Benyettou. Piqué dans son amour- propre, le onze local ne tarda pas à rétablir l’équilibre grâce à une belle frappe de Djerbou des 25 mètres laissant Dahmane pantois (20\'). Chaque formation voulait prendre les choses en main dans l’espoir de boucler la saison sur une bonne note. Les locaux se sont jetés dans la bataille pour renverser le score en leur faveur. Ils ont dû attendre la 77’ pour trouver leur compte à la faveur d’un penalty transformé en deux temps par Sameur. Cette avance ne dura pas longtemps puisque 8 minutes plus tard, les Oranais vont remettre les pendules à l’heure à leur tour par le même Boumechra. Le numéro 10 du MCO exécuta le portier tlemcenien d’un coup franc magistralement botté. C’étaient les faits saillants de ce derby dans lequel ces deux équipes voisines ont fait honneur à leur réputation même si elles ont perdu leur lustre d’antan.

 

Impressions

 

Benyelles : «Je me retirerai de mon poste, si…»

«On aurait pu gagner ce match d’une manière assez facile. Néanmoins, je suis satisfait de la production des joueurs qui ont rempli leur contrat jusqu’au bout. Quand à mon avenir, je dois dire que si les choses ne changent pas, je me retirerai de mon poste.» 

 

Belatoui : «Le WAT ne mérite pas un tel sort»

«C’est bien dommage pour le WAT qui ne mérite pas un tel sort. Nous aussi on souffre, nous avons évité la relégation de justesse. Il y a beaucoup de problèmes au sein du MCO. J’espérer qu’on laissera le club tranquille. Aujourd’hui, je pense que nous avons assisté à un match plaisant. Il y avait quatre buts marqués. Nos joueurs ont évolué sans la moindre pression.»

 

 

 

Fiche technique :

Buts : Djerbou (20’), Sameur (77’sp) - WAT Boumechra (11’ sp, 85’) - MCO 

Stade Akid Lotfi, temps frais et pluvieux, affluence très faible, pelouse glissante, arbitrage de M. Bachir assisté de MM. Hadj Saïd et Abid.

 

Averts :

Boulemdaïs (10’), Renane (75’), Bennaï (80’) -  WAT.

Dahmane (43’), Achiou (44’) – MCO.

 

WAT : Bereksi 2, Zouak 2, Renane 2, Boulemdaïs 2, Sidhoum 2 (Rechrouche 46’), Aguid 3, Bennaï 2, Sameur 3 (Zenati 83’), Touil 3, Djerbou 3, Dif 2.

Ent. : Benyellès.

 

MCO : Dahmane 4, Chaïb 2, Ezzmani 2, Zidane 2, Mazari 3, Kouriba 2, Sandaogo 2 (Sabri 76’), Achiou 2, Benyettou 3, Boumechra 4, Bouguerra 2 (Bouazza 86’).

Ent. : Belatoui.

 

Film du match

2’ Aguid récupère une balle jouée sur corner et tente une frappe bloquée par Dahmane au prix d’une belle parade.

11’ Boumechra transforme un penalty accordé à la suite d’un fauchage de Benyettou.

20’ Sur une remise de Sidhoum, Djerbou adresse un tir puissant des 25 mètres, la balle finit sa course au fond, c’est l’égalisation du Widad.

26’ Contre tlemcénien mené par Sameur qui tente un essai détourné par le portier oranais.

33’ Centre en retrait de Touil sur Sameur qui bute sur Dahmane.

40’ Coup franc botté par Achiou à la limite de la surface de réparation, le cuir est dégagé par le mur.

53’ Touil centre sur Djerbou qui tente une volée, mais sa balle passe au- dessus de la transversale.

63’ Boumechra dribble deux joueurs adverses, mais se fait subtiliser le cuir par le portier local Bereksi.

76’ Touil de la tête a failli surprendre le gardien Dahmane qui sauve au prix d’un beau plongeon.

77’ Touil se fait crocheter dans la surface de réparation, l’arbitre siffle un penalty transformé par Sameur en 2 temps.

85’ Boumechra botte un coup franc qu’il exécute magistralement, directement dans la cage de Bereksi.

 

Potins

Une 1re pour Ezzmani et Sabri

La formation oranaise du MCO a évolué avec un nouvel élément dans ses rangs. Il s’agit du jeune Mohamed- Amine Ezzmani, aligné sur le côté gauche de la défense. C’est une première pour ce jeune qui ne sera pas près d’oublier ce match, à l’instar de son coéquipier Sabri qui, de son côté, a été incorporé à la 76’ à la place de Sandaogo.  

 

Djerbou ouvre son compteur en fin de saison

Djerbou a attendu le dernier match de la saison pour ouvrir son compteur. L’ancien sociétaire de l’USM El-Harrach a marqué son premier but de la saison grâce à une frappe victorieuse des 25 mètres à la 20’ du derby WAT-MCO.

 

Réunion du CA le 28 mai

Le président directeur général de la SSPA-MCO, Larbi Abdelilah, va convoquer les membres du conseil d’administration mardi prochain. La réunion se déroulera dans l’une des salles de l’hôtel El-Mouahidine.

 

Bourzama s’est excusé

N’ayant pas fait le déplacement avec l’équipe hier à Tlemcen, l’arrière latéral mouloudéen avait, en effet, demandé au staff technique de l’exempter en raison d’un mal aux adducteurs.

 

Dagoulou non convoqué

L’international centrafricain n’a pas joué hier face au WAT. Il n’a tout bonnement pas été convoqué par son entraîneur.

M. S.      

Hadj-Saïd remplace Benmansour

Ce changement concerne le trio désigné pour diriger le derby opposant le WA Tlemcen au MC Oran. A la place de Benmansour, la Ligue a désigné Hadj-Saïd comme premier assistant aux côtés d’Abid. La raison de ce changement est liée au fait que Benmansour soit de la ligue de wilaya de Tlemcen !

Les Widadis veulent un changement radical au WAT

Une banderole particulière a été accrochée par des supporters du WAT à l’occasion de ce derby de l’Ouest. Une banderole dans laquelle les Widadis demandent un changement radical au sein de leur club fétiche.

3e titularisation pour Aguid

Le jeune Aguid a été aligné d’entrée lors de ce match face au MC Oran. C’est la troisième titularisation de ce jeune espoir avec la formation des Zianides cette saison.

Absence à la pelle côté WAT

La formation du Widad a bouclé sa saison avec une composante privée de six éléments titulaires. En effet, Boudjakdji, Belgherri, Boussehaba, Mebarki, Chaouti et Maâzouzi ont manqué à l’appel. Les quatre premiers pour une raison inconnue, alors que l’ancien Asémiste souffre d’une blessure. Pour sa part, l’ex-Annabi n’a pas été convoqué par le staff technique.

Belatoui salue les Widadis

Dans le hall des vestiaires du stade Akid Lotfi, l’entraîneur Omar Belatoui s’est distingué par un geste qui l’honore. Le coach du MC Oran s’est dirigé vers les vestiaires de l’équipe widadie pour saluer les joueurs, les entraîneurs et les dirigeants des Bleus.

20 supporters oranais présents

Près de 20 supporters du Mouloudia d’Oran ont accompagné leur équipe à Tlemcen hier. Ils ont suivi la partie à partir des gradins sous la pluie qui n’a pas cessé de s’abattre sur la ville des Zianides.

U21 : Tlemcen vainqueur

Joué au stade des Frères Zerga, le match WAT-MCO comptant pour la 30e et dernière journée du championnat des U21 s’est soldé par la victoire du Widad sur le score de 2-1. A l’issue de ce résultat, les Zianides totalisent 39 points et restent à la 9e place, tandis que les Oranais bouclent leur saison à la dernière place avec un total de 20 points seulement.    

 

 

Tags: , ,

Classement