Accédez directement au site compétition

ESS 1 – 3 CSC : Les Sanafir surprennent les champions dans leur antre

Le stade du-8-Mai-45 de la ville d’Aïn El-Fouara était en liesse hier à l’occasion du match de fin de saison qui a opposé le champion en titre l’ESS à son hôte, le club des Sanafir, le CSC.

Cette rencontre a drainé un public nombreux, tous acquis à l’Entente. Il y avait beaucoup de couleurs et de chansons sétifiennes qui retentissaient de partout créant une ambiance indescriptible. Pourtant, l’entame de la rencontre a été en faveur des visiteurs qui ont surpris les champions par un but signé Belakhder, lequel a débordé sur le flanc gauche et pénétré dans la zone de réparation avant de fusiller le gardien Ghoul et inscrire le premier but pour le CSC. Les Sétifiens ont attendu la 33’ pour répliquer lorsque El Okbi adressa un bolide des 30 mètres qui obligea Natèche à étaler toute sa classe pour dévier le cuir en corner. Et ce qui devait arriver arriva, Aoudia sur un corner bien botté par El Okbi contrôle le cuir de la poitrine et remet les pendules à l’heure. Mi-temps : 1 à 1. Après une pause citron bien arrosée, personne n’attendait un pareil scénario, puisque ce sont les Clubistes qui surprendront encore une fois les locaux en ajoutant un second but par l’omniprésent Bezzaz, avant que Belakhdar porte l’estocade devant la colère des milliers de supporters ententistes. C’est sur le score de 3 à 1 en faveur des Constantinois que la fin de la partie fut sifflée.

Kacem A. et Nacer S.

 

Fiche technique :

Stade 8-Mai de Sétif, Beau temps, pelouse en bon état, bonne organisation, affluence record, arbitrage : MM. Sakhraoui-Rachidi-Boulegrinat.

 

Buts : Belakhder (13’, 73’) Bezzaz 64’CSC

Aoudia (45’+2) ESS

 

Averts : Delhoum (39’)

 

ESS : Ghoul, Mammeri (Ziti 46’), Benchadi, (Gourni25’), Belkaïd, Lakhdari (Benabderrahmane 32’), Delhoum, Djahnit, Lagraâ, El Okbi, Michak, Aoudia

Ent. : Velud

 

CSC : Natèche, Boulahia, Belakhder, Nehari, Messaoudi, Boucherit, Bahloul, Ferhat, Naït Yahia, Bezzaz (Heddouche 88’), Boulemdaïs

Ent. : Lemerre

 

Film du match

7’ Tir de Mammeri dans les mains de Natèche.

8’ Centre de Bezzaz, la tête de Bahloul à côté.

13’ Pénétration de Belakhder à gauche, et d’un tir puissant, il ouvre le score.

28’ Un tir puissant de Bahloul, Ghoul repousse la balle qui revient sur Boulemdaïs, lequel voit son tir dégager de la ligne par Belkaïd.

30’ Pénétration de Boulemdaïs dans la zone de réparation, ce dernier sera fauché par Benabderrahmane, mais l’arbitre ne bronche pas.

33’ El Okbi exécute un coup franc direct, mais Natèche sauve un but certain.

37’ Bezzaz exécute un tir bien cadré des 20 mètres, mais Ghoul s’interpose.

45’+2 Corner d’El Okbi contré par les défenseurs, la balle revient sur Aoudia qui contrôle de la poitrine et tire en pleine lucarne.

64’ Boulemdaïs sert idéalement Bezzaz dans le dos d\'un défenseur, l\'international clubiste pénètre dans la zone de réparation avant d\'adresser un bolide à ras de terre et met le cuir au fond des filets.

73’ Contre-attaque rapide menée par Bahloul, ce dernier effectue une pénétration à gauche, son centre à ras de terre trouva Belakhder qui corse l’addition.

Nacer S.

 

Les supporters organisent un magnifique tifo

Un magnifique tifo a été confectionné  par les supporters des Aigles noirs qui l’ont brandi avant le coup d’envoi de la rencontre sur lequel on peut lire : «Bravo les champions». Une façon par laquelle les supporters ont voulu les féliciter, mais aussi saluer leurs héros du grand parcours honorifique effectué en championnat.

 

Le manager de Khedaïria présent au stade

Le manager du joueur Khedaïria était lui aussi présent au stade. La présence du manager de Khedaïria serait, selon nos sources, pour négocier le contrat de son joueur avec les dirigeants ententistes.

 

Les dirigeants de l’ESS en force

A l’occasion du dernier match de championnat qui a mis aux prises le champion en titre, l’ESS, avec le CSC, les dirigeants sétifiens sont venus en force.

 

Retour des supporters de l’ESS

N’ayant pas fait le plein lors du match en coupe d’Afrique, les supporters de l’ESS ont fait leur retour, puisque le temple du-8-Mai était hier plein à craquer.

Des Sanafir présents

Fidèles à leur club fétiche, quelques 200 senfour ont tenu à faire le déplacement à Sétif et ont pris place dans les tribunes pour soutenir les Vert et Noir.

Karaoui remplaçant

Absent depuis le match contre le CRB, le joueur Karaoui, qui est déjà très convoité, a fait son apparition hier. Karaoui était sur le banc de touche de l’ESS.

 

Ghoul titulaire, Khedaïria sur le banc

Pour ce dernier round du championnat, le coach Velud a préféré titulariser Ghoul à la place de Khedaïria.

 

Nadji en tenue de ville

L’attaquant de l’ESS, Nadji, qui a ôté le plâtre dernièrement, était présent hier en tenue de ville et a assisté au match.

 

Saïd Allik honoré par les Sétifiens

L’ex-président de l’USMA, Saïd Allik, était présent hier au stade du-8-Mai-1945. L’ex-boss des Noir et Rouge a été honoré par les Sétifiens. Il a reçu un symbolique cadeau des mains de Hamar.

 

Les négociations avec Madi entamées

Selon une source proche du club de l’ESS, les négociations avec le joueur du NAHD, Madi, ont été entamées et il est fort possible que le joueur des Sang et Or soit ententiste la saison prochaine.

 

Les joueurs saluent les supporters dès leur arrivée

Les joueurs de l’ESS ont dès leur arrivée au stade fait leur pénétration sur la pelouse pour saluer les milliers de supporters sétifiens.

 

Les supporters mettent le stade «en feu» par des fumigènes

Dès que le CSC a ajouté le troisième but, les supporters sétifiens fous furieux contre leurs joueurs méconnaissables ont lancé une trentaine de fumigènes allumés sur le banc de touche, ce qui a poussé l’arbitre à arrêter la partie durant cinq minutes.

Nacer S.

 

 

Tags: , ,

Classement