ASMO : Jusqu’à quand la SSPA va-t-elle rester en veilleuse ?

Après un début en fanfare, la SSPA-ASMO est maintenant en veilleuse, deux ans seulement après sa naissance. La société représentant le club de M’dina j’dida s’est presque arrêtée de fonctionner.

L’implication de son P-DG chargé de signer les différents mouvements de transfert des joueurs reste certainement la seule activité de cette société devenue fantomatique. Faut-il rappeler, une fois de plus, que les affaires des équipes de football sont gérées, depuis l’été dernier, par la direction du club amateur. A l’aube de son quatrième anniversaire, cette société, après une année sans mouvement, semble carrément à l’arrêt. Ses membres n’ont toujours pas donné le moindre signe d’une vie quant à son fonctionnement. Ces mêmes affaires sont toujours aux mains du club amateur dont les membres s’activent pour renforcer l’équipe première en prévision de la saison prochaine, et ce, pour la 2e année de suite.

 

«Notre club fonctionne toujours dans l’amateurisme»

Lancés par des supporters très proches de la direction de la société en question, ces propos ont tout pour discréditer le passage de l’ASM Oran au statut professionnel. Car, d’après certaines indiscrétions, aucune réunion de travail n’a été initiée par les membres du conseil d’administration durant plus d’une année. Certains actionnaires s’entêtent à répéter n’avoir aucune information sur la raison de cet arrêt ni sur le mode de fonctionnement. En attendant, aucun des membres de la société asémiste n’accepte de se livrer pour donner une explication à cet arrêt qui continue de laisser la famille des Vert et Blanc assez perplexe. Au train où vont les choses, nul doute que cette société entamera sa quatrième année d’existence exactement comme la troisième. C’est-à-dire sans mouvement, sans réaction et sans déclaration d’aucun de ses membres. Devant pareille situation, la réouverture du capital, une des instructions des instances footballistiques, ne verra certainement pas le jour. Alors jusqu’à quand cette société va-t-elle rester en veilleuse ?

L. M. A.  

 

 

Coupe de l’Oranie

Pas de finale pour les benjamins

Donnés favoris pour gagner le trophée de la coupe de l’Oranie, les benjamins asémistes ont échoué dans le dernier carré de l’épreuve. En effet, les poulains de Mohamed Boudhina ont perdu face à l’ARB Sidi El-Bachir, club de la banlieue est d’Oran sur le score étriqué d’un but à zéro (1-0). Les débats de ce match se sont déroulés sur le terrain du stade communal de Béthioua. Cette élimination empêche les chérubins asémistes de prendre part aux éliminatoires de la coupe d’Algérie de l’édition 2014 de la catégorie des U13 !

 

Tags:

Classement