ESS : Cap sur l’US Bitam

La formation sétifienne a repris les entraînements hier soir à 17h au stade 8-Mai-45 pour préparer le match retour des 1/8 de finale bis de la coupe de la CAF contre l’US Bitam qui se jouera le 1er juin au Gabon. Six joueurs entaient absents pour différentes raisons. Il s’agit d’Aoudia, Ziti, Nadji, Karaoui, Gourmi et Khedaïria.

En obtenant le titre, la formation sétifienne aurait pu mieux faire, selon certains. Pour d’autres, plus cléments, le parcours son est une performance. Elle a réussi à garder son titre de championne dans des conditions défavorables. La crise financière et le manque de repos, voire la sollicitation des joueurs, étaient sans merci pendant les trois challenges joués par l’équipe : le championnat, la coupe d’Algérie et enfin la Ligue des champions.

Les problèmes d’ordre concurrentiel entre les joueurs ont en fait trop influé sur le moral des remplaçants surtout. Les matches ratés en C1, alors qu’ils étaient à la portée de l’équipe, ont lourdement pesé dans la balance. Après l’élimination en Champions League, il a fallu qu’ils puisent dans leurs ressources pour reprendre leurs forces. Heureusement que le métier de certains était là. D’ailleurs, les joueurs ne jurent que par un bon parcours en coupe de la CAF et cela commencera par le match retour contre l’US Bitam.

Avec la richesse de son effectif, les observateurs estiment que l’ESS pourrait bien faire dans ce challenge africain.

K. A.

 

Messaoud a négocié hier avec Hamar

Ayant vécu une saison pas du tout heureuse, où il a été pointé du doigt par certains énergumènes, Messaoud, qui se trouve pourtant toujours sous contrat avec l’ASO, devait négocier hier avec les dirigeants de l’ESS. Il a avoué à ses proches qu’il ne peut plus continuer à l’ASO où il a évolué durant sept saisons.

 

L’ESS veut le Mostaganémois Meghaïni

Il n’y a pas que les seniors qui intéressent les clubs de Ligue 1 et de Ligue  2. En effet, l’avant-centre et buteur des cadets de l’ESM, Meghaini Djelloul, est dans le collimateur des dirigeants de l’ESS. Un émissaire du président Hamar vient de prendre contact avec sa famille pour préparer son départ vers la ville d’Aïn El-Fouara.

Pour rappel, Meghaini a été sacré meilleur buteur des minimes qui ont remporté la coupe d’Algérie 2011 et il se présente actuellement comme la révélation du club.

 

Yachir et Madi ne seront pas sétifiens

Deux joueurs étaient sur la liste des joueurs convoités par la direction de l’Aigle noir. Ils ont négocié avec le président Hassan Hamar et ont même donné leur accord final, malheureusement, ils ne seront pas sétifiens. Il s’agit de l’attaquant franco-algérien Yachir, qui a préféré renouveler son contrat avec le Mouloudia, et du meneur de jeu du NAHD, Madi, qui a opté pour la JSK, malgré que la direction de l’Aigle noir lui a proposé la somme de 100 millions par mois.

 

Chikoto depuis dimanche à Sétif

Le défenseur central nigérien, de l’Espoir de Marsa, Chikoto, se trouve depuis dimanche soir à Sétif pour effectuer des essais. Le coach Hubert Velud devra trancher sur son cas.

 

Hamar-Velud : dernier round de négociations

Hier soir, le président Hamar s’est réuni pour la dernière fois avec l’entraîneur Velud afin de connaître sa décision vis-à-vis de son avenir avec le club sétifien. D’après des sources proches du club, il est indécis en raison du volet financier.

 

Tags: ,

Classement