USMA : Ziaya restera

Bien qu’il ait été sur le point de quitter l’USMA en ce mercato estival, vu qu’il ne voulait pas poursuivre son aventure avec le club après une expérience complètement ratée, l’attaquant usmiste Abdelmalek Ziaya restera finalement à l’USMA après avoir rencontré le vice-président Rebouh Haddad avant-hier.

Comme prévu, Ziaya a rencontré Rebouh Haddad afin de négocier de nouveau sa lettre de libération pour pouvoir opter pour l’un des clubs qui l’ont sollicité lors de ce mercato estival et relancer ainsi sa carrière. Selon notre source, Rebouh Haddad a refusé de le libérer et l’a su convaincre pour qu’il reste au club jusqu’à la fin de son contrat qui prendra fin en juin 2014. En effet, le deuxième homme à l’USMA lui a également dit que l’équipe aura besoin de ses services lors du prochain exercice vu sa grande expérience. Ainsi donc, Ziaya ne sera pas libéré et fera partie de l’effectif qui représentera l’USMA lors de la prochaine saison footballistique 2013/2014.

 

Le joueur n’était pas contre l’idée de rester à l’USMA

Se sentant qu’il est devenu indésirable au sein de la formation usmiste, notamment par l’entraîneur en chef Rolland Courbis qui avait du mal à digérer son dernier boycott, Ziaya se disait contraint donc de quitter le club. Mais après avoir été convaincu par le discours de Haddad, le natif de Guelma a changé d’avis et n’était pas contre l’idée de poursuivre son parcours avec le club de Soustara, d’autant plus qu’il ne lui manque rien à l’USMA et aura besoin juste du soutien de tout le monde pour retrouver son niveau habituel.

 

Le joueur promet une grande saison

N’ayant pas été à la hauteur des espoirs placés en lui depuis son arrivée à l’USMA en janvier dernier, Ziaya a promis à Haddad de rebondir la saison prochaine. Décidément, la balle est dans son camp pour retrouver ses qualités lors du prochain exercice et marquer beaucoup de buts. Il sera donc appelé à cravacher dur lors de la préparation d’intersaison afin d’être au niveau de la confiance de tout le monde après avoir passé à côté de la plaque lors des six mois qu’il a joués sous les couleurs de l’USMA lors de la saison écoulée.

  1. S.

 

 

Une amende de 100 000 DA pour Courbis et Dr Ladj

L’entraîneur de l’USMA, Rolland Courbis, qui a été auditionné par la commission de discipline lundi passé, a écopé d’une amende de 100 000 DA suite à ses critiques concernant la programmation de la ligue qu’il a lancées à l’encontre des instances footballistiques, notamment le président de la Ligue de football professionnel, Mahfoud Kerbadj. Aussi, le médecin de l’équipe, Dr Zineddine Ladj, a également écopé d’une amende de 100 000 DA, puisqu’il a enfreint la décision de la Ligue en allant recevoir sa médaille lors de la finale de la coupe d’Algérie face au MCA.

 

Courbis : «J’ai promis au président de la commission de discipline de ne faire aucun commentaire»

Il faut dire que la sanction infligée à Courbis l’a soulagé, ainsi que tous les Usmistes. Cela dit, le coach usmiste, qui a tant attendu sa sanction pour trancher sur son avenir, pourrait rester à l’USMA, puisque dans le cas où il avait été lourdement sanctionné, il aurait plié ses bagages pour quitter l’Algérie. Voulant connaître ses impressions, nous avons contacté le technicien français. Mais ce dernier n’a voulu faire aucun commentaire, il a juste tenu à dire : «J’ai promis au président de la commission de discipline de ne faire aucun commentaire.»

  1. S.

A propos de son transfert au Portugal

Benaldjia : «Rebbouh Haddad m’a rassuré»

«Content de revenir à la maison»

Comme rapporté par nos soins, l’attaquant Mehdi Benaldjia est de retour officiellement au club. Joint par téléphone, il se dit content d’enregistrer son retour au bercail. Il ajoute qu’il fera de son mieux pour être au niveau de l’attente de tout le monde. Concernant les contacts avec le club portugais, il affirme que Rebbouh Haddad l’a rassuré quant à sa libération si l’offre est intéressante.

- Vous êtes revenu officiellement à l’USMA, comment se sont déroulées les négociations ?

- Je suis toujours sous contrat avec l’USMA, puisque j’ai été prêté au CRB pour une seule saison. Après la fin du championnat, j’ai rencontré Rebbouh Haddad et nous avons trouvé un accord. Je devrais prolonger dans les heures qui viennent mon contrat pour trois autres saisons, soit jusqu’en 2017.

- Vous avez enregistré votre retour au bercail, quel est votre sentiment ?

- C’est sûr que je suis heureux d’enregistrer mon retour à la maison. A l’USMA, je me sens chez moi, puisque je connais la majorité des joueurs ainsi que tous les dirigeants. J’espère être à la hauteur de leur confiance la saison prochaine et confirmer ma bonne saison avec le CRB.

- Comme vous le savez, le compartiment offensif demeure le maillon faible de l’équipe et tout le monde compte sur vous pour apporter un plus. Etes-vous conscient de la responsabilité qui vous attend ?

- Bien sûr. J’avais déjà évolué au CRB avec des attaquants talentueux, à l’instar de Slimani, Rebih et Amroune, et je me suis imposé. Je suis conscient de la responsabilité qui m’attend à l’USMA et si je suis revenu à ce club, c’est bien pour apporter le plus attendu de moi et me donner à fond pour être au niveau de la confiance de tout le monde.

- Quelles sont vos ambitions avec l’USMA la saison prochaine ?

- Comme vous le savez, l’USMA est engagée sur tous les fronts la saison prochaine et va jouer les premiers rôles en championnat. Ainsi, mes ambitions sont claires : gagner des titres avec l’USMA.

- Sincèrement, regrettez-vous d’avoir quitté l’USMA l’année passée, puisqu’elle a réalisé le doublé ?

- C’est sûr que j’aurais aimé rester à l’USMA et être parmi l’effectif qui a réalisé le doublé. Mais que voulez-vous que je vous dise, le destin en a voulu ainsi. Désormais, je dois penser à l’avenir et comment aider mon club formateur à arracher d’autres titres lors du prochain exercice. Je ne vous cache pas qu’au CRB on aurait pu décrocher au moins un titre, mais les moyens nous ont manqué. Sincèrement, l’équipe se compose d’excellents joueurs.

- Votre saison au CRB a été très bénéfique pour vous, n’est-ce pas ?

- Effectivement. Comme vous avez vu, j’ai disputé la plupart des rencontres du Chabab la saison écoulée et j’ai même contribué à plusieurs succès.

- Où en êtes-vous avec vos contacts au Portugal ?

- Mon manager est toujours en contact avec le club portugais Setúbal qui me veut. Rebbouh Haddad m’a rassuré et m’a dit que si l’offre est intéressante, il me libérera. Pour le moment, il n’y a rien d’officiel, mais on en saura plus dans les jours à venir.

A. S.

Classement