Ce joueur, qui peut évoluer en pointe et juste derrière les attaquants, avait marqué son passage à Saïda grâce aux buts qu’il a inscrits. D’ailleurs, il est parvenu au cours de cette saison à assurer le maintien du MCS avant de quitter l’équipe pour signer au CS Sfax. Arrivé à Sfax, le joueur a eu des difficultés à s’adapter, mais il a quand même marqué quelques buts sous le maillot du CSS. Il sera prêté à l’ES Zarzis avant d’atterrir dans le championnat de Serbie. C’est un joueur dont on dit le plus grand bien, c’est pour cela qu’il y a de fortes chances qu’il porte les couleurs jaune et noir la saison prochaine, dans le cas où il parviendrait à trouver un terrain d’entente avec les responsables de l’USMH.
Charef aurait donné son accord
Ce qui rend encore plus la piste du joueur guinéen plausible, c’est le fait que le manager de ce joueur aurait appelé l’entraîneur Charef pour lui proposer cet attaquant. Le coach harrachi, qui a déjà eu l’occasion de voir évoluer ce joueur, a donné son accord pour la venue de l’attaquant africain au début de la préparation d’intersaison. Le driver harrachi, fidèle à ses habitudes, veut superviser le joueur pour mieux l’évaluer avant de trancher sur son cas.
La Champions League africaine exige des joueurs puissants
Qualifiée la saison prochaine pour jouer la Champions League africaine, l’USMH doit impérativement garder son ossature et surtout se renforcer en misant sur des joueurs puissants et expérimentés, car la compétition continentale exige des éléments de bon niveau capables de faire face à des équipes redoutables, possédant une grande expérience internationale. D’ailleurs, Charef est conscient de cela, c’est pour ces raisons qu’il hésite encore à donner son OK afin de poursuivre sa mission pour la 6e saison consécutive à l’USMH. Participer à une aussi prestigieuse compétition continentale n’est pas une mince affaire, car si El-Harrach veut arriver à la phase des poules, la direction doit mettre les moyens nécessaires pour une prise en charge convenable de l’équipe. Les responsables du club banlieusard n’arrivent pas encore à donner une autre dimension à l’équipe.
K. H.
Saouli (secrétaire de l’équipe) : «Nous avons dépassé nos prévisions»
La cheville ouvrière de l’USMH, Messaoud Saouli, accomplit un travail gigantesque au niveau de l’administration harrachie, grâce à sa grande expérience acquise sur les terrains depuis plus de 20 ans, il a bien voulu nous parler de la saison de son équipe. «Je pense que toute l’équipe est à féliciter pour cette formidable saison. Le mérite revient au staff technique, aux joueurs et à toutes les personnes qui ont contribué à cette grande performance. Je dirai qu’avec plus de chance, on aurait même pu aspirer décrocher le titre, mais on a perdu quelques points précieux sur notre terrain qui nous ont coûté cher à la fin. El-Harrach, qui est restée loin des compétitions internationales pendant 15 ans, représentera le pays la saison prochaine en Champions League africaine, ce qui constitue un vrai exploit», a indiqué Saouli.
K. H.
Les membres du CA se sont réunis avant-hier
Augmentation du capital en attendant son ouverture
Les membres du conseil d’administration de l’USMH se sont réunis avant-hier pour parler de l’avenir du club. Plusieurs points étaient inscrits à l’ordre du jour. Parmi les points les plus importants, celui relatif à l’augmentation du capital de la SSPA. Après plusieurs propositions, les membres sont tombés d’accord pour augmenter le capital, un PV a été signé par tous les membres pour approuver cette proposition. Par ailleurs, il a été décidé également l’ouverture du capital dans les prochains jours. On ne connaît pas encore les futurs membres qui veulent investir dans la SSPA, mais toujours est-il que le nom de Djillali Dahmani (La Belle) est évoqué avec insistance.
K. H.
Touahri, Demou, Boulekhoua et Boukacem en fin de contrat
Une source proche de la direction harrachie nous a fait savoir que seuls quatre joueurs de l’USMH sont en fin de contrat. Il s’agit du 3e gardien, Boukacem, des défenseurs Demou et Boulekhoua et du milieu de terrain Touahri. Tous les autres joueurs sont encore liés. Pour le cas de Belkaroui, prêté par l’ASMO à l’USMH cette saison, il est encore sous contrat avec le club oranais jusqu’en 2014.
K. H.
Amada : «On n’a pas volé notre 2e place»
L’international malgache de l’USMH, Amada, s’est illustré cette saison avec son équipe grâce à ses qualités physiques et techniques. Sa polyvalence lui a permis d’évoluer dans un premier temps comme milieu récupérateur pour ensuite jouer au poste de meneur de jeu, il a même dépanné son équipe comme latéral gauche. Pour le joueur, la saison a été une réussite globale, car en plus de ses prestations positives pendant la saison, il y a eu la performance de son équipe qui a décroché une méritoire seconde place, synonyme d’une qualification à la Champions League africaine.
- Quel est votre sentiment suite à la seconde place décrochée par votre équipe en cette fin de saison ?
- Je suis content de cette seconde place qui n’a pas été décrochée par hasard, car on a souffert pour se classer à cette position. On a été réguliers pendant toute la saison, puisque si vous l’avez remarqué, on n’a jamais quitté les 3 premières places.
- Donc, pour vous, l’USMH mérite amplement cette deuxième place.
- Oui, on n’a pas volé notre seconde place. On s’est battus durant toute la saison pour arriver à ce résultat. On a connu des moments difficiles, mais on a rebondi pour terminer le championnat en trombe.
- Pensez-vous que l’équipe avait les moyens pour ambitionner de jouer le titre ?
- On a joué nos chances jusqu’au bout, mais on a perdu des points précieux dans notre stade qui nous ont coûté cher au décompte final.
- Malgré l’inexpérience de la plupart des joueurs, vous avez relevé le défi pour décrocher une place en Champions League africaine. Quel est le secret de cette réussite ?
- Incontestablement, le travail de l’entraîneur a porté ses fruits. En plus, notre force, cette saison, c’est le groupe. On a été solidaires et combatifs durant toute la saison. On n’a jamais baissé les bras malgré les difficultés financières.
- La saison prochaine, l’équipe jouera la Champions League africaine, est-ce que le renforcement de l’équipe est obligatoire ?
- Je pense qu’il faudra renforcer l’équipe par quelques éléments, mais le plus important est de garder l’ossature.
- Vous avez réalisé une belle saison avec l’USMH. Quel est votre sentiment ?
- Je me suis vite intégré dans le groupe, ce qui a facilité ma tâche par la suite. J’ai suivi à la lettre les consignes du coach qui m’a orienté et c’est comme ça que j’ai pu réaliser une belle saison.
- Est-ce qu’on verra Amada la saison prochaine à l’USMH ?
- Je suis encore lié à l’équipe jusqu’en 2014. Normalement, je serai encore Harrachi la saison prochaine. Je vais régler quelques problèmes avant de rejoindre mon pays, le Madagascar, pour passer les vacances avant de revenir en Algérie pour préparer la nouvelle saison.
K. H.