MCA : Kaoua hésite entre Geiger et Walemme

Le nom du nouveau coach devait être connu hier, lors de la réunion des membres du conseil d’administration. Ça ne s’est pas fait, et le président du conseil a assuré que c’est à Kaoua de décider, et quand ce dernier choisira le nouveau coach, le CA ne fera qu’approuver la décision du manager général.

En effet, le public du Mouloudia d’Alger attend avec impatience le nom du nouveau premier responsable de la barre technique mouloudéenne. Tout le monde croyait que lors de la réunion entre les membres du conseil d’administration avec leur président Boumella, le nom du coach sera connu. Cependant, la réunion n’a pas traité ce dossier, mais a traité le volet financier de la SSPA/MCA. Et donc, rien de nouveau sur l’identité du nouveau coach. En tous les cas, il n’a pas été annoncé dans la réunion de travail des membres du CA.

Kaoua attend la confirmation des coaches ciblés

On a tenté de chercher plus de détails concernant ce dossier qu’attendent de connaître les supporters mouloudéens avec impatience, on a appris que Kaoua a fait savoir à ses responsables qu’il est en train d’attendre la confirmation avec le coach qu’il a choisi avant d’annoncer son nom. Et il a affirmé aux Mouloudéens qu’il sera connu au plus tard jeudi, mais Kaoua a assuré que le nouvel entraîneur sera un étranger. Cependant, le président du Mouloudia d’Alger nous a assuré qu’il y a aussi un entraîneur algérien en course, sans donner son identité, tout le monde est certain que c’est Boualem Charef.

Toujours, en cherchant plus de détails, on a appris que le manager général du Mouloudia d’Alger, Abdenour Kaoua, a discuté avec plusieurs coaches et deux étrangers l’intéressent particulièrement. Il les a contactés et attend leur réponse pour pouvoir trancher. On a appris, que les entraîneurs avec lesquels Kaoua a pris attache ont pour nom Geiger et Walemme. Entre les deux, le manager du Mouloudia hésite à faire son choix. Kaoua a assuré à ses responsables qu’il décidera du nouvel entraîneur au plus tard jeudi. Il annoncera à son président qu’il a choisi tel ou tel coach, puis Boumella provoquera une réunion avec les membres afin d’approuver et officialiser le pacte avec le nouveau patron de la barre technique et selon Boumella, tout sera connu en début de semaine prochaine, mais Kaoua fera son choix au plus tard jeudi.

M. Z.

 

 

 

Boumela : «C’est Kaoua qui décidera du nouvel entraîneur»

 

Contacté par nos soin afin d’avoir plus de détails sur le dossier recrutement d’entraîneur, le président du CA, Boumella, a été clair dans ses déclarations, tout en assurant au peuple du Mouloudia d’Alger, qu’il peut se rassurer, car la semaine prochaine serait celle des concrétisations.

Le président du conseil d’administration dira, quand, on lui demandera de nous faire part de l’identité du nouveau coach du doyen des clubs algériens, le président Boumella dira à cet effet : « C’est Kaoua qui décidera du nouvel entraîneur. Il est le manager général et donc, sa mission consiste à choisir le nouveau coach.» Une façon de dire qu’il faudra poser notre question à Kaoua en personne. Le président affirme qu’après que Kaoua fasse son choix, il viendra l’annoncer à son président qui provoquera une réunion et le fera savoir en déclarant : «Quand, Kaoua fera son choix de l’entraîneur, on officialisera après avoir approuvé la décision.» Boumella dira par la suite afin de rassurer les Chnaoua : «Pour le moment, on n’a rien choisi. Il y a plusieurs candidats qui postulent pour le poste d’entraîneur. Il y a un grand nombre d’étrangers et un seul coach local pour le moment, mais il faut savoir que c’est Kaoua qui s’occupe du côté technique et c’est lui qui choisira le nom du coach.»

«Les nouvelles recrues officialiseront la semaine prochaine»

On a aussi demandé au président le recrutement des joueurs ciblés et dans ce sens, le président Boumella dira : « Concernant les nouvelles recrues, je tiens à dire  qu’on est en contact avancé avec eux et que la semaine prochaine, ils officialiseront leur pacte.» Le nouveau président du conseil d’administration assure que tout sera annoncé la semaine prochaine et le formulera ainsi : «Il y aura une conférence de presse la semaine prochaine», pour que les supporters mouloudéens découvrent les nouveaux Vert et Rouge.

M. Z.

 

Il devrait être déposé jeudi

Le bilan financier au menu de la réunion d’hier

 

La réunion d’hier entre les membres du conseil d’administration n’a pas touché le volet technique, dans la mesure où le CA a consacré tout le temps de la réunion à la préparation du bilan financier.

Tous les Mouloudéens avaient les yeux rivés sur El-Achour, car les membres du CA avec le nouveau président Boumella étaient en réunion de travail. Tout le monde attendait avec impatience de connaître le nom du nouvel entraîneur qui prendra en charge la tête de la barre technique, ou les noms des joueurs qui seront recrutés par le Mouloudia d’Alger, mais le sujet qui a été traité, c’est bien le bilan financier. Les membres du CA ont discuté sur la préparation du bilan qui devrait être positif dans la mesure où Sonatrach a réglé pas mal de dettes, ce qui ne poussera pas le commissaire aux comptes à déclarer le bilan négatif et comme, la SSPA/MCA a eu deux bilans négatifs, un troisième négatif aurait poussé à mettre les clés sous le paillasson. Ça ne serait pas chose bonne pour la réputation d’une grande firme telle que Sonatrach qui ne peut pas avoir un bilan négatif. Et donc, hier, ça a parlé beaucoup de chiffres. Tout a été passé au peigne fin pour préparer comme il se doit le bilan financier afin de le déposer ce jeudi. Une autre copie ira au commissaire aux comptes, Bordji, qui n’avait pas signé les deux bilans précédents, il est fort probable que cette fois Bordji signera le bilan, car les responsables des finances de Sonatrach sont des professionnels dans le domaine, et donc, un trou dans les comptes ne devrait pas y être. Même si les membres du CA étaient choqués de voir le bilan financier.  En tous les cas, les Mouloudéens, qui s’attendaient à connaître le nom du nouveau coach, ont été très déçus, car pour eux, cette affaire de bilan ne les concerne pas. Mais, il faut savoir qu’un autre bilan négatif pourrait être néfaste, car la SSPA/MCA pourrait déclarer faillite, mais il est peu probable, car Sonatrach a pris sous son aile le MCA.

M. Z.

 

Tags: ,

Classement