USMH : Les trois conditions de Charef pour rempiler

Alors que l’avenir de Charef retient toute l’attention des dirigeants du club, la rue harrachie retient tout simplement son souffle en attendant de connaître la décision que prendra l’entraîneur, d’autant plus qu’il demeure l’un des plus sollicités en ce mercato estival, encore plus lorsqu’on sait que le Mouloudia d’Alger est prêt à mettre le paquet pour convaincre Charef d’opter pour le Doyen.

Reste que, selon une source digne de foi, le coach resterait à l’USMH et il l’a fait clairement savoir au président harrachi, non sans avoir à lui poser quelques conditions sine qua non pour pouvoir rempiler. Le coach Charef aurait posé trois conditions à son président que l’on énumérera ci-dessous.

Renforcement du bureau directeur

L’une des principales conditions qu’a eu à poser le coach Charef à son président est le renforcement du bureau directeur du club par des gens qui peuvent apporter un réel plus à la formations harrachie, tant sur le plan organisationnel que sur le plan financier. La décision prise par le conseil d’administration dans sa réunion de début de semaine, à savoir procéder très prochainement à l’ouverture du capital social du club s’inscrit d’ailleurs dans ce sens. L’ouverture du capital social permettra à de nouveaux investisseurs d’intégrer le cercle très fermé des actionnaires du club. Plusieurs noms sont annoncés d’ailleurs, à l’image de Dahmani et Senhadji. Notons que le CA a officiellement approuvé la procédure de l’augmentation du capital social du club, marqué par le gros coup de Cherfaoui qui a pris désormais une grosse part du gâteau.

Plus de moyens pédagogiques

Autre condition posée par le coach Charef, le déploiement de plus de moyens pédagogiques et financiers qui lui permettront d’améliorer les conditions de travail. L’USMH ayant passé un cap important dans sa vie, avec cette qualification historique à la Champions League africaine, elle a désormais besoin de plus de moyens qui permettront au coach de préparer son équipe dans les meilleures conditions. On rappellera d’ailleurs que si les relations entre le coach Charef et le président Laïb se sont quelque peu détériorées ces derniers temps, c’est essentiellement à cause des moyens dérisoires qui ont été mis à sa disposition. Ils sont totalement inadéquats avec les ambitions de l’équipe.

Maintien des cadres

Enfin, l’ultime condition qu’a pu poser l’entraîneur en chef du club au président Laïb est la plus importante à ses yeux. Elle concerne les joueurs cadres de l’équipe, dont il exige le maintien pour rempiler à son tour. Que ce soit Belkaroui, Demou, Tatem, Bounedjah, Hendou et surtout Doukha, les éléments harrachis sont fortement convoités en ce mercato estival, ce qui pourrait pousser certains d’eux à considérer un départ de l’USMH. Le coach harrachi a clairement fait savoir à son président qu’il exigerait le maintien de tous les cadres pour rester lui aussi à l’USMH, car il est inconcevable, selon lui, d’aborder une compétition aussi difficile que la Champions League africaine en se passant de joueurs importants, qui ont réussi à hisser le club vers les hauteurs du classement.

M. A.

 

 

El-Moro négocie avec le MCA pour Belkaroui

L’avenir du jeune défenseur Hichem Belkaroui continue de défrayer la chronique ces derniers jours. Il a clairement émis le vœu de poursuivre son aventure avec l’USMH, mais son avenir ne dépendra pas uniquement de lui, mais aussi de l’intention des dirigeants de l’ASMO, club avec lequel il est encore sous contrat, de le céder au plus offrant. En effet, en plus de l’USMH qui souhaite le garder, des formations telles que l’USM Alger, la JSM Béjaïa, la JS Kabylie et le Mouloudia d’ Alger ont clairement affiché leur intérêt pour lui. Reste que c’est le Doyen qui est le plus insistant pour engager le défenseur de 23 ans. Selon une source très proche de la présidence asémiste, El-Moro avait rendez-vous dans la journée d’hier avec le manager général du Mouloudia, Abdennour Kaoua, afin de négocier. Une information qui ne manquera pas de contrarier le joueur qui a clairement émis le vœu de poursuivre son aventure à l’USMH afin de disputer la Champions League africaine avec son club et goûter aux fruits de son labeur.

 

Attafen, c’est en bonne voie

Par ailleurs, nous avons appris d’une source proche du président Laïb que le transfert du meneur de jeu du Mouloudia d’Alger, Billel Attafen, à l’USM El-Harrach est sur la bonne voie. En effet, l’ex-joueur du NAHD serait déterminé à quitter le Mouloudia,  club au sein duquel il a eu toutes les difficultés à s’imposer en dépit de ses grandes qualités techniques. L’enfant de Douaouda souhaiterait donc changer d’air et ferait de l’USMH sa préférence, vu le beau challenge qui attend le club banlieusard cette saison. L’USMH va toutefois faire avec la concurrence du Nasria, son club formateur, qui souhaite lui aussi faire revenir son enfant prodige.

 

Khelili proposé, Charef pas très chaud

Par ailleurs, comme annoncé par nos soins dans une de nos précédentes éditions, le défenseur central de la JS Kabylie, Sofiane Khelili, a été proposé par des personnes proches de la direction du club au président Laïb. Une proposition qui a semblé intéresser le chairman harrachi, mais pas l’entraîneur en chef, M. Boualem Charef, qui ne souhaiterait pas engager un joueur qui n’a que très peu joué cette saison à la JSK et qui a eu du mal à s’imposer au sein d’un club qui a complètement raté sa saison. Boualem Charef pourrait donc s’opposer à l’arrivée de Khelili, à moins que l’ex-Husseindéen accepte de jouer le même rôle qui était le sien à la JSK, celui de doublure.

 

Quatre joueurs de l’Ouest seraient sur le point d’être engagés

Toujours dans le même registre, nous avons appris d’une source digne de foi que l’entraîneur en chef Boualem Charef aurait d’ores et déjà dans son calepin le nom de quatre éléments qu’il aurait supervisé à maintes reprises cette saison. La même source nous fera savoir qu’ils évoluent dans des petits clubs à l’Ouest et seraient tout près de s’engager avec le club harrachi, si, évidemment, Charef confirme sa décision de rester à l’USMH. Comme à chaque intersaison, le coach harrachi surprend tout le monde en engageant des joueurs complètement méconnus de la scène footballistique nationale et qui finissent à chaque fois de briller à l’USM El-Harrach, à l’image de Bounedjah, Demou, El-Amali, Azzi et autre Boulekhoua.

 

Doudène dément  pour Tatem

Dans le registre des départs, alors que de nombreuses sources ont fait état de l’intérêt de la JS Kabylie pour le jeune milieu de terrain offensif de l’USM El-Harrach, Islam Tatem, une source très proche du manager général de la JS Kabylie, Karim Doudène, nous fera savoir que personne n’a pris attache avec le jeune Harrachi pour le moment. Doudene aurait nié tout intérêt de la JSK pour le joueur harrachi, affirmant à ses proches qu’il n’intéresse pas du tout la JSK.

M. A.

 

 

Une fois n’est pas coutume

Le stage d’intersaison pourrait avoir lieu en Pologne

Dans un tout autre registre, selon des sources concordantes, proches du président du club harrachi, Mohamed Laïb, le stage de préparation d’intersaison pourrait avoir lieu dans un pays de l’est de l’Europe. Selon les mêmes sources, le choix de la direction pourrait se porter sur la Pologne. En effet, alors que la formation harrachie avait plutôt l’habitude de se préparer en Algérie, plus souvent dans l’Ouest du pays, du coté d’Aïn Témouchent, et à Tipasa pour un second stage précompétitif, elle pourrait revoir sa politique cette saison, en optant pour deux stages d’intersaison, un premier à l’étranger et un second en Algérie. Notre source affirmera que les stages pourraient avoir lieu en Pologne pour le premier et à Aïn Témouchent pour le second. Reste que le dernier mot reviendra toujours au coach Charef qui décidera du lieu de la tenue des deux stages d’intersaison.

 

M. A.

 

Tags: ,

Classement