Une nouvelle expédition africaine qui verra l’ESS jouer un match très important, d’autant plus qu’à l’échelle nationale il ne reste rien à jouer puisque l’Entente est championne d’Algérie, ce qui lui ouvrira le droit de disputer une compétition internationale l’année prochaine.
De grands changements dans l’effectif
Se référant aux trois séances d’entraînement effectuées cette semaine, tout porte à croire que le staff technique n’apportera pas de grands changements dans son onze rentrant. En défense et dans le cas où Velud opterait pour trois axiaux, c’est Lagraâ qui devrait faire son entrée alors qu’au milieu de terrain, Madouni est bien parti pour reprendre sa place dans le onze.
K. A.
Lakhdari et Mammeri du voyage
Comme nous l’avions annoncé hier, le staff technique de l’ESS a retenu 14 joueurs pour ce déplacement au Gabon. Même les deux éléments qui restaient en liste d’attente jusqu’à l’ultime séance d’entraînement d’hier, à savoir Lakhdari et Mammeri, non encore rétablis à cent pour cent, seront du voyage. Le staff technique a rassuré qu’ils n’ont rien de grave et leur participation ce samedi reste du domaine du possible.
Départ de Sétif ce matin à 8h
C’est ce matin à 8h que l’ESS prendra la route vers l’aéroport international d’Alger. Les joueurs résidant à Alger rejoindront directement le groupe à l’aéroport, le vol étant prévu à 14h45.
Zaghlache accompagnera l’équipe
Le vice-président de l’ESS sera du voyage au Gabon avec son équipe. Il sera le chef de la délégation. Zeghlache veut rester aux côtés de ses joueurs qui ont plus que jamais besoin de motivation en cette dernière ligne droite de la saison.
Alger-Casa-Libreville, première étape du trajet
Les coéquipiers de Riad Benchadi avaient deux options, soit prendre un vol pour Casablanca pour ensuite rallier Libreville d’où ils prendront un second vol pour Oyem et continuer leur trajet jusqu’à Bitam, soit 70 km de route. L’autre option était de prendre un avion spécial pour Libreville et continuer jusqu’au nord du Gabon.
Libreville-Oyem, seconde étape du voyage
Le voyage pour Bitam se fera en trois étapes. Pour commencer, les Noir et Blanc prendront un avion d’Alger pour Casablanca et puis pour Libreville, à partir de 14h45h. C’est huit heures après qu’ils arriveront à destination. Une fois au Gabon, ils prendront un autre vol pour Oyem. La quatrième ville du Gabon est située à 70 km de Bitam.
Le trajet Oyem-Bitam par route
Le groupe étant composé de 14 joueurs, les éléments retenus pour cette rencontre et les autres membres de la délégation continueront leur trajet jusqu’à Bitam par route. L’aéroport de cette ville est actuellement fermé pour travaux, les Noir et Blanc n’avaient pas d’autre choix que de faire le trajet Oyem-Bitam par route.
Retour lundi matin
Le match face à l’US Bitam étant prévu demain, c’est donc lundi matin que les membres de la délégation ententiste devront rentrer au pays. A croire une source digne de foi, c’est dans l’après-midi que l’avion transportant les Noir et Blanc se posera sur le tarmac de l’aéroport Houari-Boumediène.
Liste des 14 joueurs concernés par le déplacement
Khedaïria, Ghoul, Saâdoune, Arrousi, Benchadi, Lagraâ, Mammeri, Benabderrahmane, Lakhdari, Djahnit, Ferrahi, Okbi, Tiouli et Madouni.
Benabderrahmane : «Ce sera encore plus dur qu’au match aller»
- Comment avez-vous préparé ce rendez-vous face à l’US Bitam ?
- On n’a pas effectué une préparation particulière pour ce match, juste quelques réglages après le match que nous avons livré face au CSC en championnat national. Le groupe est tellement conscient de l’importance du rendez-vous qui nous attend, que nous sommes motivés de fait. Nous savons bien que c’est le seul challenge qui nous reste à jouer cette saison après avoir raté la Coupe d’Algérie, sinon nous ferons de notre mieux pour revenir du Gabon avec la qualification en poules, ce qui serait quand même une belle performance.
- Vous partez quand même avec deux buts d’avance, ce qui est rassurant, non ?
- C’est vrai qu’au match aller, on a marqué deux buts, mais cela ne veut pas dire que nous irons chez eux pour leur laisser le champ libre, surtout pas, car on aura en face de nous une équipe qui renferme des individualités de marque et qui fera tout pour remonter le score devant ses supporters et, pourquoi pas, nous écarter de la course. Je citerai à titre d’exemple seulement les deux avant-centres qu’il faut suivre de très près durant les 90’ de la partie, car à eux seuls ils peuvent faire la différence, et mes coéquipiers le savent bien. Nous avons maintenant notre idée sur la manière de jouer de l’US Bitam, et on peut considérer ça comme un atout, mais il faut aussi déployer des efforts au cours du match pour les empêcher de revenir dans la partie.
- C’est le seul objectif qui reste à l’ESS cette saison. Une qualification en poules de la coupe de la CAF va certainement faire revenir les supporters à de meilleurs sentiments, eux qui ont déserté les tribunes face au CSC. Quel est l’appel que vous pourriez leur adresser ?
- Vous savez, les supporters de l’ESS sont habitués à voir leur club jouer les titres chaque année et je suis certain qu’ils n’ont pas encore digéré notre élimination en demi-finale de la Coupe d’Algérie face au MCA, mais ils doivent savoir que même les joueurs sont encore affectés par cette élimination.
K. A.
Hamar refuse les excuses de Gourmi
Dans une déclaration à Compétition, hier matin, Hassan Hamar, le président de l’Aigle noir, a rejeté catégoriquement les déclarations de son joueur Gourmi Khaled qui a refusé les accusations de la direction du club concernant sa blessure et son départ en France. Hassan Hamar nous a dit : «Les excuses de Gourmi sont refusés catégoriquement. Pour moi, est parti en France sans prévenir la direction du club, et ce, pour ne pas partir au Gabon.
Il devrait rentrer à Sétif pour prouver qu’il est blessé, et ce, suite au contrôle du médecin du club. C’est le seul qui pourra lui permettre de ne pas partir avec l’équipe en raison de blessure. Il sera sanctionné sévèrement puisqu’il n’a pas respecté le club.»
Aouedj a négocié hier avec l’ESS
L’attaquant du MCO, Aouedj Mohamed, a négocié hier avec la direction de l’Aigle noir. Le président Hassan Hamar lui a demandé de ramener sa lettre de libération, puisqu’il ne veut pas entrer en conflit avec un club au sujet de la libération d’un joueur.