CSC : Lemerre présentera son bilan au CA ce vendredi

Ce vendredi, selon une source autorisée, l’entraîneur Roger Lemerre présentera son bilan au conseil d’administration. Le bilan de sa première saison en Algérie, très riche en enseignements, qui a vu l’équipe du vieux club constantinois finir le championnat sur le podium et arracher un billet pour un chalenge continental à la grande joie de ses milliers de fans.

Un CSC remanié à 80%

Saigné par le départ de son coach Belhout et de, presque, tous ses cadres, les Daif, Ziti, Mekaoui, Messali, Lemaïci, Zmit, Yfossa, Dahmane, Bouguerra et Bahloul pour ne citer que ceux qui formaient l’ossature de son équipe, la direction du CSC a contraint un nouvel entraîneur, Roger Lemerre, à renouveler à 80% son effectif.

15 nouvelles recrues

Obligé de combler le vide laissé par le départ massif de ses cadres, tout en gardant l’arrière Djillali, les milieux Gil, Ferhat, Naït Yahia et Benhadj et les attaquants  Bezzaz et Boulemdais, la direction des Vert et Noir recruta deux gardiens : Ferradji et Nateche ; huit arrières : Tafer, Nehari,Haouche, Griche, Messaoudi, Zarabi, Boulahia et Belakhdar ;  cinq milieux : Boucherit, Sebaihi, Alleg, Mansouri et Benouanes et un seul attaquant Hemani, soit en tout quinze nouvelles recrues.     

Une bonne préparation d’avant- saison

Tous les observateurs avertis sont unanimes à dire que si les Vert et Noir ont réussi un parcours des plus honorables, la saison qui vient à peine de s’achever, tout le mérite revient, en premier, à leur direction qui, retenant les leçons de l’exercice précédent, a tout fait pour leur permettre, en Tunisie et à Constantine, à faire la meilleure préparation possible d’avant-saison.  Et le résultat est là, le CSC a terminé le championnat classé troisième. Une place qui lui vaut une participation, la saison prochaine, à la Coupe arabe ou à celle de la CAF.

Une belle entame de la phase aller

Sous la direction de son nouvel entraîneur, Roger Lemerre, les Vert et Noir ont fait une belle entame de la phase aller en réussissant un sans- faute les sept premiers matchs du championnat. C’est que, après cette belle série de bons résultats, le CSC enregistra, coup sur coup, deux revers contre le MCA et la JSK. Après ces deux défaites, les clubistes alignèrent des résultats en dents de scie les six dernières rencontres de l’aller en perdant, encore, deux autres matchs face au MCEE et à l’USMH. Mais malgré cet essoufflement, Lemerre peut s’enorgueillir de dire que ses poulains ont réussi une honorable phase aller.

Un mercato d’hiver réussi

Après avoir fait le bilan de la phase aller, le staff technique du CSC, tout en libérant cinq joueurs (Ferradji, Mansouri, Benouanes, Haouch et Zarabi) pour diverses raisons, fit renforcer le mercato d’hiver son effectif par le gardien Gaouaoui, le milieu Bahloul et les attaquants Hadiouche et Tiaiba qui, tous les quatre, apportèrent un plus au CSC. Gaouaoui fut une bonne doublure pour Nateche, Bahloul renforça le milieu ; Hadiouche et Tiaiba redonnèrent du punch  à l’attaque des Vert et Noir.

Un retour époustouflant

Après avoir réussi une phase aller honorable, les Vert et Noir entamèrent la phase retour avec la ferme intention de réaliser très tôt l’objectif principal de leur club, le maintien. Non seulement, ils réussirent à assurer leur place en Ligue une, mais ils se permirent le luxe de rester invincible toute la phase retour et de décrocher une place au podium qui leur vaut une qualification à une joute continentale.  

R. G.

 

Mekroud : «Je n’ai jamais contacté Derrag»

«Je n’ai jamais contacté le joueur de la JSMB, Derrag, comme viennent de l’annoncer certains. Tout ce que je peux vous dire, c’est qu’on a installé une commission de recrutement et c’est elle seule qui est habilitée à avoir pourparlers avec les joueurs avec lesquels on souhaite renforcer notre effectif la saison prochaine», nous a affirmé le directeur général du CSC, Badredine Mekroud, auquel nous avions demandé de nous confirmer ou infirmer s’il avait pris langue avec l’attaquant de Béjaïa, Derrag. Dont acte.      

R. G.

Le CSC vise les gros poissons de Ligue 1

Selon une source bien informée, le CSC vise de renforcer son effectif par les meilleurs joueurs de la Ligue une. Ainsi, selon les annonciateurs habituels, en mal de sensation, la commission de recrutement des Vert et Noir a été chargée de tout faire pour engager, le prochain mercato, le gardien Cédric (JSMB, les joueurs de champ : Mellouli, Gharbi et Messaoud (ASO), Bendjillali et Amri (JSS) et,  deux joueurs africains de qualité dont l’un ; dit-on, serait l’ex-défenseur de la JSK, Coulibaly. Reste à savoir si le CSC va parvenir à prendre dans ses filets ces gros poissons ou non. Attendons les prochains jours pour le savoir.

R. G.

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement