La réunion aura pour objectif la présentation des bilans moral et financier de l’exercice sportif qui vient de s’écouler. Le premier responsable du club, Azzedine Gana, annoncera à l’occasion sa démission, comme il a tenu à le préciser récemment. Il faut rappeler que cette réunion devait avoir lieu la semaine passée, mais, à défaut de l’arrivée du président de la SSPA, Azzedine Gana à temps, celui du CSA, Mokhtar Kalem, a décidé de ne pas l’attendre et de la reprogrammer pour aujourd’hui. En tout cas, ce report n’a pas manqué d’engendrer une nouvelle crise entre les deux hommes qui se sont accusés mutuellement, chacun faisant endosser la responsabilité à l’autre de la non-tenue de la réunion. Bref, par la suite, ils se sont mis d’accord pour reporter la réunion et se donner donc rendez-vous cet après- midi. Il est à noter aussi que plusieurs sujets seront évoqués, entre autres la crise financière qui a secoué le club, l’ouverture du capital, ainsi que les démarches à suivre afin de faciliter la tâche à la nouvelle entreprise qui reprendra le club, en l’occurrence la CNEP.
En tout cas, la réunion d’aujourd’hui sera décisive pour l’avenir du Chabab et les membres du conseil d’administration doivent se monter plus que jamais responsables afin de trouver des solutions pour sortir le CRB de sa crise.
Gana doit répondre aux accusations des membres du CA
En plus d’annoncer sa démission, le président Gana sera tenu par l’obligation de répondre aux accusations des membres du CA. L’homme de Boumerdès devait s’expliquer sur plusieurs dossiers chauds qui ont marqué le Chabab cette saison, notamment sur le transfert du joueur béninois Pascal Angan au club égyptien, Al-Ismaïly, qui a fait couler beaucoup d’encre ces derniers jours, et également sur son bilan financier qui ne fait pas l’unanimité chez les membres du CSA, et enfin sur les salaires impayés des joueurs.
Le président programmera une autre réunion pour déposer sa démission
Une fois les travaux de la réunion d’aujourd’hui clôturés, le président Gana, qui annoncera sa démission, programmera une autre dans les jours à venir afin d’officialiser son départ. Sauf revirement de situation, les membres du CA ne vont pas le retenir et accepteront son retrait du club à bras ouverts pour la simple raison qu’ils ne lui font plus confiance.
H. A. B.
Gana-Kalem, le tête-à-tête attendu
Azzedine Gana et Mokhtar Kalem, respectivement président de la SSPA et président du CSA, vont se rencontrer donc cet après-midi au cours de la réunion qui regroupera les membres du CA du CRB ; une réunion très attendue entre les deux hommes qui ne se supportent pas ces derniers jours, voire plus. Le courant ne passe pas entre les deux hommes depuis un bout de temps et la réunion d’aujourd’hui sera l’occasion pour régler les comptes. Selon toute vraisemblance, Kalem a préparé un dossier chaud avec lequel il piégera Gana et démontera aux membres du CA qu’il n’est pas apte à gérer un club comme le CRB. Kalem, qui est en colère contre Gana, acceptera aussi l’annonce de la démission et il n’essayera guère de le faire revenir sur sa décision comme ce fut le cas auparavant.
Kherbache : «Mon argent d’abord»
Il est en fin de contrat avec son club, le CRB, mais à l’heure actuelle, aucun responsable ne l’a approché afin de lui proposer de prolonger son contrat. Smaïl Kherbache, l’attaquant belouizdadi, puisque c’est de lui qu’il s’agit, déclare que ses responsables doivent le payer avant de parler de prolongation de son contrat. Toutefois, il avoue qu’il donne la priorité au Chabab où il a joué depuis plusieurs années.
- Qu’avez-vous à nous dire du parcours de votre équipe cette saison ?
- Vu notre classement, je ne dirais pas qu’on a fait un bon parcours. Toutefois, compte tenu des problèmes qu’on a vécus depuis l’entame de la saison, on peut s’estimer heureux de finir sixièmes au classement général. Une autre équipe à notre place aurait joué seulement pour le maintien. Mais nous, grâce à la volonté de tous les joueurs, on a terminé honorablement.
- Sur le plan personnel, comment jugez-vous votre rendement ?
- Je ne peux pas parler de mon rendement, car je n’ai pas joué beaucoup de matchs. Il ne faut pas oublier que j’ai contracté une blessure qui m’a éloigné des terrains pour un bon moment. Dans le peu de rencontre où j’ai jouées, j’ai essayé toujours de me donner à fond et d’apporter le plus attendu de moi.
- Votre contrat est arrivé à terme, comptez-vous rempiler où désirez-vous plutôt changer de club ?
- Je dois vous préciser que, pour le moment, aucun responsable du CRB ne m’a appelé pour me parler de mon avenir. En plus, il faut d’abord que je touche mon argent, je ne suis pas payé pour le moment. Les responsables doivent honorer dans un premier temps leur engagement de la saison passée avant de parler de la saison prochaine.
- On croit savoir que le MCO désire vous recruter, le confirmez-vous ?
- Non, le MCO ne m’a pas contacté officiellement, mais j’ai d’autres propositions que je ne veux pas dévoiler pour le moment. A présent, je suis en vacances et je veux bien en profiter. Par la suite, j’aurai le temps d’évoquer tout ça.
- En toute sincérité, voulez-vous rester au CRB ou quitter le club ?
- Je joue au CRB depuis des années. J’ai connu plusieurs hommes de bonne famille dans ce club où je me retrouve vraiment. Je ne vous cache pas que je donne la priorité au CRB, mais à condition que les responsables honorent d’abord leurs engagements.
H. A. B.
Bouali : «Je suis indécis sur mon avenir»
L’entraîneur du CRB, Fouad Bouali, a déclaré à l’APS qu’il est indécis sur son avenir avec le club et que pour le moment il n’a pas reçu de proposition pour rempiler. «Je suis vraiment indécis sur mon avenir et je n’ai rien encore décidé. La situation du club est difficile, le président Gana a dit qu’il est partant, en plus, je n’ai pas encore été sollicité par la direction pour rempiler», a affirmé Bouali.
«La balle est dans le camp des dirigeants»
Continuant dans le même contexte, l’entraîneur des Rouge et Blanc renvoie la balle dans le camp des dirigeants. C’est à eux de prendre attache avec lui s’ils désirent l’avoir une autre saison. «Je suis en position d’attente. Les dirigeants savent où me trouver s’ils veulent vraiment que je reste», a-t-il poursuivi.
«Aucun club ne m’a contacté»
Bouali avoue également qu’aucun club du championnat national ne l’a contacté, contrairement à ce qui a été dit : «Je n’ai été sollicité par aucune autre formation. D’ailleurs, si c’était le cas, mon agent m’aurait informé», a-t-il conclu.
H. A. B.
Les supporters s’insurgent
Dans un communiqué paru hier sur leur site, les supporters du CRB s’insurgent contre la situation que traverse leur club et dénoncent le silence des dirigeants qui ne bougent pas pour apporter des solutions. «Juste après le sit-in organisé le 17 mai passé, des rumeurs ont fait surface pour annoncer que la CNEP reprendra le CRB, mais les responsable de ladite banque n’ont donné aucune information. Nous, en tant que supporters, on a réussi à regrouper plus de 2000 personnes lors de ce sit-in, alors que les responsables du club ne sont pas parvenus à se réunir au moins une seule fois pour débattre de la crise qui secoue notre club», peut-on lire d’emblée dans le communiqué, qui poursuit : «Notre club traverse une situation critique. Au moment où les autres formations ont débuté la préparation de la prochaine saison, au CRB rien n’est encore clair et la situation va au pourrissement encore davantage.» «Notre patience a des limites. Devant l’incapacité des autorités de mettre à la disposition de notre club une société publique qui le reprendra, ce qui est notre droit légitime, nous n’avons pas d’autre choix que d’organiser une autre manifestation très prochainement qui pourrait sortir du cadre pacifique.»
H. A. B.