MCA-Yahia Chérif : «J’attends une contre-proposition»

Le sociétaire du club de L1 française Istres est passé mercredi au siège de la SSPA-MCA à Al- Achour pour négocier son transfert au Mouloudia. L’ancien joueur du RCK, qui n’a pas caché son désir de porter les couleurs du Mouloudia, a fait une proposition au manager Kaoua et il attend la contre- proposition pour prendre une décision sur sa prochaine destination.

- On aimerait savoir comment se sont déroulés les contacts avec le MCA ?

- Le premier contact, c’était avec Rafik Hadj Ahmed. C’est lui qui m’a appelé lorsque j’étais en France. Une fois que je suis entré à Alger, il m’a informé d’un rendez-vous avec Kaoua et comme prévu je viens de sortir de son bureau où on a négocié mon transfert au MCA.

- On a entendu dire qu’il vous a fait une proposition de 250 millions…

- Je ne peux rien vous dire à ce sujet, ça reste confidentiel entre Kaoua et moi. J’avoue que j’ai fait ma proposition et j’ai même expliqué ma situation administrative avec mon club Istres.

- Et Kaoua vous a-t-il fait une proposition ?

- Non, il m’a fait savoir qu’il doit voir avec les responsables de Sonatrach, et samedi il me rendra la réponse. Ce qui est certains, je n’ai pas demandé la lune et incha Allah on va trouver un accord sur le plan financier, car je veux jouer au Mouloudia.

- Lors de l’entretien que vous nous avez accordé il y a quelques semaines, vous nous avez déclaré que vous comptez résilier votre contrat avec Istres…

- Tout à fait, je n’ai plus envie de continuer mon aventure avec Istres. J’ai décidé de rentrer au pays et d’opter pour le MCA ou un autre grand club. J’ai décidé de résilier mon contrat avec ce club pour rentrer au pays, et incha Allah, c’est au Mouloudia que je vais signer, car c’est le club le plus populaire d’Algérie et ça va m’ouvrir les portes de l’EN.

- Et si les responsables d’Istres refusent de vous libérer…

- Comme on dit, chaque problème a une solution. Je sais que je n’aurai aucun problème pour résilier mon contrat, car j’ai une clause qui me permettra de résilier mon contrat.

- Laquelle ?

- Le fait que je vais rentrer définitivement ou pas, cela va me permettre de résilier mon contrat, mais je dois attendre la réponse de Kaoua pour trancher sur ma prochaine destination.

- Vous avez un faible pour le MCA…

- Je vais vous poser une question, quel est le joueur qui refuse de jouer dans un club comme le Mouloudia ? Comme je vous l’ai déjà déclaré, en 2010, j’ai failli opter pour ce grand club, et incha Allah je porterai les couleurs du MCA et jouer devant les Chnaoua est un rêve pour moi, mais comme on dit tout dépend du emktoub. Samedi, je vais savoir si je serai Mouloudéen ou non.

M. Z.

 

Le Mouloudia songe à Tiza

Le latéral gauche de la JSS Terbah ne jouera pas au Mouloudia. Sa piste a été écartée définitivement par Kaoua, après le refus des responsables de la JSS de le libérer pour le doyen des clubs algériens. Kaoua, qui misait sur ce joueur, devra chercher une autre piste pour trouver un remplaçant à Réda Babouche qui est suspendu pour un an après l’incident de la finale de la coupe d’Algérie. Du côté de la direction mouloudéenne, on parle du joueur du PAC Agoune et de l’arrière gauche du WAT, Tiza, qui sont les nouvelles pistes du manager général du MCA. Mais le joueur du WAT est plus proche du doyen qu’Agoune surtout qu’hier Kaoua a décidé de rentrer en contact avec le manager du joueur. Une source nous a révélé que celui-ci a rencontré hier le manager du MCA, les deux hommes ont parlé de l’éventuel transfert de Tiza au Mouloudia. Les deux hommes ont même parlé argent. Reste à savoir si la durée du contrat sera fixée une fois que le joueur débarquera à Alger en début de la semaine prochaine.

 

Il récupérera lettre de libération dimanche

Par ailleurs, Tiza qui est sous contrat avec son club le WAT jusqu’en 2014 a rendez-vous ce dimanche avec les dirigeants de Tlemcen pour négocier sa lettre de libération, comme nous l’a confié hier le joueur.

M. Z.

 

Les joueurs ont touché leur salaire

Les joueurs du Mouloudia d’Alger se sont présentés tous mercredi au niveau de la banque pour retirer leur salaire du mois de mai. Il faut signaler que les joueurs du MCA vont toucher 12 mois de salaire au lieu de 10, comme le croyaient certains éléments des Vert et Rouge.

 

 

 

 

Karaoui – Kaoua

RDV reporté à samedi

Alors qu’il était prévu que le désormais ancien joueur de l’Entente de Sétif Amir Karaoui négocie hier son transfert au Mouloudia, le Franco-Algérien a appelé hier Kaoua pour l’informer qu’il ne sera pas disponible et lui a demandé de reporter le rendez-vous pour samedi à 14H.

En effet, Amir Karaoui, qui a émis le vœu de quitter l’Entente de Sétif à la fin du championnat, semble plus proche du Mouloudia que d’un autre club. Karaoui, qui a négocié avec les Kabyles de la JSK, semble avoir écarté cette piste, surtout que son ami Aoudia est sur le point de parapher son contrat avec le Mouloudia. Le rendez-vous d’hier à été finalement annulé lorsque le joueur a appelé le manager général du MCA pour l’informer qu’il ne pourra pas venir au RDV. «Monsieur Kaoua, je ne peux pas venir au rendez-vous, des membres de ma famille sont venus aujourd’hui de France et je ne peux pas les laisser. Si vous voulez bien, je préfère qu’on reporte notre rencontre à samedi», dira Karaoui à Kaoua qui a accepté la proposition de son futur joueur.

Ainsi donc, le rendez-vous entre Kaoua et Karaoui est prévu ce samedi  où il sera même question de signature, surtout que les Mouloudéens sont très chauds à avoir dans leur effectif Amir Karaoui.

M. Z.

 

Il évolue au Red Star

Benbraham proposé

Depuis que l’opération recrutement a commencé au Mouloudia, nombreux sont les managers qui débarquent à la villa de Chéraga pour proposer leurs joueurs. Hier, en début de journée, le manager général du MCA a reçu un autre agent de joueurs qui lui a proposé les services du latéral gauche du Red Star, Sofiane Benbraham. Comme le Mouloudia est à la recherche d’un successeur à l’ancien capitaine de l’équipe, Réda Babouche, qui est suspendu pour un an, cet agent de joueurs a proposé Sofiane Benbraham, qui est âgé de 23 ans et qui évolue au Red Star. Ayant un bon gabarit, 1m 80, 78kg, Benbraham pourrait faire l’affaire, surtout que la piste de Terbah a été écartée définitivement par Kaoua. Il faut signaler que le joueur en question a joué 17 matchs depuis le début de saison avec son club, ce qui démontre qu’il est compétitif, contrairement à d’autres joueurs. Kaoua a noté sur son calepin cette proposition, mais il préfère encore patienter avant de passer à son recrutement, surtout que deux autres pistes sont d’actualité, celle d’un enfant du club Agoune, et du défenseur du WAT, Tiza, qui sont en pole position pour jouer au Mouloudia d’Alger.

Kaoua a même visionné le CD des prestations du joueur et était impressionné, mais comme il connaît le monde du football, il veut que le joueur effectue des tests avant de signer un contrat avec le Mouloudia d’Alger.

M. Z.

 

Tags: ,

Classement