USMA : Courbis veut Yahia Cherif

La direction de l’USMA n’a pas encore entamé l’opération recrutement. Elle veut tout d’abord assurer le maintien des cadres avant d’engager de nouveaux éléments afin de renforcer l’effectif en prévision de la saison prochaine.

Selon une source généralement bien informée, on croit savoir que le premier responsable de la barre technique de l’USMA, Rolland Courbis, veut à tout prix l’attaquant d’Istres, Sid Ali Yahia-Cherif, vu ses grandes qualités qui pourront apporter le plus au compartiment offensif de l’équipe qui demeure son maillon faible. En effet, selon notre source, Courbis a confié la tâche de parler avec Yahia-Cherif à l’un de ses proches. Ce dernier devrait rencontrer le joueur dans les jours à venir afin de lui proposer l’idée de rejoindre la formation de Soustara en ce mercato estival, d’autant que Courbis est très intéressé par ses services et le veut parmi son effectif qui représentera l’USMA pour la version 2013/2014.

 

Il n’est pas contre l’idée de jouer à l’USMA, mais…

Convoité par plusieurs clubs de l’élite qui veulent l’enrôler, Yahia-Cherif est en train d’étudier toutes les offres qu’il a reçues dernièrement. L’ex-attaquant du RC Kouba et de la JSK veut revenir en Algérie en optant pour un club qui lui permettra de rebondir et de retrouver ainsi son niveau habituel qu’il avait connu avant son départ en France. Cela dit, Yahia-Cherif n’est pas contre l’idée de rejoindre l’USMA en ce mercato estival. Seulement, la seule chose qui pourrait coincer le transfert du joueur à l’USMA, c’est bien sa fameuse lettre de libération, puisqu’il est toujours sous contrat avec son club français. Cependant, la direction de l’USMA doit tout d’abord passer par son homologue d’Istres pour négocier la libération de Yahia-Cherif. Mais la question qui mérite d’être posée : les dirigeants de l’USMA pourraient-ils racheter la libération de Yahia-Cherif qui va leur coûter les yeux de la tête ? Réponse dans les jours à venir.

A. S.

 

Après Meftah et Zemma

Laïfaoui devrait prolonger incessamment

Afin de garder l’ossature de l’équipe en prévision du prochain exercice, la direction de l’USMA a réussi à convaincre jusqu’à maintenant deux joueurs sur trois qui sont en fin de contrat, en l’occurrence Mohamed-Rabie Meftah et Mohamed-Lamine Zemmamouche. Ces derniers ont prolongé leurs contrats pour deux autres saisons. Désormais, il ne reste qu’un seul joueur, à savoir le défenseur Abdelkader Laïfaoui. Ce dernier, dont le contrat prendra fin en ce mois de juin, devrait prolonger incessamment, c’est ce que nous avons d’ailleurs appris d’une source proche du dossier. Les dirigeants usmistes comptent le contacter aujourd’hui ou au plus tard demain pour lui proposer l’idée de rempiler. Selon notre source, le défenseur usmiste n’a posé aucune exigence pour prolonger son contrat et devra juste rencontrer les dirigeants pour signer son nouveau contrat.

 

Il est encore lié avec l’USMA jusqu’à 2014

Mansouri : «Je suis encore sous contrat, je ne le savais pas»

Nous avons rapporté dans l’une de notre livraison précédente que le portier Smaïl Mansouri était en fin de contrat, ce qui a été d’ailleurs confirmé par le joueur que nous avions contacté. Finalement, Mansouri, qui nous a contacté hier après-midi, s’est excusé auprès de nous, puisqu’il s’est trompé la dernière fois et qu’il est vraiment lié avec l’USMA pour une autre saison. «Excusez-moi, mais je me suis trompé la dernière fois. Je croyais que j’étais en fin de contrat, mais après avoir vérifié mon contrat et confirmé auprès de la Ligue nationale du football, je suis encore lié avec l’USMA pour une autre saison. Ainsi, mon contrat prendra fin en juin 2014», a-t-il affirmé.

A. S.

 

Courbis partira aujourd’hui en France

Comme prévu, c’est aujourd’hui matin que l’entraîneur de l’USMA, Rolland Courbis, ralliera la France et sa ville natale Marseille où il va passer quelques jours auprès de sa petite famille. Après une saison pleine, le coach usmiste va reprendre son souffle, ce qui lui permettra d’aborder son travail pour la nouvelle saison dans les meilleures conditions.

 

Il devrait signer son nouveau contrat juste après son retour

Même s’il n’a pas discuté avant-hier lors de sa réunion avec les Haddad, on croit savoir, selon une source fiable, que le technicien français a donné son accord définitif de rester à l’USMA pour une autre saison. Il devrait signer son nouveau contrat juste après son retour de France prévu la semaine prochaine. D’ailleurs, lorsque nous l’avons rencontré à l’issue de la cérémonie de la Sonelgaz, nous lui avons demandé s’il restera au club, il nous a répondu avec un grand sourire : «Vous m’avez posé et répondu à la question en même temps». Chose qui confirme que le technicien français aurait trouvé un terrain d’entente avec les Haddad en attendant d’officialiser son maintien après son retour de France.

A. S.

Sonelgaz honore l’USMA

 

Après le directeur général de la Sûreté nationale, Abdelghani Hamel, et le wali d’Alger, Mohamed Kebir Addou, c’était au tour avant-hier soir, et comme il fallait s’y attendre, de la Sonelgaz d’honorer l’USMA après Ses deux derniers sacres en coupe d’Algérie et en Coupe arabe.

 

Dans une grande cérémonie organisée à l’hôtel le Mas des Planteurs (ex-Samitel), qui a été marquée par la présence du président de la Ligue nationale du football, Mahfoud Kerbadj, et le président de la commission de discipline, Abdelhamid Hadadj, ainsi le PDG de la Sonalgaz Boutafra, la Sonelgaz a félicité les dirigeants du club, les joueurs ainsi que les staffs technique et médical, après leur doublé réalisé lors de la saison écoulée en remportant la coupe d’Algérie et la Coupe arabe. Elle a même offert des cadeaux aux joueurs après leurs énormes efforts fournis pour offrir au club deux autres titres et enrichir ainsi son palmarès sportif. Une louable initiative qui a été beaucoup appréciée par les Usmistes.

 

Zemmamouche, le plus demandé

Zemmamouche, qui est venu à l’hôtel quelques minutes seulement après avoir prolongé son contrat avec l’USMA pour deux autres saisons, a été le sujet de la plupart des présents dans cette cérémonie qui se sont tous demandé s’il a tranché sur son avenir à l’USMA ou pas. Le portier international de l’USMA a été le joueur le plus demandé pour prendre des photos de souvenirs. Ce qui confirme que Zemma demeure l’un des joueurs les plus appréciés par la galerie du club de Soustara.

 

Courbis est arrivé à la fin de la cérémonie

Le premier responsable de la barre technique de l’USMA, Rolland Courbis, n’est pas présent au début de la cérémonie en raison de ses engagements avec la radio française RMC. Ce n’est finalement qu’à la fin de la cérémonie que le technicien français est arrivé à l’hôtel le Mas des planteurs. «Personnellement, j’ai beaucoup apprécié cette louable initiative. C’est très motivant pour nous d’être honorés après notre doublé réalisé lors de la saison écoulée. Cela nous encourage à fournir plus d’efforts et de continuer à travailler lors de la prochaine saison afin d’arracher d’autres titres», dira le coach usmiste juste après son arrivée à l’hôtel le Mas des Planteurs.

 

Ali Haddad : «Sonelgaz nous a beaucoup aidés»

Le président de l’USMA, Ali Haddad, a pris parole au début de la cérémonie. Il a tenu à remercier la Sonelgaz pour cette louable initiative, tout en affirmant qu’elle a beaucoup aidé le club depuis qu’il a pris la présidence de l’USMA il y a trois ans. «Nous avons beaucoup apprécié cette louable initiative. Sincèrement, je remercie beaucoup la Sonelgaz, parce qu’elle nous a beaucoup aidés depuis notre arrivée à l’USMA il y a trois ans. Ça nous fait un énorme plaisir d’être honorés par la Sonelgaz», a-t-il dit.

  1. S.

 

Une amende de 100 000 DA infligée à l’USMA

La commission de discipline de la Ligue nationale du football a infligé une amende de 100 000 DA à l’USMA en raison de la mauvaise organisation de la remise des médailles lors de la finale de la coupe d’Algérie, a-t-on appris du site officiel de la LFP.

Tags: ,

Classement