Une délégation de 40 membres dont 22 joueurs était accueillie à son arrivée par des membres de la FAF. La délégation burkinabé a été acheminée directement vers son lieu d’hébergement, à l’hôtel Mazafran de Zéralda, pour prendre un peu de repos. Les Etalons se sont entraînés hier à l’heure du match sur le terrain principal du stade Tchaker, une façon de découvrir la pelouse et prendre les repères.
Selon l’entraîneur belge de l’équipe, Paul Put, quatre joueurs manquent à l’appel, il s’agit d’Alain Traoré blessé, Jonathan Pitroipa, Bakaré Koné et Jakaré Koné laissés au repos, car ils viennent de terminer leur saison avec leurs équipes respectives.
Le Burkina prépare le Niger et le Congo
La sélection du Burkina Faso prépare les éliminatoires de la CM 2014, à l’instar de l’Algérie. Les Etalons, vice-champions d’Afrique lors de la dernière CAN, affronteront le 9 juin le Niger à Niamey et le Congo-Brazzaville à Pointe-Noire. Classé à la 3e place avec 3 points, le Burkina Faso est dans l’obligation de remporter les 3 matches qui lui restent à disputer dans le groupe s’il veut se qualifier pour le dernier tour des éliminatoires de la Coupe du monde.
Put : «On est venus pour gagner»
Le sélectionneur du Burkina Faso, Paul Put, a affirmé que le test contre l’Algérie va lui permettre de mettre au point les derniers détails avant les deux rencontres décisives du mois de juin contre respectivement le Niger et le Congo. «Le test contre l’Algérie revêt une grande importance pour nous, même s’il a un caractère amical. On est venus pour gagner afin de continuer sur la dynamique des victoires. La dernière CAN nous a donné une grande confiance et nous sommes décidés à défendre nos chances dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2014 jusqu’au bout. Même si on aura quelques absences, je suis persuadé que les joueurs qui vont les remplacer seront à la hauteur», a précisé le technicien belge.
K. H.