CSC-Mekroud : «Lemerre est membre de la commission de recrutement»

«Le conseil d’administration, qui s’est réuni vendredi passé, a donné le feu vert à la commission de recrutement, qui active depuis le 17 mai dernier, de ne lésiner sur aucun moyen pour renforcer l’effectif du CSC par des joueurs de qualité et d’engager un entraîneur de renom qui pallierait le vide laissé par Roger Lemerre qui, comme vous le savez, a décidé de ne pas renouveler son contrat avec nous, bien qu’on ait fait tout pour le retenir», nous a précisés le DG de la SSPA/CSC Tassili, Badredine Mekroud, avant de nous lancer : «Mais, bien qu’il soit partant, Roger Lemerre est toujours en poste. La preuve, il est membre à part entière de la commission de recrutement et c’est lui qui a établi la liste des joueurs à recruter.»

La composante de la commission de recrutement dévoilée

La commission de recrutement du CSC est composée de cinq membres qui sont : le directeur sportif Mohamed Boulhabib, l’entraîneur Roger Lemerre, le directeur administratif Baba Hakim, le directeur général Badredine Mekroud et le médecin du club.

 

Un budget prévisionnel de 60 milliards

La direction du groupe Tassili Airlines, principal actionnaire du CSC, vient d’annoncer que le budget prévisionnel de la SSPA du vieux club constantinois sera, provisoirement, de 60 milliards de centimes. Cela veut dire, simplement, que la filiale de Sonatrach ne va point lésiner sur les moyens pour faire du CSC un grand club qui viserait à gagner le titre de champion d’Algérie, la saison prochaine, et dans un avenir proche, la Ligue des champions africaine. Reste à savoir si la commission de recrutement va pouvoir engager un grand coach et renforcer l’effectif des Vert et Noir avec des joueurs de qualité qui apporteraient le plus qui permettrait au CSC de jouer, l’exercice prochain les premiers rôles au niveau national et continental.  Attendons la fin du mercato d’été pour la savoir.   

R. G.

 

 

Simondi contacté

Certains, annoncent que la direction des Vert et Noir, après avoir négocié avec Diego Garzitto, l’ex-coach du TP Mazembe, vient de prendre langue avec l’ex-coach de l’ESS, Bernard Simondi. Ce dernier, qui se dit prêt à prendre en main le CSC, va-t-il succéder à son compatriote Roger Lemerre ? Wait and see.

 

Cédric 1re recrue ?

Selon une source proche de la direction du CSC, le gardien de la JSMB, Si Mohamed Cédric, sera Clubiste la saison prochaine. Selon notre interlocuteur, Cédric a tout conclu avec le directeur sportif du CSC, Mohamed Boulhabib, et va dans les tout prochains jours venir à Constantine pour signer son contrat. Affaire à suivre.

 

Les libérés connus

Tafer, Djillali, Benhadj, Hemani, Kerrouche, Sebaïhi et Griche, à sa demande, vont être libérés par le CSC. C’est ce que vient de nous apprendre une source très proche de la direction du club.   

 

Tags: ,

Classement