Zerrouki a souligné que des informations vont être données au grand public, mais au moment opportun. D’ici là, il ajoute qu’il continuera sa bataille pour résoudre le problème de blocage du compte qui constitue pour lui une priorité afin de régulariser les joueurs et, par conséquent, rétablir la situation du club.
Presque 4 milliards de dettes
Les dettes de la SSPA, selon une source proche du club, s’élèvent à trois milliards huit cent millions de centimes.
Voila qui ajoutera du piment à la situation actuelle qui n’est guère reluisante, malgré que le président Zerrouki nous ait fait savoir que le montant sera moindre du moment qu’une mise à jour du dossier n’a pas été faite puisque des joueurs, qui ont déjà quitté le club, figurent toujours sur la liste des assurés en plus des pénalités de retard.
L’ESM interdite de recrutement
La LFP vient d’établir la liste des clubs interdits de recrutement avant la régularisation de leurs dettes. Sur cette liste figure l’ESM avec un montant qui s’élève à 870 millions de centimes. Ces dettes représentent les arriérés des joueurs des saisons 2010/2011 et 2011/2012. Si on ajoute ceux de cette saison où les joueurs sont sans salaires depuis huit mois, la situation deviendra très dure.
De ce fait, ceux qui sont en train de demander à haute voix de trouver une solution rapide ont vraiment raison. A 28 jours de la date buttoir de la régularisation, on risque de perdre tous les joueurs si un miracle ne se produit pas à Mostaganem.
H. M.