USMBA : Ça se corse à El-Khadra

Si certaines équipes au niveau de la Ligue deux ont déjà entamé l’opération de redressement et de restructuration, à l’USMBA, on est toujours en stand-by. L’équipe dirigeante qui a failli à sa mission continue à aller chercher à droite et à gauche quelques joueurs dans les divisions inférieures en chargeant le prospecteur Kada Yousfi de trouver quelques oiseaux rares comme il l’avait fait il ya trois ans en découvrant Hammiche et Hamzaoui.

Les supporters ont eu beau réclamer le départ immédiat de l’actuelle  direction à qui on endosse la responsabilité du fiasco de cette saison du fait qu’elle était incapable  de trouver des ressources financières pour régler ses joueurs à temps et régler en même temps les affaires administratives pour pouvoir fournir le bilan financier à qui de droit afin de bénéficier au moins des subventions de l’Etat au moment opportun. Le milliard de centimes remis par l’APC au début de janvier, faute de bilan établi à temps et après trois mois d’attente, est parti en fumée.

 

Les Scorpions attendent toujours la réaction du wali  

Ainsi, les Scorpions ont tout fait pour se faire entendre et demander au premier magistrat de la wilaya, M. Mohamed-Amine Hattab, de prendre en charge le dossier de l’USMBA le plus vite possible et mettre le train sur les rails en tentant de faire rapprocher l’équipe à l’ENIE afin que cette dernière achète le capital du club tout en désignant une nouvelle équipe dirigeante composée des meilleurs cadres et responsable de l’ENIE qui travailleront aux côtés de ceux qui seront désignés, proposés ou choisis par les supporters qui prennent déjà leur mal en patience de voir leur équipe accuser du retard dans l’opération de recrutement.

 

A-t-on les moyens de recruter un nouvel entraîneur ?

A Sidi Bel-Abbès, un nouveau sujet  alimente déjà les discussions des supporters. En effet, on parle déjà du recrutement d’un nouvel entraîneur. Certains avancent l’arrivée probable de Bira, d’autres souhaitent le retour d’Osmane au moment où une autre partie des supporters préfère la stabilité en souhaitant tout bonnement le maintien de Mokhtar Assas qui avait fait du bon boulot.

 

Plus de 7 milliards de dettes

Toutefois, les plus avertis et les plus chevronnés des inconditionnels d’El-Khadra se demandent comment pourrait-on parler du recrutement d’Abdelkrim Bira qui ne signera pas pour moins de 100 millions par mois, alors que le club est criblé de dettes. Tout le monde sait que les joueurs ne sont pas réglés depuis plus de six mois au même titre que les staffs techniques  et les employés du club. Les dettes, selon quelques estimations, se montent déjà à plus de sept milliards. La direction du club, dont les caisses sont quasiment vides, avait trouvé les pires difficultés pour effectuer le dernier déplacement à Béchar.

 

La CL somme la direction de payer 7 joueurs

Les jeunes qui se sont déplacés pour éviter tout simplement le forfait ont dû passer la nuit dans un hôtel appartenant à la DJS. On se demande encore du côté des fans comment on doit faire pour payer tout le monde, surtout que l’échéance du 1er juillet n’est pas trop loin, afin d’éviter le pire à l’avenir. On a appris à la toute dernière minute que la commission des litige a déjà sommé la direction du club de payer sept joueurs dont les dossiers furent traités dernièrement par la CRL de la FAF.  En attendant que tout soit réglé  dans un avenir proche, les dirigeants doivent aller trouver des sources de financement pour régler ce problème majeur de dettes des joueurs avant qu’il ne soit trop tard s’ils souhaitent sauver le club d’un autre désastre tout proche. 

M. B.      

 

Play-off des U20

L’USMBA  qualifiée pour la finale

Les U20 de l’USMBA se sont qualifiés à la finale en battant leurs homologues de l’USM Kenchela, vendredi après-midi au stade communal de Réghaïa, par deux buts à un. Les Bel-Abbésiens ont été menés au score à la pause avant d’égaliser en début de seconde période par l’avant-centre Benyamina à la suite d’une jolie passe de l’ailier Ishak Bouda. Ils ont ajouté un second but, celui de la victoire et de la qualification, quelques minutes après, par Kacem qui a botté magistralement un coup franc en pleine lucarne. Pour rappel, c’est le coach des benjamins, Samir Ouala, qui a dirigé l’équipe en l’absence du coach principal des U20, Baghdad Hamek, retenu par des obligations familiales. L’USM Khenchela avait déjà éliminé le WAM (2-1) lors du tour précédent alors que  l’USMBA va affronter en finale prochainement le vainqueur de la seconde demi-finale entre l’USM Alger et l’ES Sétif qui se sont affrontées vendredi à Bouira.

M. B.

 

 

Tags: ,

Classement