L’ex-Blidéen a rencontré les dirigeants du Nasria dans l’après-midi du dimanche en compagnie de son manager, avant de signer officiellement son contrat. Reste à l’ex-sociétaire de l’USM Blida à récupérer sa lettre de libération auprès de son ex-club, vu qu’il a été officiellement libéré par le président Zaïm. Contacté par nos soins, Herida a refusé de faire un quelconque commentaire, se contentant de nous confirmer l’information : «Je tiens à vous confirmer l’information, selon laquelle j’ai signé au NAHD, je me suis engagé pour une durée de deux ans. C’est tout ce que je pourrai dire, je préfère ne rien avancer de plus jusqu’à ce que je puisse récupérer ma lettre de libération. Je remercie en cette occasion mon manager Merabet Mohamed, qui m’a été d’une aide précieuse lors des négociations avec les dirigeants du club nahdiste.»
Aouamri sur ses traces
Après avoir assuré officiellement les services du défenseur central Mohamed Herida qui devient ainsi la première recrue officielle du Nasria, les dirigeants sont sur le plan de conclure avec un autre défenseur, en la personne d’Aouamri Mohamed Amine. Le latéral droit qui se trouve en fin de contrat avec son club employeur l’ASO Chlef aurait trouvé un accord avec les dirigeants en ce début de semaine, pour un contrat de deux ans. L’arrivée d’Aouamri semble tout bonnement imminente, il viendra renforcer la concurrence à un poste qui a été souvent le maillon faible de l’équipe, ou seul Khiter tentait de faire de son mieux à un poste qui n’est pas le sien.
M. A.
Il a rencontré les dirigeants avant-hier
Ould Zmirli songe à Ammour
Alors que les pourparlers avec le meneur de jeu du Mouloudia d’Alger sont à un stade de stand-by, après le rendez-vous pris entre Attafen et les dirigeants du NAHD pour que le n°8 mouloudéen puisse convoler en justes noces, la direction du club semble prendre ses devants en ce début de mercato en prenant attache avec d’autres pistes plausibles. Une source très proche du président Ould Zmirli nous fera savoir que des négociations secrètes ont été entamées en ce début de semaine avec le meneur de jeu du CR Belouizdad Ammar Ammour. Sous contrat avec le CRB jusqu’en juin 2014, Ammour ne souhaite pas rester au club belcourtois, notamment avec tous les problèmes qui secouent le CRB ces dernières semaines. Les deux parties se seraient rencontrées dans le bureau du président Ould Zmirli, avant de se donner rendez-vous pour les jours à venir, pour discuter de choses sérieuses. Ammour aurait même promis de jouer au Nasria en cas où il arriverait à récupérer sa lettre de libération auprès du président Gana, affaire à suivre.
M. A.
Bouharbit proche du Nasria
Pour sa part, l’attaquant de l’USM Annaba, Bouharbit Houssem, serait, quant à lui, très proche de la maison nahdiste. L’enfant de Constantine a rencontré samedi dernier les dirigeants du Nasria, à l’occasion de la fête du mariage du portier Athmane Toual, lors de laquelle les deux parties ont longuement discuté avant de se donner rendez-vous pour la journée d’aujourd’hui. Une rencontre qui pourrait s’avérer décisive puisqu’en cas d’accord financier, entre les deux parties, le n°8 de l’USMAn pourrait s’engager avec le club nahdiste.
M. A.
Rendez-vous imminent et décisif avec Benayache
Dans un tout autre registre, alors qu’il avait pris la décision de quitter le navire nahdiste en demandant officiellement à ce qu’on lui remette sa lettre de libération, le jeune ailier droit Zohir Benayache semble revenir à de meilleurs sentiments. L’enfant d’El-Harrach aurait, selon nos sources, accepté de rencontrer les dirigeants du club afin de discuter et tenter de résoudre le malentendu qui est apparu entre les deux parties la semaine dernière. Reste à savoir si Benayache arrivera à un accord pour prolonger son contrat d’une année, tout en bénéficiant d’une revalorisation salariale, ou bien refusera-t-il de prolonger et dans ce cas-là, il poursuivra sa mission au NAHD, sans bénéficier d’une quelconque augmentation de salaire.
M. A.
Aliouane signe pour 2 ans
Le Nasr de Hussein Dey vient de faire signer Hamza Aliouane, hier après-midi. Le désormais ex-joueur de l’USM Blida s’est engagé pour deux années.