EN-Yazid Mansouri : «On doit les faire douter»

L’ex-international Yazid Mansouri a assisté dimanche passé au match amical Algérie-Burkina Faso disputé à Tchaker. Le membre du BF, chargé de la prospection et de la détection des joueurs algériens en Europe, a bien voulu répondre à nos questions.

- Comment avez-vous trouvé la prestation de la sélection algérienne contre le Burkina Faso ?

- Déjà, dans l’ensemble, partir sur une victoire est un point positif pour la confiance avant d’affronter les deux échéances qui arrivent contre le Bénin  à Porto Novo le 9 juin et face au Rwanda le 16 juin à Kigali. Après, il y a encore quelques réglages à peaufiner. Je dirais que dans l’ensemble, la partie a été correcte avec notamment beaucoup d’occasions en seconde mi-temps où l’équipe a lâché son jeu et s’est procuré beaucoup d’occasions. C’est un bon test avant les deux rendez-vous officiels qui nous attendent.

- Il y a eu quand même quelques absences au sein de la sélection algérienne…

- Oui, il y a eu beaucoup d’absents, notamment les «Espagnols» qui n’étaient pas encore arrivés (Feghouli, Brahimi, Cadamuro et Lacen), ce qui fait que l’équipe a été modifiée, il y en a pour qui c’était une première. Donc, je pense que les joueurs alignés contre le Burkina Faso ont fait une partie correcte. Comme je vous l’ai dit, ce résultat est bon pour la confiance et pour la sérénité du groupe.

- Pensez-vous que l’équipe sera prête pour le match du Bénin ?

- Oui, je pense qu’elle sera prête d’ici le 9 juin. Elle aura encore devant elle une bonne semaine de préparation pour la rencontre contre le Bénin. C’est sûr qu’en Afrique, ça sera là-bas une autre paire de manches, car il y a le facteur climat qui va entrer en considération, ça sera difficile, mais bon voilà, on connaît l’Afrique, il faudra gérer tout ça.

- Pour les deux matches qui attendent les Verts contre le Bénin et face au Rwanda, qu’est-ce qu’il faudrait adopter comme stratégie pour espérer réussir deux bons résultats ?

- Il faut gagner, donc il faut aller là-bas  pour faire un résultat et qui dit résultat, il faut prendre le match à son compte, jouer, les faire douter. Ils vont jouer à domicile, iI faut tout mettre en œuvre pour les faire reculer.

K.H.

Classement