La liste des libérés la semaine prochaine
La direction du club de Belcourt est en train de bouger ces derniers jours afin d’établir un plan de travail qui permettrait de bien préparer la prochaine saison. En effet, en attendant la réunion avec Bouali, les responsables attendent la liste des joueurs qui seront priés d’aller voir ailleurs.
Belaïd et Boulekhal démissionnent…
Selon une source digne de foi, deux membres du bureau du CSA/CRB ont déposé leur démission. Il s’agit de Mohamed Belaïd, ancien président du club amateur, et de Boulekhal. Ces derniers n’ont que très modérément apprécié les décisions unilatérales que prend le président Mokhtar Kalem depuis sa nomination à la tête du club amateur.
…Kalem Perd un gros soutien
Le président actuel du CSA vient de perdre ainsi deux soutiens de poids puisqu’ils étaient toujours derrière lui et le soutenaient à chaque démarche. En plus de cela, ils agissaient dans l’ombre et mettaient tout en œuvre pour la bonne marche de l’équipe. Cependant, les deux hommes ont fini par être exaspérés par les agissements de l’actuel boss du CSA qui ne consulte personne et qui prend des décisions tout seul sans aviser les membres de son bureau.
Tedjar et Harrouche approchés
Selon les informations en notre possession, les responsables du Chabab ont décidé de s’attaquer au volet recrutement. Deux joueurs ont été approchés en vue d’un éventuel transfert. Il s’agit du milieu de terrain de l’USMA récemment libéré, Saâd Tedjar, et du milieu de terrain du nouveau promu, Hocine Harrouche. Aucune information n’a filtré en ce qui concerne les personnes qui ont contacté les deux joueurs.
Harrouche : «Je ne suis pas au courant de l’intérêt du Chabab»
Pour en savoir un peu plus, nous avons décidé de prendre attache avec le milieu de terrain de l’Arba, Hocine Harrouche. Il nous dira d’un air surpris : «Franchement, vous venez de me l’apprendre. Je ne suis pas au courant d’un quelconque contact avec le CRB. Pour ma part, personne ne m’a contacté. Peut être qu’ils ont directement pris attache avec mes responsables pour en discuter.» Nous lui avons demandé si la perspective de retrouver le CRB pour une deuxième expérience l’intéressait, il nous dira : «Pour être sincère avec vous, je me vois plutôt continuer mon aventure avec le RCA, club dans lequel j’ai trouvé mon aise. L’Arba est ma priorité et je pense qu’il y a de grandes chances que je défende encore ses couleurs la saison prochaine.» Voilà qui est dit.
Les comptes du club seront débloqués
Après que les deux ex-joueurs du club, Talis et Ali Moussa, eurent bloqué les comptes pour récupérer leur dû, il semble que cette affaire va connaître son dénouement très prochainement puisque Azzeddine Gana nous a affirmé ce qui suit : «Grâce à l’intervention de Réda Malek, un homme d’affaires et un amoureux du club, est intervenu pour débloquer les comptes du club. Une issue devrait intervenir très prochainement, il ne reste que quelques procédures.»
Les joueurs seront régularisés le plus tôt possible
Toujours selon Gana, dès que les comptes seront débloqués, la direction procédera à la régularisation de la situation financière des joueurs. En effet, l’argent est disponible dans ces comptes et il devrait être dispatché entre les joueurs, le staff technique et les employés du club.
I. Z.