USMB : Zaïm a des soucis à se faire

Le club blidéen risque gros à cause du problème des arriérés de paiement de certains joueurs qui ont saisi la commission des litiges et ont obtenu gain de cause.

En tout cas, la direction du club blidéen n’a pas le choix pour l’instant, elle doit s’acquitter auprès des deux joueurs, sinon elle ne pourra pas procéder au recrutement de nouveaux éléments. Aussi, le président blidéen doit régler ce problème avant le 1er juillet pour éviter de se retrouver dans une situation embarrassante.

En effet, la direction du club blidéen avait pris l’habitude de faire l’impasse sur le paiement des arriérés des joueurs à cause de l’objectif non atteint, et de la baisse de forme de certains de ces joueurs, mais cette fois la donne a changé et la Ligue a publié sur son site le nom des clubs qui ne seront pas autorisés à recruter, entre autres l’USMB, qui doit payer les arriérés de ses joueurs afin de pouvoir débuter la préparation de l’intersaison dans de bonnes conditions.

 

Le règlement intérieur n’est pas un argument

Selon l’instance de Kerbadj, l’argument du règlement intérieur n’est plus valable et la direction blidéenne doit s’acquitter du paiement de ses joueurs pour éviter le pire.

 

Ouznadji et Herida les plus concernés

Les joueurs Ouznadji et Herida, qui n’ont pas perçu leurs arriérés, ont été obligés de saisir la commission de litiges pour obtenir gain de cause, surtout qu’ils ont échoué dans leur tentative de régler le problème à l’amiable avec la direction blidéenne. Ainsi, les deux joueurs attendent l’octroi de leurs arriérés par la direction blidéenne pour tourner la page, et dans le cas contraire, le club sera sanctionné et tous les joueurs recrutés par le président Zaïm ne seront pas qualifiés au niveau de la LFP.

A. D.

 

Blida attend Bouharbit pour clore le recrutement

Le président blidéen, Mohamed Zaïm, a fait savoir à l’un de ses proches qu’il attend la venue d’un seul joueur, l’ancien attaquant de l’USMAn Bouharbit pour clôturer son recrutement. Cette réaction fera certainement des mécontents auprès des supporters, surtout que l’encadrement de cette équipe de l’USMB n’a pu enrôler aucun joueur des divisions supérieures. Ainsi, la direction blidéenne a focalisé sur les divisions inférieures pour son recrutement, entre autres Hassansa,  Maghnia, WAM, USB, JSMC et   NRBRG. Donc, la tâche de l’entraîneur blidéen ne sera pas facile pour créer la cohésion au sein de l’équipe afin d’atteindre l’objectif assigné.

A. D.

 

Départ des joueurs de l’ossature, une autre obstacle pour Ifticen

La direction blidéenne ne s’est pas contentée de recruter des joueurs de divisions inférieures, elle a aussi libéré les cadres de l’équipe, entre autres le portier Kheladi, Aliouane, Herida, Ouznadji, Mana, et la liste est toujours ouverte. Cette décision nous rappelle le scénario des saisons 2009/2010 et 2010 /2011, où la direction avait libéré les cadres, à l’image de Ounes, Hamiti, Herbache, Chebira, Zemmouchi, et elle a payé cher, surtout après sa rétrogradation en L2, en même temps la volonté des joueurs qui sont restés à Blida sera amoindrie comparativement au passé, surtout après le départ de leurs coéquipiers. Cela confirme la difficulté de la tâche d’Ifticen qui aura besoin d’une baguette magique pour remettre les pendules à l’heure au sein de son équipe.

A. D.

Tags:

Classement