NAHD : Guebli prolonge jusqu’à juin 2015

Après avoir réussi à convaincre Mourad Zerrouki et Rafik Boussaïd de prolonger leur contrat au Nasria jusqu’en juin 2015, voici le tour d’un autre cadre de l’équipe du Nasria de prolonger son contrat au club d’une année supplémentaire.

Il s’agit du défenseur central Ishak Guebli qui s’est officiellement engagé avec le NAHD jusqu’en juin 2015. Un très bon coup réussi par la direction du club qui est en train de garantir la présence de la plupart de ses cadres pour les deux prochaines saisons. L’ex-Belouizdadi a tiré profit de cette prolongation de contrat faisant passer son salaire du simple au double. Le joueur a officiellement paraphé son nouveau contrat dans l’après-midi du lundi au siège du club.

 

Bessaha et Brahimi officiellement promus

Ishak Guebli n’a pas été le seul et unique joueur à avoir signé un nouveau contrat dans la journée du lundi, puisque deux autres joueurs lui ont emboité le pas, à savoir le jeune latéral gauche Yazid Bessaha et le portier Abdelhamid Brahimi. Les deux joueurs, qui évoluaient la saison dernière dans la catégorie des U21, ont donc été officiellement promus en équipe fanion. Par ailleurs, le latéral gauche Yazid Bessaha s’est engagé avec un contrat le liant au Nasria pour les trois prochaines saisons, assorti d’un salaire à la hauteur de ses espérances. Quant à Brahimi, il a signé un contrat le liant au Nasria jusqu’en juin 2017, bénéficiant d’une bonne revalorisation salariale.

 

M. A.

 

Laissé libre par l’USMA

Daham intéresse également le Nasria

Après l’intérêt porté pour le meneur de jeu du CRB Ammar Ammour, voilà que les dirigeants du Nasria s’intéressent à un autre ex-Asémiste, Nouredine Deham. Laissé libre de tout engagement par le président Ali Haddad, Deham ne manque pas de convoitise en ce début de mercato estival. Profitant de cette occasion, les dirigeants ont pris attache avec l’avant- centre usmiste afin de lui proposer de rejoindre les rangs du Nasria. Reste que même si rien n’a filtré sur les tenants et les aboutissants de ces négociations, il est peu probable de voir Deham opter pour le Nasria, puisque selon des sources proches du joueur, l’ex-joueur de Kaiserslautern souhaite se rapprocher de sa famille à Oran.

M. A.

 

Zerguine (ABS) et Messaoudi (NRB Magra), signature imminente

Après Herida dimanche, et Aliouane lundi, le Nasria pourrait bien enregistrer l’arrivée de deux nouveaux joueurs dans les heures à venir. En effet, selon une source digne de foi, deux joueurs et non des moindres sont attendus afin de s’engager et de façon officielle avec le Nasria. Il s’agit du buteur de l’A Bou Saâda Zerguine, et  du meneur de jeu du NRB Magra Messaoudi. Les négociations entre les deux parties auraient déjà abouti à un accord, où il ne resterait plus aux deux joueurs qu’à parapher officiellement leurs nouveaux contrats au profit du Nasria.

M. A.

 

Bouhafer dans le viseur

Toujours dans le même registre, nous avons appris d’une source digne de foi que le latéral droit de l’ASO Chlef Bouhafer était lui aussi dans le viseur des dirigeants du Nasria qui ont officiellement pris attache avec lui. La même source nous fera savoir que les dirigeants ont contacté le joueur afin de lui proposer de rejoindre les rangs du Nasria. Quant au joueur, il se serait montré emballé par l’idée de jouer au NAHD, dans la mesure où les dirigeants ont clairement montré leurs ambitions de jouer l’accession en Ligue 1 la saison prochaine.

M. A.

 

Aliouane : «Heureux de jouer au NAHD»

Comme rapporté par nos soins dans notre édition d’hier, le Nasria a enregistré officiellement l’engagement de sa seconde recrue estivale, en la personne du latéral droit blidéen Hamza Aliouane. Contacté par nos soins pour avoir sa réaction après la signature de son contrat, l’ex-joueur de l’USM Blida nous dira : «Je vous confirme bel et bien mon engagement pour les deux prochaines saisons au profit du NAHD, je suis bien content d’avoir rejoint un club aussi ambitieux que le NAHD. J’ai raté l’accession avec l’USMB la saison dernière, j’espère seulement que ça sera autre chose cette saison avec le Nasria».

M. A.

 

Alors que le club est officiellement interdit de recrutement

Seulement 273 millions de dettes à régler

Comme annoncé par nos soins dans notre livraison de lundi, 21 clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 sont officiellement interdits de recrutement par la Ligue de football professionnel, suite au non-règlement de leur situation financière vis-à-vis de leurs anciens joueurs. Une longue liste de clubs a été publiée, dont fait bien évidemment partie le Nasria. Reste que, selon une source officielle au niveau de la Ligue de football professionnel, le Nasria est l’un des clubs qui compte le moins de dettes parmi les 21 clubs recensés. En effet,  selon la même source, les dettes du club s’élève à 273 millions de centimes, bien loin des quatre milliards de centimes de l’Entente de Sétif. Toujours selon la même source, le club doit régulariser la situation de neuf joueurs qui sont Allag, Merbah, Abbas, Ogbi, Teggar, Saibi, Moumen, Biaga et Diamonténé, ce dernier est d’ailleurs celui à qui le club doit le plus d’argent avec 175 millions de créances.

M. A.

 

Tags: ,

Classement