«J’ai démissionné de la présidence du club au même titre que mon ami Djadi, car on n’a rien vu venir de la part des autorités locale de l’Arba. Je ne comprends pas pourquoi ces dernières, à leur tête le P/APC, ne réagissent pas afin de sauver les meubles d’un club qui a rendu toute une ville herseuse».
«On a contribué par 4,5 de milliards de nos propres poches»
Le président Ouahisi dans un temps de colère ajoutera que c’est grâce aux contributions personnelles de sa part et du président d’honneur Djadi que le RCA est resté debout et a pu réaliser cette accession historique : «Nous avons, Djadi et moi déboursé 4,5 milliards de centimes au profit du club de l’Arba, de nos propres poches pour que le RCA accède en L1. Sans oublier les frais non comptabilisés. Franchement, on ne comprend pas l’attitude des autorités locales qui attendent de nous qu’on débourse encore de nos poches pour gérer le RCA en L1. Ce n’est pas possible, le RCA n’appartient pas à Djadi ou à Ouahsi, il appartient à toute la population de l’Arba».
«On n’a vendu aucune action»
Abordant le sujet des actions mises en vente par la SSPA, Ouahsi dira : «Nous avons mis en vente dernièrement les actions du club qu’on a évaluées à 15 milliards de centimes. Chaque action coûte 1,5 million, mais à la surprise générale aucune action n’a été vendue. Je me demande où sont les amoureux d’Ezzerga, où sont ceux qui disent être fidèles à Ezzerga, où sont les industriels et les riches notables de l’Arba. Personne n’est venu acheter la moindre action, c’est grave.»
«Ni Nedjma, ni Sonelgaz, ni la cimenterie de Meftah ne se sont manifestés»
Au sujet des informations ayant circulé à travers des journaux, le président a démenti ces informations en déclarant exclusivement à Compétition : «Je démens catégoriquement ce qu’un journal sportif connu a publié que des sponsors nous ont contactés pour nous aider. Ni Nedjma, ni Sonelgaz, ni la cimenterie de Meftah ne nous ont sollicités pour nous sponsoriser. Je serais le premier à accueillir à bras ouverts si ces sponsors étaient venus nous solliciter pour nous aider, malheureusement il n’y a rien de vrai dans tout cela et l’Arba se dirige droit vers l’inconnu».
«Nous sommes à l’arrêt et rien ne se profile à l’horizon»
Ouahsi a continué à nous révéler des vérités sur le futur et les ambitions de son équipe en déclarant : «Vous savez, il nous faut 18 milliards pour jouer le maintien en L1. Malheureusement, on ne peut pas réaliser ce projet, car les caisses du club sont à sec. Nous sommes à l’arrêt et rien ne se profile à l’horizon. Le sort du RCA est flou et sombre. Nous n’avons contacté aucun joueur nouveau. On attend un geste de l’APC après on verra.»
N. S.